Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Capteur différentiel de pression FAP

2 participants

Aller en bas

Capteur différentiel de pression FAP Empty Capteur différentiel de pression FAP

Message par robtophe Sam 5 Mai - 18:15:18

Bonjour, depuis quelques temps ma Megane 2 1.9 DCI 130 de 2006 m'affiche le message "injection à contrôler". Après passage au can clip, le défaut "capteur différentiel pression FAP, court circuit au +" ressort. J'ai changé le fameux capteur. Mais le même défaut revient. J'ai à nouveau changé ce capteur, pensant que la pièce neuve pouvait être défaillante. Rien y fait le défaut et le message reviennent toujours. Je ne vois qu'une solution tester le faisceau électrique entre le capteur et le calculateur.
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience similaire qui pourrait m'aider ?
Merci par avance.

robtophe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique auto
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capteur différentiel de pression FAP Empty Re: Capteur différentiel de pression FAP

Message par casta83 Sam 5 Mai - 20:17:31

Bonsoir, test ton faisceau et tes fiches tu sera deja eclairé

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capteur différentiel de pression FAP Empty Re: Capteur différentiel de pression FAP

Message par robtophe Mer 9 Mai - 14:13:03

Bonjour, petit retour sur mon problème "injection à contrôler".
Après avoir contrôlé le faisceau et les connectiques du capteur de différentiel de pression, je n'ai trouvé aucune anomalie. Donc j'ai à nouveau changé ce fameux capteur, et depuis plus de problème. Une série de malchance  qui me laisse à penser que ces capteurs sont très fragile. cela a colmaté mon FAP neuf d'à peine 450Km. Après avoir changé le capteur et effacé le défaut, j'ai effectué un roulage à 90km/h en 4° pour permettre une régénération et tout est rentré dans l'ordre.

robtophe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Nîmes
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique auto
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capteur différentiel de pression FAP Empty Re: Capteur différentiel de pression FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum