Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Megane II RS, Injection à contrôler + ralenti très haut et autres...

Aller en bas

Megane II RS, Injection à contrôler + ralenti très haut et autres... Empty Megane II RS, Injection à contrôler + ralenti très haut et autres...

Message par iBono Lun 16 Juil - 18:13:23

Bonjour, bonsoir !
Tout d'abord, on est champion du moooooonde ! Embarassed

Et comme on est des gros malades avec Madame, on s'est décidés de faire sortir la grosse hier pour faire un petit tour en ville, mais quelle idée ! (Je fourni le fouet, les menottes et tout ce qu'il faut pour me faire du mal drunken).

Alors pour reprendre un peu l'histoire de ma grosse.
C'est une Megane 2 RS (2.0T), de 2004 en finition luxe.
Je l'ai acquise au mois de mars à 145000Km, voiture assez entretenue dans l'ensemble.
Elle en a 156000Km aujourd'hui.

Sauf que j'ai eu différents soucis avec, et je pensais m'en être débarrassé juste avant de partir en vacances !
Tout d'abord, j'ai effectué récemment (- de 1 mois, - de 1000Km) (pour éliminer les différents soucis) :
- Capteur ABS avant gauche
- 4 bougies NGK froides + 4 bobines Beru
- Nettoyage du boitier papillon
- Changement de la batterie
- Nettoyage de la pompe à essence qui était TOTALEMENT encrassée ! --> J'avais de gros souci à cause de ça, la voiture avait énormément de mal à l'accélération, ne dépassait pas les 3500Tr min, grosse coupure à l'accélération, et depuis le nettoyage, plus aucun souci ! Very Happy

Mais voilà, hier, jour de gloire, on sors la grosse, on tourne pendant 1 heure pour célébrer notre belle coupe du monde, on la fait gueuler en peu, et à un moment à l'arrêt, injection à contrôler, plus aucune patate, même au point mort (ne dépasse pas les 2500Tr), ralenti qui reste à 1500Tr et un bruit assez particulier à l'échappement (des sortes de "brbrbrbrbr").
Comme on était sur le chemin du retour, j'ai roulé comme ça pendant 2 mins, je laisse la voiture un peu refroidir (bien que l'aiguille n'est pas monté plus que d'habitude), je coupe, je relance le moteur, et miracle, plus de voyant et elle a retrouvée sa pèche !
Bon, du coup je me suis dis que le moteur ou une autre pièce a sûrement énormément chauffé et le calculateur a mis la holà en prévision.

Aujourd'hui, l'heure de se réapprovisionner en apéro, direction carrouf ! Je me dis que je vais réessayer l'accélération, en première, pas de souci, elle monte bien, elle rupte, nickel !
Et là, en seconde, elle pousse jusqu'à 4000TR, et le voyant revient ainsi que le ralenti à 1500Tr etc...

Dès que j'éteins le moteur et le relance, le souci disparait.
J'ai essayé de chercher un topic avec mon souci, en vain.

Aurais-je claqué une bobine avec mes conneries (oui, vous pouvez le dire ! albino), ou un truc lié à l'allumage ?

Bonne soirée à vous les sportifs.
Brandon le kéké I love you

PS : Désolé si ce n'est pas la bonne section !

iBono
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma grosse (la voiture hein!), les sorties avec les copains.
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum