Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Climatisation] Bruit metallique frottement

2 participants

Aller en bas

[Climatisation] Bruit metallique frottement Empty [Climatisation] Bruit metallique frottement

Message par nebucad_nezzard Sam 23 Mar - 18:47:18

Bonjour,

Avec les beaux jours, j'ai remis en marche l'AC sur ma meg 2 2005.

Le compresseur tourne, le froid arrive, mais j'ai un bruit de frottement métallique très fort dans l'habitacle.

J'ai vérifié via le passage de roue, la poulie du compresseur tourne librement à l'arrêt.

J'ai démonté la boite à gant, retiré le filtre habitacle mais ne parvient pas à isoler la source du bruit.

Le bruit démarre avec le compresseur et s'arrête avec, aucun bruit n'est audible si le bouton AC n'est pas enclenché.

Il est difficile de dire si le bruit est présent à l'extérieur à cause du moteur.

J'ai effectué un enregistrement, micro positionné sous la planche de bord à l'emplacement de la boite à gant.

Ça parle à quelqu'un ? Je me demande si je peux utiliser la clim quand même ou si ça craint.

Merci.
Fichiers joints
[Climatisation] Bruit metallique frottement Attachment
23 mars 17.59.mp3 Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(523 Ko) Téléchargé 2 fois

nebucad_nezzard
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Climatisation] Bruit metallique frottement Empty Re: [Climatisation] Bruit metallique frottement

Message par thepeace55 Mar 26 Mar - 16:16:19

Faut être prudent mais pourquoi pas "écouter" le compresseur avec un stéthoscope genre gros tournevis, avec quelqu'un qui actionne et arrête la clim à plusieurs reprise. Tu auras le visuel sur le compresseur qui embraye pour voire s'il correspond au bruit.

Sinon un ventilo, mais pourquoi seulement avec la clim... Laughing

Au fait le contacteur tournant c'est réparé? drunken

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Climatisation] Bruit metallique frottement Empty Re: [Climatisation] Bruit metallique frottement

Message par nebucad_nezzard Mar 26 Mar - 18:06:54

J'ai éliminé la première hypothèse en faisant recharger le circuit : il manquait 150g sur les 550, mais le bruit est toujours là. Le mec m'a dit que ça venait sans doute du roulement du compresseur (ou poulie, je ne fais pas trop la différence), et je tend à être d'accord. Je pense que le bruit est présent sous le capot noyé sous le bruit du moteur, et qu'il est très présent dans l'habitacle par résonance. Je pense à cette pièce, ça s'annonce pas trop bien.

[Climatisation] Bruit metallique frottement Img-58561488ed

(la photo ne vient pas de mon véhicule)

J'ai vu que ça se vend au détail, quelqu'un sait si c'est démontable/remplaçable sans changer le compresseur en entier / le démonter ? je pensais accéder en enlevant la roue et le passage de roue.




Pour le contacteur j'ai laissé en état, je préfère avoir le bruit de temps à autre plutôt que de devoir le remplacer suite connerie. Je m'y pencherai peut etre quand j'aurai un endroit où bricoler drunken

nebucad_nezzard
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tout
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Climatisation] Bruit metallique frottement Empty Re: [Climatisation] Bruit metallique frottement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum