pb barre stab MEGANE II ESTATE FAIRWAY

new pb barre stab MEGANE II ESTATE FAIRWAY

Message par alex.com le Mar 29 Mai - 13:50:57

Bonjour,

Tout d'abord je tient à vous informé que j'ai changé de MEGANE !!

oui, ma femme a eut un accident avec l'ancienne (ESTATE confort-dynamique dci130), et elle a voulu la meme, j'ai trouvé une FAIRWAY de 2008 en dci130, première main, en assez bon état.

comparé avec mon "ancienne" qui était de fabrication 2006, je la trouve en retrait (moquette qui se rétracte, pièce en métal remplacée par du plastique). Elle a les défauts habituels (toron de cable du hayon) et un petit soucis de gache de lunette arrière.

Premiere mauvaise nouvelle, le berceau moteur était à changé. C'était marqué sur le CT "mauvaise fixation berceau moteur", j'ai pensé à un silentbloc...c'était sans savoir que c'était la pièce entière qui était à changer, les silentblocs ne sont pas détaillés. La voiture avait pas mal de jeu et quelques bruits.

Berceau changé, comportement sain retrouvé, le jour et la nuit, mais un bruit parasite subsiste ! En effet, lorsque je braque à fond d'un coté, j'ai un bruit de frottement métalique, qui disparait dès que les roues reviennent droite.

Alors j'ai trouvé ce que c'est, c'est la biellette de la barre stab qui frotte contre le cardan (petite tringle qui relie la barre stab à l'ammortisseur). Mon garagiste me dit que c'est la barre stab qui est tordue d'un coté, mais que c'est pas grave, ça risque rien.

alors ma question est la suivante, comment c'est possible de tordre cette barre (c'est gros quand meme) ?

merci à vous

alex.com
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : faire la sieste

Revenir en haut Aller en bas

new Re: pb barre stab MEGANE II ESTATE FAIRWAY

Message par Jethro Tull le Mar 29 Mai - 19:33:41

Bonsoir drunken 

Très franchement je passerais un coup de valise histoire de voir si un choc important a été enregistré. 

Je suis souvent surpris quand je passe la valise Clip sur la voiture de copains. 

Rien d'alarmant, mais juste histoire de voir si tout est clean. 

Bonne soirée Wink
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique

Message par casta83 le Mer 30 Mai - 5:24:04

Salut, en effet ta voiture a surement etait accidenté ou le berceau mal remonté... les silent bloc se detail mais pas chez renault

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : .

Message par alex.com le Sam 9 Juin - 8:07:38

merci pour vos réponses.
je vais essayer de voir avec quelqu'un qui aurait une valise RENAULT.
le berceau a été changé, + bielette de direction + géometrie. 950€ en tout.

la barre stab frotte moins souvent, uniquement quand je braque avec un bon angle (presque à fond).
Je surveille donc ce point. Maintenant je vais m'occuper d'installer l'attelage (ça à l'air d'un sacré bordel...) et ensuite regarder la lunette arrière, j'ai un pb d'ouverture.

alex.com
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : faire la sieste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé