Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pommeau de levier de vitesse....

+6
frank31
stefun73
meganeman
neoxtof
Callagher
megane_jojo
10 participants

Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Pommeau de levier de vitesse....

Message par megane_jojo Mer 17 Oct - 9:00:47

Bonjour, je souhaiterai monté un pommeau de levier de vitesse différent des méganes.

Quelqu'un à t'il déjà monté le pommeau de la laguna GT?

Pommeau de levier de vitesse.... New-la10

Merci d'avance pour les réponses

PS : J'adore cet intérieur bi ton
megane_jojo
megane_jojo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par Callagher Mer 17 Oct - 10:05:24

megane_jojo a écrit:Bonjour, je souhaiterai monté un pommeau de levier de vitesse différent des méganes.

Quelqu'un à t'il déjà monté le pommeau de la laguna GT?

Pommeau de levier de vitesse.... New-la10

Merci d'avance pour les réponses

PS : J'adore cet intérieur bi ton

elle vient juste de sortir! comment veux tu que quelqu'un ait deja monté ça sur sa megane? Rolling Eyes
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par neoxtof Mer 17 Oct - 10:32:36

Euh, T'es sur que tu as bien regardé la voiture Call, c'est une Laguna II phase II ça, pas une Laguna III !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Pommeau de levier de vitesse.... Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par meganeman Mer 17 Oct - 10:38:26

a je voulais pas dire de connerie mais ces bien se qu'il me semblait !
sinon je pense que ces faisable du moment que le pommeau a le meme diametre de tige et la bague de marche arriere sa doit etre oki
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par Callagher Mer 17 Oct - 11:04:02

neoxtof a écrit:Euh, T'es sur que tu as bien regardé la voiture Call, c'est une Laguna II phase II ça, pas une Laguna III !

c'est à s'y méprendre! @ faut dire que je la connaissais pas sous sa forme expression! autant pour moi!
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par megane_jojo Jeu 18 Oct - 11:45:55

Oui oui c'est bien une Laguna II.2,

Vous pouvez me faire confiance j'ai travaillé à Sandouville (Usine où elle est fabriqué)

Donc personne n'a déjà monté ce pommeau?
megane_jojo
megane_jojo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par neoxtof Jeu 18 Oct - 12:03:27

Et tu bosses encore chez Renault ?drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Pommeau de levier de vitesse.... Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par Callagher Jeu 18 Oct - 12:12:17

neoxtof a écrit:Et tu bosses encore chez Renault ?drunken

tu lis dans mes pensées ! Surprised
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par megane_jojo Jeu 18 Oct - 14:02:33

neoxtof a écrit:Et tu bosses encore chez Renault ?drunken

Bien sur mais plus a sandouville....

Pourquoi cette question?
megane_jojo
megane_jojo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par meganeman Jeu 18 Oct - 14:28:31

a aaaaaaa y en a qui veullent des reduc sur les feux arriere 2.2
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par neoxtof Jeu 18 Oct - 14:52:43

meganeman a écrit:a aaaaaaa y en a qui veullent des reduc sur les feux arriere 2.2

Bah moi je les ai déjà mais je sais que certains en cherche ici !

(Si c'est pas indiscret tu bosses où maintenant ?)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Pommeau de levier de vitesse.... Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par megane_jojo Jeu 18 Oct - 15:12:59

Je travail au technocentre drunken
megane_jojo
megane_jojo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par Callagher Ven 19 Oct - 7:28:27

meganeman a écrit:a aaaaaaa y en a qui veullent des reduc sur les feux arriere 2.2

Rolling Eyes non non je ne vois pas ce qui te fait dire ça!
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Ven 18 Jan - 2:17:00

megane_jojo a écrit:Je travail au technocentre drunken

En plus tu travailles au technocentre et tu poses ce genre de question ?

Tu es Technicien de surface au technocentre ?

Excuse moi de m'en prendre à toi mais est-ce que tu crois qu'un employeur de chez BMW poserait ce genre de questions sur un forum ?

Sans connaître ta fonction et je me trompe peut être mais GHOSN a encore du boulot pour faire le ménage chez Renault pour arriver à du Nissan et pour atteindre le niveau des allemands ça sera pour le 22ème siècle drunken)))

Sérieusement ça craint !!! Je suis un peu énervé parce que tous les soucis que j'ai eu sur ma Mégane et j'ai postulé chez Renault et que l'on m'a dit en gros que je n'avais pas le bon diplôme d'anglais et que je vois un employé du Technocentre qui pose des questions sur un forum ça me fait bien rire drunken

Question chez RF1 Team, il n'y a pas de d'ingénieurs français à Viry, c'est peut être pourquoi ils ont arrivé à être performant.

Un conseil de ma part, tu prends ou pas je m'en fiche, à l'avenir sur d'autres forums ne dis pas que tu travailles au Technocentre.

Je comprends pourquoi il y en a qui se suicide chez Renault, ils n'ont pas les compétences et le mental pour travailler comme des allemands drunken

Ah là là, vivement que je puisse m'acheter une BMW, est-ce que vous croyez par exemple qu'une série 1 à 140000 km a les vitres arrières qui vibrent quand on roule ? Non je ne pense pas et bien ma Mégane oui drunken

Dis de ma part à tes collègues de se remettre en question et ne pas reporter leurs incompétences sur les équipementiers auto, OK merci ?

Enfin j'arrête là ... Je suis peut être hors sujet complet mis ça m'a fait du bien Wink
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par neoxtof Ven 18 Jan - 8:28:26

:hson:

Alors pour ta gouverne, ils ont un certains nombre de chez Renault à participer à la vie de ce forum. Il ne faut pas oublier que Renault est une grande entreprise, que rien qu'au Technocentre il y a 12000 personnes et qu'il parait évident que personne chez Renault ne peut connaitre absolument tous les modèles de la marque. Si tu as des problèmes avec ta Megane (ce qui est concevable, comme pour toutes les voitures) t'en prendre à lui comme ça ne résoudra rien. Quant à ta candidature chez Renault, ils précisent dès le début le niveau d'anglais nécessaire pour être embauché (et que c'est une condition sine qua non non négociable).

Maintenant à ma connaissance, aucun des Renault présents sur ce forum ne travaille ou n'a travaillé sur la Megane (sinon on aurait beaucoup plus d'infos et d'astuces)

sur ce :hsoff:

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Pommeau de levier de vitesse.... Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par megane_jojo Ven 18 Jan - 8:49:33

stefun73 a écrit:
megane_jojo a écrit:Je travail au technocentre drunken

En plus tu travailles au technocentre et tu poses ce genre de question ?

Tu es Technicien de surface au technocentre ?

Excuse moi de m'en prendre à toi mais est-ce que tu crois qu'un employeur de chez BMW poserait ce genre de questions sur un forum ?

Sans connaître ta fonction et je me trompe peut être mais GHOSN a encore du boulot pour faire le ménage chez Renault pour arriver à du Nissan et pour atteindre le niveau des allemands ça sera pour le 22ème siècle drunken)))

Sérieusement ça craint !!! Je suis un peu énervé parce que tous les soucis que j'ai eu sur ma Mégane et j'ai postulé chez Renault et que l'on m'a dit en gros que je n'avais pas le bon diplôme d'anglais et que je vois un employé du Technocentre qui pose des questions sur un forum ça me fait bien rire drunken

Question chez RF1 Team, il n'y a pas de d'ingénieurs français à Viry, c'est peut être pourquoi ils ont arrivé à être performant.

Un conseil de ma part, tu prends ou pas je m'en fiche, à l'avenir sur d'autres forums ne dis pas que tu travailles au Technocentre.

Je comprends pourquoi il y en a qui se suicide chez Renault, ils n'ont pas les compétences et le mental pour travailler comme des allemands drunken

Ah là là, vivement que je puisse m'acheter une BMW, est-ce que vous croyez par exemple qu'une série 1 à 140000 km a les vitres arrières qui vibrent quand on roule ? Non je ne pense pas et bien ma Mégane oui drunken

Dis de ma part à tes collègues de se remettre en question et ne pas reporter leurs incompétences sur les équipementiers auto, OK merci ?

Enfin j'arrête là ... Je suis peut être hors sujet complet mis ça m'a fait du bien Wink


Bonjour tout de même malgré ton comportement désagréable.

Effectivement je ne peux pas connaitre l'ensemble des conceptions des différents véhicules de la gamme. De plus la question que je pose, qui me parrait pertinente, dépend également de la commande de boite qui à plusieurs version en fonction des véhicules. Sur ceux si tu es frustré car ta candidature chez renault n'a pas été retenu, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Je ne suis pas DRH.

:boulay :brave Mad Pommeau de levier de vitesse.... Bur22 :corde:
megane_jojo
megane_jojo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par megane_jojo Ven 18 Jan - 8:55:11

neoxtof a écrit::hson:

Alors pour ta gouverne, ils ont un certains nombre de chez Renault à participer à la vie de ce forum. Il ne faut pas oublier que Renault est une grande entreprise, que rien qu'au Technocentre il y a 12000 personnes et qu'il parait évident que personne chez Renault ne peut connaitre absolument tous les modèles de la marque. Si tu as des problèmes avec ta Megane (ce qui est concevable, comme pour toutes les voitures) t'en prendre à lui comme ça ne résoudra rien. Quant à ta candidature chez Renault, ils précisent dès le début le niveau d'anglais nécessaire pour être embauché (et que c'est une condition sine qua non non négociable).

Maintenant à ma connaissance, aucun des Renault présents sur ce forum ne travaille ou n'a travaillé sur la Megane (sinon on aurait beaucoup plus d'infos et d'astuces)

sur ce :hsoff:

Merci, pour le message,

je ne sais pas ce qu'il a mais il à l'air frustré....

rendeer
megane_jojo
megane_jojo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par frank31 Ven 18 Jan - 9:42:31

en plus je viens de demissionner de chez un constructeur allemand qui a l'air de tant plaire a stefun et c'est pas mieux que les autres ,certains passent a travers et d'autres ont des montagnes d'emmerdements
Mais c'est plus cher au depart donc ils sont un peu plus accomodants sur les garanties mais de toute façon c'est payé au debut alors ils peuvent

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par fred1000gex Ven 18 Jan - 9:46:53

Bref ca ne fait pas avancer son histoire ca , (et en plus c'est completement hors esprit du forum il me semble !!!) alors d'apres vous il monte ou pas ce pommeau, personne n'a une laguna II.2 et pourrait tester cela ?
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par wilbaze Ven 18 Jan - 10:45:10

Je rejoint totalement neo et si tu veux prendre un exemple chez bm, prends pas la série 1 ou alors ca montre bien que tu connais pas le milieu auto, et des clients insatisfaits par cette auto j'en ai a la pelle, par exemple un client qui a pu faire a peine 100km avec en un an (trajets concess-domicile), pour rester bref et sans parler des autres allemandes.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Ven 18 Jan - 13:33:48

neoxtof a écrit::hson:

Alors pour ta gouverne, ils ont un certains nombre de chez Renault à participer à la vie de ce forum. Il ne faut pas oublier que Renault est une grande entreprise, que rien qu'au Technocentre il y a 12000 personnes et qu'il parait évident que personne chez Renault ne peut connaitre absolument tous les modèles de la marque. Si tu as des problèmes avec ta Megane (ce qui est concevable, comme pour toutes les voitures) t'en prendre à lui comme ça ne résoudra rien. Quant à ta candidature chez Renault, ils précisent dès le début le niveau d'anglais nécessaire pour être embauché (et que c'est une condition sine qua non non négociable).

Maintenant à ma connaissance, aucun des Renault présents sur ce forum ne travaille ou n'a travaillé sur la Megane (sinon on aurait beaucoup plus d'infos et d'astuces)

sur ce :hsoff:

Bonjour,

Apparemment je n'ai pas réussi à faire passer le message que je voulais initialement faire passer.

Tu seras d'accord que c'est bien un problème de communication entre les personnes en interne chez Renault.
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire quand tu écris : "il parait évident que personne chez Renault ne peut connaitre absolument tous les modèles de la marque". Je reformule alors si j'étais chez Renault comme ce Monsieur et bien je passerais un coup de fil à l'équipe projet Laguna et à l'équipe projet Mégane en essayant de ne pas trop les déranger bien évidemment.

Est-ce que c'est difficile de passer des coups de fil si tu dis qu'il y a 12000 personnes ?

Autre chose, je ne prends pas directement à lui mais je parle des équipes projet en général. Si un employé vient sur un forum avec une question qui peut être résolu en interne je ne vois pas ce qu'il fait chez Renault.

Par rapport à l'anglais, j'ai bien écris que ce n'est pas mon niveau qui posait problème mais mon diplôme. Il faut le TOEIC si je me souviens bien et moi j'ai le FCE que j'ai passé en Irlande en plus. C'est le papier qui posait problème afin ce n'est pas grave et je ne suis pas frustré de ne pas avoir été embauché chez Renault. En fait j'ai travaillé chez Valeo, chez Faurecia, chez Mecaplast dans l'automobile et chez Messier-Bugatti pour l'aéronautique et j'ai collaboré avec les équipes projet de chez Renault et Peugeot, dans la majorité des cas ils nous mettaient la pression par rapport à la qualité mais lorsque l'on avait besoin d'eux pour choisir une solution plutôt qu'une autre par exemple eh bien il n'y avait plus personne, il fallait insister pour avoir une réponse et au final on se débrouillait tout seul.

Question : les personnes du forum qui travaillent che Renault participe à la vie du site à quel niveau ? Technique, gestion ou autre ?

Bon week à toi et merci de m'avoir répondu
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par neoxtof Ven 18 Jan - 13:39:43

Ils participent en tant que membres, tout simplement. Ensuite, le soucis pour avoir l'information dans ce genre de grande entreprise, c'est de trouver LA bonne personne (et à mon avis, les équipes projets X73 et X84 ont été démantelées depuis un moment pour réintégrer d'autres équipes).

Concernant le TOEIC, Renault te le paye dans son processus de recrutement si tu ne l'as pas ou qu'il a plus de 2 ans (même si tu as déjà le FCE ou l'ACE ou un certain score au TOEFL)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Pommeau de levier de vitesse.... Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par duke44 Ven 18 Jan - 13:54:43

Wahouuu , j'ai l'impression qu'on est pas sur la même planete avec ces TOEIC FCE et autre ACE !!! Moi j'ai un anglais niveau bts Embarassed C'est grave doc.
Stefun73 tu dit avoir travaillé chez FAURECIA. T'aurais pas vu un projet de cata-fap fluotourné à chaud ou à froid par hasard !! Cette boite nous à piqué un client avec notre concept y a de ça 5 ans. Résultat la cabane sur le chien Pommeau de levier de vitesse.... 774734 .
Pour en revenir au pommeau. Que je trouve très class. Le plus simple c'est de faire un tour chez un sav renault direct et de demandé à voir le modele de visu. Moi je dis ça Laughing
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Ven 18 Jan - 13:57:03

megane_jojo a écrit:
stefun73 a écrit:
megane_jojo a écrit:Je travail au technocentre drunken

En plus tu travailles au technocentre et tu poses ce genre de question ?

Tu es Technicien de surface au technocentre ?

Excuse moi de m'en prendre à toi mais est-ce que tu crois qu'un employeur de chez BMW poserait ce genre de questions sur un forum ?

Sans connaître ta fonction et je me trompe peut être mais GHOSN a encore du boulot pour faire le ménage chez Renault pour arriver à du Nissan et pour atteindre le niveau des allemands ça sera pour le 22ème siècle drunken)))

Sérieusement ça craint !!! Je suis un peu énervé parce que tous les soucis que j'ai eu sur ma Mégane et j'ai postulé chez Renault et que l'on m'a dit en gros que je n'avais pas le bon diplôme d'anglais et que je vois un employé du Technocentre qui pose des questions sur un forum ça me fait bien rire drunken

Question chez RF1 Team, il n'y a pas de d'ingénieurs français à Viry, c'est peut être pourquoi ils ont arrivé à être performant.

Un conseil de ma part, tu prends ou pas je m'en fiche, à l'avenir sur d'autres forums ne dis pas que tu travailles au Technocentre.

Je comprends pourquoi il y en a qui se suicide chez Renault, ils n'ont pas les compétences et le mental pour travailler comme des allemands drunken

Ah là là, vivement que je puisse m'acheter une BMW, est-ce que vous croyez par exemple qu'une série 1 à 140000 km a les vitres arrières qui vibrent quand on roule ? Non je ne pense pas et bien ma Mégane oui drunken

Dis de ma part à tes collègues de se remettre en question et ne pas reporter leurs incompétences sur les équipementiers auto, OK merci ?

Enfin j'arrête là ... Je suis peut être hors sujet complet mis ça m'a fait du bien Wink


Bonjour tout de même malgré ton comportement désagréable.

Effectivement je ne peux pas connaitre l'ensemble des conceptions des différents véhicules de la gamme. De plus la question que je pose, qui me parrait pertinente, dépend également de la commande de boite qui à plusieurs version en fonction des véhicules. Sur ceux si tu es frustré car ta candidature chez renault n'a pas été retenu, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Je ne suis pas DRH.

:boulay :brave Mad Pommeau de levier de vitesse.... Bur22 :corde:

Bonjour aussi à toi aussi,

Je n'ai pas voulu être désagréable mais ce cri venait du coeur car toutes les fois où je suis passé chez Renault pendant les 2 ans de garantie et que je vois que dans chaque concession où je suis passé les responsables et les techniciens étaient livrés à eux-même.

Je te donne un exemple, j'ai eu le problème de l'eau dans le vide poche conducteur, je suis passé dans une concession à Paris ils ont essayé une solution, c'est le chef d'atelier qui me l'a dit. J'ai eu à nouveau de l'eau. Ensuite je travaillais à Nevers, nouvelle concession et nouveau responsable qui a essayé avec son équipe une autre solution qui consiste à dévier l'eau à l'intérieur de la portière t il m'a dit que c'était un de ses gars qui avait trouvé la combine mais avant ils avaient essayé le mastic et d'autres solutions qui n'ont pas tenu, je crois qu'à Paris ils avaient essayé le mastic.

C'est un exemple de mauvaise communication entre le personnel. Je peux t'assurer que si tu discute avec les concessionnaires ou plutôt les responsables des ateliers, ils n'apprécient pas du tout le technocentre par rapport à cette non communication.

J'avais parlé de la pub je sais pas si tu te souviens du concessionnaire qui trouve une vis par terre dans sa concession et qu'il demande au technocentre qu'elle est l'origine de cette pièce, les technocentriens répondent au concessionnaire que c'est une vis inconnue qui provient en fait du porte vélo arrière.

J'en ai discuté avec un responsable d'atelier et il m'a dit qu'il a rigolé jaune lorsque cette pub est passé, il m'a dit qu'en interne pas mal de responsables avait remonté leur mécontentement drunken

Tu as en partie raison pour ma candidature chez Renault mais c'était une problème de papier, c'est comme si tu montres ta carte d'identité à un contrôle technique au lieu de donner ta cate grise Wink Pas grave, j'ai été embauché ailleurs drunken

Il fallait pas que tu le prennes mal, c'est plus pour savoir pourquoi tu n'appelles pas les équipes projet Mégane et Laguna et tu demandes aux services Méthodes, ils sauront te renseigner je pense.

Pour essayer je dis bien essayer de répondre à ta question, je pense que ça doit être du standard entre Mégane et Laguna, je pense car j'ai démonté mon levier de vitesse et ce n'est qu'un tube creux mais ensuite c'est la forme extérieure du tube qui doit changer, je sais pas. Après le tube en plastique est monté sur un tige métallique et si tu mets un levier court sur une tige courte je ne pense pas que ça doit fonctionner.

Enfin le mieux serait de voir dans un atelier Renault ou directement sur les sites de production de Mégane et Laguna, Espagne (Palencia) et Laguna (Sandouville) ?

Enfin voilà je voulais comprendre mais je me suis un peu énervé tout seul Wink

Bon week end à toi et essaies de te renseigner en interne si tu arrives ça sera peut être plus rapide ?

A+
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Ven 18 Jan - 14:01:27

duke44 a écrit:Wahouuu , j'ai l'impression qu'on est pas sur la même planete avec ces TOEIC FCE et autre ACE !!! Moi j'ai un anglais niveau bts Embarassed C'est grave doc.
Stefun73 tu dit avoir travaillé chez FAURECIA. T'aurais pas vu un projet de cata-fap fluotourné à chaud ou à froid par hasard !! Cette boite nous à piqué un client avec notre concept y a de ça 5 ans. Résultat la cabane sur le chien Pommeau de levier de vitesse.... 774734 .
Pour en revenir au pommeau. Que je trouve très class. Le plus simple c'est de faire un tour chez un sav renault direct et de demandé à voir le modele de visu. Moi je dis ça Laughing

Salut,

Je connais pas cela. J'ai travaillé sur les planches de bord Laguna, Velsatis et Espace mais au niveau de l'injection plastique : ingé Méthodes Fab

Tu peux me dire ce que c'est cata-fap ? fluotourné c'est un processus d'usinage le même utilisé pour la fab des roues en tole ?

A+
stefun73
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par duke44 Ven 18 Jan - 21:24:47

C'est PSA qui en est à l'origine pour ces version HDI+FAP. Le Fap et le catalyseur sont d'une seule pièce. le fluotournage c'est pour passer le tube inox de 200/250mm de diam à 50/65 mm avec une partie intermédiaire cônique. on chauffe le tube au rouge par induction ou chalumeau ( 15 buses !!!) sur un tour automatisé num. Là un galet vient fait plusieurs passes en courbes (num aussi) pour formé le cône pendant que le tube est en rotation. moins de 50 secondes pour passé de 250 à 60 mm !!!
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Lun 21 Jan - 7:16:59

duke44 a écrit:C'est PSA qui en est à l'origine pour ces version HDI+FAP. Le Fap et le catalyseur sont d'une seule pièce. le fluotournage c'est pour passer le tube inox de 200/250mm de diam à 50/65 mm avec une partie intermédiaire cônique. on chauffe le tube au rouge par induction ou chalumeau ( 15 buses !!!) sur un tour automatisé num. Là un galet vient fait plusieurs passes en courbes (num aussi) pour formé le cône pendant que le tube est en rotation. moins de 50 secondes pour passé de 250 à 60 mm !!!

OK merci pour ton explication drunken
Dis moi tu es sûr que c'est PSA qui est à l'origine ? C'est pas plutôt un équipementier qui lui a proposé le FAP ? Un equipementier japonnais je crois qui a une usine dans le centre de la France ?
PSA a l'origine de quelque chose ??? Wink Quand j'étais chez Faurecia, j'ai travaillé avec et pour le Responsable des Projets Renault/Faurecia pour la Laguna et il a remarqué avec des collègues qui travaillaient sur la planche de bord de la 207 des similitudes entre des nouveaux documents de gestion de projet de PSA et ceux qu'il avait lui depuis le démarrage de la planche de bord Laguna II phase 2 drunken

Tout ça pour te dire que je pense que PSA n'avait pas entre autre les équipementiers et Renault pour les aider et leur mettre la pression ils ne serait pas où ils sont. Si à la place de Renault ils avaient eu un concurrent comme FIAT, il serait encore en train de faire des restylages de la 205 drunken

A+
stefun73
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Lun 21 Jan - 7:24:02

duke44 a écrit:C'est PSA qui en est à l'origine pour ces version HDI+FAP. Le Fap et le catalyseur sont d'une seule pièce. le fluotournage c'est pour passer le tube inox de 200/250mm de diam à 50/65 mm avec une partie intermédiaire cônique. on chauffe le tube au rouge par induction ou chalumeau ( 15 buses !!!) sur un tour automatisé num. Là un galet vient fait plusieurs passes en courbes (num aussi) pour formé le cône pendant que le tube est en rotation. moins de 50 secondes pour passé de 250 à 60 mm !!!

Donc OK, c'est bien le même process que chez Michelin pour faire les roues en tole.
C'est clair c'est impressionnant !!
Je crois d'après ce que tu me dis et d'après le peu que j'ai vu dans mon expérience 50s c'est en moyenne les temps de cycle. Chez Michelin, je crois bien que pour fluotourner la roue ils mettaient moins d'une minute aussi mais je ne me souviens pas s'ils chauffaient la tôle ?

Je crois que l'on ne parle pas trop du pommeau de notre ami de chez Renault ?
Personne n'a pu encore l'aider apparemment.
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Lun 21 Jan - 7:34:49

wilbaze a écrit:Je rejoint totalement neo et si tu veux prendre un exemple chez bm, prends pas la série 1 ou alors ca montre bien que tu connais pas le milieu auto, et des clients insatisfaits par cette auto j'en ai a la pelle, par exemple un client qui a pu faire a peine 100km avec en un an (trajets concess-domicile), pour rester bref et sans parler des autres allemandes.

Salut,

Oui je ne connais pas le milieu auto des ventes et du SAV de BMW mais j'ai travaillé dans l'auto et je vais y retourner dans très peu de temps et peut être dans les camions (RVI) ou leurs équipementiers.

Oui mais je me base sur ma comparaison entre la grande série (Renault) et la moyenne et petite série (BMW), par exemple en un an il sort 100000 Laguna, il y a 10000 Série 3. Donc je pense que tu as moins de chance de tomber sur une voiture avec pleins de problèmes d'une fabrication en petite qu'en grande série, enfin ce n'est pas moi qui te le dis c'est un commercial de chez Renault à Paris quand je lui ai dit que les Renault avaient beaucoup plus de problèmes qu'une allemande.

Question indiscrète peut être tu travailles chez BMW en concession ?
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Lun 21 Jan - 7:43:10

frank31 a écrit:en plus je viens de demissionner de chez un constructeur allemand qui a l'air de tant plaire a stefun et c'est pas mieux que les autres ,certains passent a travers et d'autres ont des montagnes d'emmerdements
Mais c'est plus cher au depart donc ils sont un peu plus accomodants sur les garanties mais de toute façon c'est payé au debut alors ils peuvent

Salut à toi,

Tu travaillais chez BMW mais tu as travaillé ailleurs pour pouvoir comparer ? Tu as déjà vu un employé de chez BMW aller sur un forum pour se renseigner sur les voitures que des collègues à lui fabriquent ?

Je ne parle pas que du SAV, je parle aussi et surtou de la qualité de fabrication, de la conception des véhicules, etc... Je ne connais pas les Série 1 dans le détails mais tu sais me dire s'il y a besoin de s'écorcher les avants bras pour changer une ampoule grillée dans les projecteurs principaux comme sur ma Mégane ?

Et que tu sais que les 2 premiers constructeurs mondiaux les plus rentables sont : 1 PORSCHE et 2 BMW, ça veut bien dire qu'ils savent faire des voitures de bonnes qualités et qu'ils savent bien les vendre et qu'ils savent bien répondre aux clients, enfin j'imagine que c'est lié ?

Pour le pommeau de levier, je vais devoir aller faire un tour chez mon concessionnaire (encore une fois, je compte plus), je vais poser la question et je tiens au courant le Monsieur de chez Renault drunken

A+
stefun73
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par frank31 Lun 21 Jan - 8:30:39

j'ai travaillé auparavent pour un autre allemand et c'etait pas mieux
Pour l'histoire des ampoules c'est anecdotique ,dans toutes les marques tu trouveras ce genre d'exemple et pour revenir a la serie 1 je prefere changer une ampoule en m'emmerdant qu'avoir une 1 dans le garage(j'ai aussi un X5,je suis pas sectaire )
Pour la rentabilité augmente artificiellement le prix de n'importe quelle marque et si tu arrives a les vendre tu degages forcement plus de rentabilité c'est de la strategie marketing
Pour le pommeau le mieux est effectivement de tenter le coup

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Lun 21 Jan - 9:25:03

frank31 a écrit:j'ai travaillé auparavent pour un autre allemand et c'etait pas mieux
Pour l'histoire des ampoules c'est anecdotique ,dans toutes les marques tu trouveras ce genre d'exemple et pour revenir a la serie 1 je prefere changer une ampoule en m'emmerdant qu'avoir une 1 dans le garage(j'ai aussi un X5,je suis pas sectaire )
Pour la rentabilité augmente artificiellement le prix de n'importe quelle marque et si tu arrives a les vendre tu degages forcement plus de rentabilité c'est de la strategie marketing
Pour le pommeau le mieux est effectivement de tenter le coup

Salut à toi,

Pourquoi la série 1 n'est pas terrible d'après toi par rapport à une Mégane ?
Tu te bases sur quoi ?

Tu es content de ton ou ta X5 ?

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect marketing mais je pense aussi qu'ils arrivent à diminuer leurs coûts de production par rapport aux autres constructeurs.
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par frank31 Lun 21 Jan - 10:06:27

pour la serie le manque de fiabilité emb/boite est effrayant;et pour ceux qui ont de la chance ils ont en plus des probs electrique/electronique
Pour le X5 c'est une voiture de "circonstance" qui est a vendre,j'ai pas eu de probs mais je n'ai fait que 20 000kms avec donc j'ai pas trop d'avis sur la fiabilité mais a par pour tirer une lourde remorque je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de véhicule
Pour VW par exemple ils ont decidé de diminuer par moitié les prises en charge garantie ou amiable en 3 ans donc RDV dans 3 ans

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par stefun73 Lun 21 Jan - 10:37:51

frank31 a écrit:pour la serie le manque de fiabilité emb/boite est effrayant;et pour ceux qui ont de la chance ils ont en plus des probs electrique/electronique
Pour le X5 c'est une voiture de "circonstance" qui est a vendre,j'ai pas eu de probs mais je n'ai fait que 20 000kms avec donc j'ai pas trop d'avis sur la fiabilité mais a par pour tirer une lourde remorque je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de véhicule
Pour VW par exemple ils ont decidé de diminuer par moitié les prises en charge garantie ou amiable en 3 ans donc RDV dans 3 ans

OK je ne savais pas que la 1 avait ces problèmes là :(
C'est vrai que je n'ai pas encore eu de problèmes d'embrayage, ni de boite sur ma Mégane Wink
Pas de soucis électroniques non plus !!!

OK pour les allemandes, je crois qu'à part si un jour j'ai vraiment beaucoup d'argent, ce sera une Porsche mais je crois bien que d'après ce que tu me dis, les voitures françaises ont finalement un rapport qualité/prix. Je serai bien tenté par une Citroën : la C5 cabrio en concept car est vraiment pas mal drunken

Bon allez cet aprèm direction Renault drunken
stefun73
stefun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : LYON qui se trouve dans la plus, tous les adjectifs superlatifs de la Terre, région de France :)
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Sport/Musique/Cinéma/Informatique/etc...
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par wilbaze Lun 21 Jan - 13:08:43

stefun73 a écrit:
wilbaze a écrit:Je rejoint totalement neo et si tu veux prendre un exemple chez bm, prends pas la série 1 ou alors ca montre bien que tu connais pas le milieu auto, et des clients insatisfaits par cette auto j'en ai a la pelle, par exemple un client qui a pu faire a peine 100km avec en un an (trajets concess-domicile), pour rester bref et sans parler des autres allemandes.

Salut,

Oui je ne connais pas le milieu auto des ventes et du SAV de BMW mais j'ai travaillé dans l'auto et je vais y retourner dans très peu de temps et peut être dans les camions (RVI) ou leurs équipementiers.

Oui mais je me base sur ma comparaison entre la grande série (Renault) et la moyenne et petite série (BMW), par exemple en un an il sort 100000 Laguna, il y a 10000 Série 3. Donc je pense que tu as moins de chance de tomber sur une voiture avec pleins de problèmes d'une fabrication en petite qu'en grande série, enfin ce n'est pas moi qui te le dis c'est un commercial de chez Renault à Paris quand je lui ai dit que les Renault avaient beaucoup plus de problèmes qu'une allemande.

Question indiscrète peut être tu travailles chez BMW en concession ?

Question probabilité tu as raison mais la c'est simplement des maths.

Sinon, non je bosse pas chez bm mais j'ai bossé dans le milieu auto, j'ai pas mal vadrouillé (concess, gge multi marques, equipementiers), a chaque fois pas de longues expériences mais j'ai tout fait pour tout savoir et tout retenir, puis surtout j'ai gardé des relations pour pouvoir prendre du recul sur chaque événement et aussi a chaque fois, c'était un poste technique... Je risque de retourner en concess mais coté commercial donc je pourrais avoir encore un autre point de vue.

Sinon, comme toute entreprise "normale", renault a ses forces et faiblesses, psa aussi, bm également... ca dépend sur quoi tu communiques et comment, ce que le client recherche... mais a l'heure actuelle, je trouve que, meme si niveau design c'est plus trop ca a mon gout, renault a de quoi tenir tete aux allemandes, son énorme point faible reste la communication interne et, un peu plus qu'ailleurs en moyenne, la crédibilité, réflexion, "maturité", et surtout professionnalisme des techniciens d'ateliers qui entache sans cesse la marque et dont les clients se font un plaisir d'accentuer (je dis pas que les clients ont tort, malheureusement...)
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par fred1000gex Lun 21 Jan - 15:32:56

et au niveau du pommeau ca se passe comment ? On est pas un peu loin du sujet de depart ? enfin de la reponse surtout ...
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par Max3202 Lun 21 Jan - 15:48:13

comme ça c'est réglé, merci aux troubles fête ! :boulay

il y a un topic pour floder en section libre, ne pourrissez pas les topics de membres qui posent une question simple de chez simple !
je site : "Quelqu'un à t'il déjà monté le pommeau de la laguna GT?"

je ne voie pas pourquoi vous parlez d'autre chose ici ! :gne

megane_jojo je t'engage a re-créer un new topic sur ton pomeau si ça te dis...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pommeau de levier de vitesse.... Empty Re: Pommeau de levier de vitesse....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum