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Démarrage puis "broutage"

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Démarrage puis "broutage" Empty Démarrage puis "broutage"

Message par texane Mar 14 Aoû - 21:59:19

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma Megane II essence (qui ne m'empèche pas de prendre du plaisir avec Embarassed )

Quand j'appuie sur le bouton "Start/Stop", l'aiguille du compte tours affiche aux alentours de 1100 tr/min ou 800 tr/min (1100 le matin et 800 si elle est chaude et que je me suis arrêté il y a peu).
Par contre cela ne dure pas longtps car le nombre de tr/min chute et le moteur broute. Je sens et j'entends qu'il essaie de démarrer. Pour sortir titine de cet agonie, je mets un coup de gaz et ça démarre et le phénomène ne se reproduit pas (pas facile à expliquer).

Par contre, j'ai essayé d'analyser les conditions qui font que ça broute au démarrage uniquement. Impossible de dire si c'est le matin ou l'aprem ou après un arrêt car ça le fait de manière (j'en ai l'impression) aléatoire.

Je suis allé chez Renault et j'ai évoqué le capteur de point mort haut qui semblerait HS.
Le gars m'a dit qu'il fallait passer un coup de valise et que ça coutait entre 35 et 70€ TTC affraid Question

Je précise que je n'ai pas encore changé mes bougies (tjs celles d'origine) et que la meg' a 67000 kms au compteur. Lien de cause à effet ?

MErci pr vos avis Démarrage puis "broutage" 731484

Edit : pr plus de clarté, je pense que c'est le ralenti qui ne tient pas :afro:

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Message par kain_bloodriver Mer 15 Aoû - 5:32:26

ben normalement les bougie c'est 4 ans ou 60000 il me semble, donc peut etre une cause.....


Sinon ça peut etre aussi une bobine d'allumage ou ou le PMH......moi j'ai du changer le capteur il y a un moi car elle démarré et calé de suite.....


Faut voir avec renault, mais bon change déjà les bougie et tu verras bien après si ça le fait encore...
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Message par NICDU57 Mer 15 Aoû - 5:35:18

de toutes façons y a de plus en plus de mégane essence qui ont ce problème là.

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Message par DIDIER95 Mer 15 Aoû - 7:18:16

Bonjour,

+1, tu changes tes bougies, avec en plus ton filtre à air et mets une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein ça ne fera pas de mal.

Le PB du PMH => pas de demmarrage
Le PB des bobines => ratées d'allumage mais tu le verrais aussi en fonctionnement, pas seulement au demarrage comme tu semble le dire

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Message par kain_bloodriver Mer 15 Aoû - 9:06:11

+ 1 pour les bobines la voiture brouterais en roulant....


Par contre le PMH, la voiture démarré dans mon cas mais ne tenait plus le ralenti......voilà
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Message par texane Mer 15 Aoû - 9:10:06

ok merci pour vos conseils.

Je vais changer les bougies.
D'ailleurs, vous avez vu un tuto sur ce forum qui explique le changemetn des bougies pr les megane 2 2.0 16V essence ? confused (j'ai cherché mais en vain) :(

Le filtre à air moteur a été nettoyé par mes soins mais je vais le changer également.

Merci

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Message par kain_bloodriver Mer 15 Aoû - 9:14:04

Ben elles se changent comme sur tout les voitures....
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Message par DIDIER95 Mer 15 Aoû - 9:18:57

Exclamation changer les bougies c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus dur, quand on a la bonne clé drunken

Si tu as une clé à cliquet avec rallonge je te conseille d'acheter la douille qui va bien car selon le moteur c'est des fois la galère pour acceder à la bougie. Un conseil au moment du remontage, toujorus visser à la main au début car une bougie vissée de travers ça coûte très cher. Ne pas trop serrer non plus car bougie cassée c'est pareil.

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Message par texane Mer 15 Aoû - 10:19:18

justement c'est ma première voiture donc je débute un peu en mécanique (arfnico pourra le confirmer lors de notre week-end mégane) donc je ne sais pas trop quel(s) instruments achetés pr changer ces bougies.
Newbie I am lol!

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Message par DIDIER95 Mer 15 Aoû - 13:35:17

Si tu as peur tu le faire faire chez MIDAS ou similaire c'est à leur portée drunken et ça devrait pas être trop cher.

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Message par texane Mer 15 Aoû - 14:24:36

non je n'ai pas peur mais c'est surtout que j'aimerais bien trouvé un tuto qui explique clairement comment le faire et surtout quel matos employé avec précision

un peu comme les tutos ici : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-index-des-sujets-27-07-2006-t11070.html

:diable1:

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Message par DIDIER95 Mer 15 Aoû - 15:55:31

Bonjour,

Va voir là tu y verra l'exemple pour une autre voiture mais le principe est le même et les outils aussi (clés), ce qui peut changer c'est le type de fils, sur les simples il suffit de tirer dessus et de bien emancher à fond au remontage.

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet111503-140.htm

Exemple de simple

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet274522.htm

Toujours changer les bougies une par une et ne jamais croiser les cables car l'ordre est important

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Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 16:33:44, édité 2 fois
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Message par texane Mer 15 Aoû - 16:12:18

MErci bcp !!!

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Message par DIDIER95 Mer 15 Aoû - 16:35:20

Pas de quoi, je serais plus près je te l'aurais fait contre une raclette drunken
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Message par texane Mer 15 Aoû - 16:52:28

DIDIER95 a écrit:Pas de quoi, je serais plus près je te l'aurais fait contre une raclette drunken

même si je n'aime pas ça, je te l'aurais offerte avec plaisir cheers

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Message par texane Dim 30 Sep - 9:32:38

DIDIER95 a écrit:Bonjour,

Exclamation, tu changes tes bougies, avec en plus ton filtre à air et mets une dose de nettoyant injecteurs dans ton plein ça ne fera pas de mal.

Le PB du PMH => pas de demmarrage
Le PB des bobines => ratées d'allumage mais tu le verrais aussi en fonctionnement, pas seulement au demarrage comme tu semble le dire

D95

Hop je fais revivire mon post.

Alors j'ai changé les 4 bougies d'origine Champion par des Bosch Super 4.
J'ai changé le filtre à air par un filtre à air purflux.
La vidange a été faite également (encore merci arfnico)

Par contre le problème est toujours présent :(

Tu me conseilles quoi comme nettoyant injecteur ? (ref et exemples stp)

Merci !!

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Message par texane Dim 21 Oct - 8:31:24

up Laughing

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Message par DjWilly Dim 21 Oct - 12:55:49

Bonjour,

Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
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Message par DIDIER95 Dim 21 Oct - 15:28:55

texane a écrit:up Laughing

Comme nettoyant injecteur tu as le Renault que tu peut acheter au magasin ou pas mal d'autres marques en centre auto comme du "bardhal" par exemple.

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Message par texane Dim 21 Oct - 18:46:33

DjWilly a écrit:Bonjour,

Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
.

d'accord !
et tu en as eu pour combien ?

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Message par texane Dim 21 Oct - 18:46:53

DIDIER95 a écrit:
texane a écrit:up Laughing

Comme nettoyant injecteur tu as le Renault que tu peut acheter au magasin ou pas mal d'autres marques en centre auto comme du "bardhal" par exemple.

D95

merci didier je vais regarder bom

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Message par nadpey Dim 21 Oct - 19:02:44

albino j'me défoule ! Y'en a marre de cette p...n de valise renault qu'ils nous sortent à tout bout de champ. J'ai eu trois, interventions chez eux pour accoup moteurs : ils ont changé d'abord les bougies que dalle ! puis les bobines que dalle ! et enfin le boîtier papillon et enfin la panne a été résolue ! et à chaque fois devinez quoi un coup de valise diagnostiuc à 50-60 euros... Quelle bande d'escrocs !
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Message par Chris Dim 21 Oct - 19:17:38

Ils ont obligation de résultat donc tu paye une fois 50-60€ mais pas à chaque fois...
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Message par DjWilly Lun 22 Oct - 5:32:32

texane a écrit:
DjWilly a écrit:Bonjour,

Comme toi j'ai eu ce pb de léger broutage au ralenti sans savoir d'où ça provenait.
Et puis il y a une semaine, le voyant du système antipollution s'est mis à clignoter au tableau de bord et la voiture tremblait comme un tracteur comme si elle tournait sur 3 cylindres au lieu de 4.
J'ai quand même roulé 2 jours comme ça et là le voyant restait allumé fixe et le voyant "service" s'est allumé aussi.
J'ai été voir mon mécano chez renault et après diagnostique il y avait 2 bobines d'allumage de morte sur 4.
Il m'a donc changé les 4 (ça se change au minimum par 2 mais si tu change pas les 4 le problème va revenir), et depuis ça remarche nikel et le léger broutage au ralenti à disparu.
.

d'accord !
et tu en as eu pour combien ?

c'est 54€ la bobine HT + main oeuvre x4 donc un peu plus de 450€. ça fait mal!
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Message par josss91 Jeu 25 Oct - 16:31:13

Moi j'ai la meme chose et on ma parler de démarreur!!!

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Message par DIDIER95 Jeu 25 Oct - 18:04:28

Si le moteur se lance je ne vois pas bien ce que viens faire le demarreur là dedans drunken Question
Je pense qu'il faut que tu change de garage

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Message par swargnies Dim 2 Mar - 9:57:15

Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis hier au démarrage la voiture démarre, broute, ralenti chute puis la voiture cale. Un petit conseil, la voiture est de 2003 avec ses bougies d'origine.

merci d'avance.
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Message par meganeman Dim 2 Mar - 11:00:40

pense a changé les bougies sa sera pas un luxe lol
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Message par neoxtof Dim 2 Mar - 11:39:17

swargnies a écrit:Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis hier au démarrage la voiture démarre, broute, ralenti chute puis la voiture cale. Un petit conseil, la voiture est de 2003 avec ses bougies d'origine.

merci d'avance.

Pour ce genre de question, merci de penser à préciser ta motorisation, ou de mettre ton profil à jour ou de le mettre dans ta signature et d'en activer l'affichage dans ton profil

bom

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Message par swargnies Dim 2 Mar - 16:48:37

2.0L 16V proactive
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Message par wilbaze Dim 2 Mar - 19:37:10

aucun voyant ? ca peut etre pas mal de choses, donnes plus de détails pour écrémer sinon... Laughing en conduite normale, son comportement ? des ratés ? moins de puissance ? a chaud ? tout !...
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Message par swargnies Lun 3 Mar - 6:59:42

pas de voyant, pas de comportement différent au roulage juste un pb au démarrage, elle démarre, broute puis cale.

merci docteurs.
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Message par wilbaze Lun 3 Mar - 10:47:41

et quand tu redémarres ca marche ou elle recale indéfiniment ?
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Message par swargnies Lun 3 Mar - 17:35:36

non ça marche
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Message par DIDIER95 Lun 3 Mar - 17:44:33

Salut,

C'est juste quand elle est froide et au premier essais alors confused

Chaude c'est bon ?

Edit => en relisant je vois qu'il y a deux VL donc deux Pb différents "swargnies" fait ton post en expliquant bien ton Pb et décrit ta voiture ce sera mieux

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Message par swargnies Lun 3 Mar - 18:59:52

ça en devient compliqué. C'est juste une Mégane II 2.0L 16V Luxe privilège proactive de 2003 ayant 48000 kms et qui a froid de temps en temps démarre, broute puis cale et après un nouvel essai, elle démarre sans problème. Je ne sais pas quoi dire de plus.
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Message par duke44 Lun 3 Mar - 19:10:44

Peu être une prise d'air sur le conduit d'alimentation de carburant !! Tu aurais peu être une bulle d'air qui se forme, ça démarre puis ça broute et cale quand l'air passe dans le système d'injection. Au deuxième essai tu réamorce le circuit et ça fonctionne normalement !!
c'est peu être une piste ??
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Message par DIDIER95 Lun 3 Mar - 19:19:51

duke44 a écrit:Peu être une prise d'air sur le conduit d'alimentation de carburant !! Tu aurais peu être une bulle d'air qui se forme, ça démarre puis ça broute et cale quand l'air passe dans le système d'injection. Au deuxième essai tu réamorce le circuit et ça fonctionne normalement !!
c'est peu être une piste ??

Oui c'est possible mais dans ce cas ça le fait moteur froid ou chaud sans distinction. c'est plus courant sur les diesels à cause de la pompe d'amorçage.

Depuis combien de temps ou kms à tu ce pb ?
La voiture as t-elle eté révisée depuis ?
Est ce vraiment lié aux conditions extérieure selon ton avis (temps froid ou humide) ?

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Message par meganeman Lun 3 Mar - 19:23:53

will tu crois pas que sa peute tre la pompe a essence comme j'ai eu sur la mazda ?
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Message par swargnies Lun 3 Mar - 20:37:27

révision dans 8000 kms, j'ai le pb depuis peu mais c'est vraiment aléatoire.
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