Re-présentation d'un ancien

Re-présentation d'un ancien

Message par Jérome26 le Mer 9 Jan - 0:21:28

Bonjour à tous,

ne trouvant pas ma présentation initiale pour donner un peu de news, je me représente, 10 ans après m'être inscrit ici ! drunken drunken

La voiture qui m'avait fait venir ici était une M2 ph.1 5 portes, 1.6 16v 115.

Allez, tant qu'à y être, petit suivi automobile de ces 10 dernières années ! Very Happy Very Happy

Tout commença fin novembre 2008 avec l'acquisition de ma première voiture, une M2 ph.1 de 2003, 1.6 16v 115. Finition Confort Expression, 5 portes, Vert Cuivre...

Fin juin, fin de cette (courte) histoire avec cette Megane. Premier CDI, premier crédit, après avoir essuyé des refus de la part des assurances pour une M2 RS ph. 2 R26 jaune sirius et une BMW M3 E46, je me tourne chez Nissan avec un Nissan Pathfinder ph.1 2.5 dci 174 en finition Confort + Pack Connect (main libre, GPS, caméra) :

Je garde ce véhicule jusqu'en fin juin 2011. Changement de véhicule car suite à la venue d'un 2ème Dogue Allemand, le Pathfinder devenait trop petit.
Nous faisons donc l'acquisition d'un Opel Vivaro 2.0 cdti 115, 8 places. J'enlève la dernière rangée de siège pour que les chiens aient de la place et que l'on conserve une voiture 5 place "normale" :

Juin 2012, marre de me traîner avec des grosses voitures, changement de tactique ^^
Achat d'une M2 RS ph.2 2.0T 225 F1 Team 25 (que j'ai toujours).

Puis vente du Vivaro pour acheter un Kangoo Compact (ex-Darty) 1.5 dci 70...

Février 2013, marre de la caisse de résonance provoqué par le Kangoo, on décide de le changer et de retourner sur quelque chose de plus agréable.
Nous optons pour une Laguna 2 estate ph.1 1.5 dci 110.

Juillet 2015, voilà 7 mois que j'ai changé de boulot et je faisais essentiellement du déplacement sur toute la France, du coup, au revoir la Laguna ! Je passe sur du neuf et en boîte auto.
Mon choix c'est orienté chez Skoda, avec l'Octavia RS combi 2.0 tdi 184 DSG6.

Août 2016, je tombe sur une annonce d'un mec qui vend une Clio 2 RS1 2.0 172 à un prix très correct... du coup, en route pour l'Auvergne, et je reviens avec une 3ème voiture...

Septembre 2017, nouvelle annonce intéressante pour moi... une Clio 2 RS3 2.0 182 bleu dynamo à retaper.
On part avec un collègue et son plateau et retour à la maison !

Janvier 2018... je ne fais plus de déplacement depuis plusieurs mois et je commence a manquer de place pour stocker tout ce beau monde ! rendeer rendeer
Décision prise de trouver un local pour stocker mes voitures et pouvoir travailler dessus à l'abri.
Je me résigne à vendre mon Octavia RS pour pouvoir couvrir (au moins) les frais de notaire.
Mais que prendre après cette magnifique expérience... ?!

Madame étant nostalgique, retour aux sources, chez Nissan ! Avec un Pathfinder ph.2 2.5 dci 171 Elegance (toutes options) + pack Connect, boîte manuelle.

Février 2018, regrettant de m'être séparé de mon Octavia, je dégote cette mamie à quelques kilomètres de la maison ! Une Octavia RS 1.8T 180 avec quelques options sympa pour l'époque (ODB, xénon, régulateur de vitesse...).

Juin 2018, tout se passe bien avec le nouveau Pathfinder jusqu'à.... ce que je tombe sur une annonce d'une personne se séparant de son modèle V6 essence (très rare en France) !
Je revends le Pathfinder dci noir dans la semaine qui suit pour aller chercher ce beau Pathfinder Vert Cactus doté du V6 4.0 269. Toujours toutes options et boîte auto cette fois-ci.

Dernièrement, Janvier 2019, c'est bien beau de rouler qu'avec des essences, mais ça représente un budget ! Du coup, je me mets en recherche d'un petit diesel, pas cher, 5 portes, un minimum équipé...
Je tombe donc sur une Megane 2 ph.2 1.5 dci 85 en finition Dynamique, gris éclipse.
Le mec en demandait vraiment pas cher car il y a quelques travaux... les 2 vitres avants ne fonctionnent plus, l'aile avant gauche est morte, ainsi que le pare-choc arrière, la pédale d'embrayage ne remonte pas systématiquement toute seule...
La voici :

Voilà pour l'instant ! Du coup pour ceux qui ont perdu le fil, actuellement, il me reste (dans l'ordre d'arrivée) :

- Megane 2 RS ph.2 2.0T 225 F1 Team R25 Bleu Alp
- Clio 2 RS1 2.0 172 Noir doré
- Clio 2 RS 2.0 182 Bleu dynamo
- Octavia RS 1.8T 180 Rouge rallye
- Pathfinder ph.1 V6 4.0 269 Vert Cactus
- Megane 2 ph.2 1.5 DCI 85 Gris eclipse

et depuis je suis devenu propriétaire d'un local de 200m² où je peux garer tout ça et bricoler sans emmerder personne ! cheers cheers

Jérome26
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : euh... 5 ?!
Loisirs : Mécanique et lavage auto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re-présentation d'un ancien

Message par obywan28 le Dim 13 Jan - 11:49:46

Ben, re pale alors drunken 

T'aimes pas les voitures toi !!!??? Question Question Surprised

Belle collection Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Revenir en haut Aller en bas