Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

2 participants

Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par K-razy Sam 14 Avr - 17:54:00

Bonsoir à tous,
J'ose espérer que vous allez bien.

Il y'a une semaine un de mes collègues m'a montrer comment procéder au nettoyage du boitier papillon
Et depuis lorsque je démarre la voiture : Le régime moteur reste entre 2000 et 3000 trs/minutes.

J'ai pensé au capteur PMH mais il a été changé récemment : Lorsque je teste la résistance je trouve 300 ohms.
Du coup, je ne sais pas ou regarder ...
Auriez-vous des idées ?

Merci par avance.
Excellente soirée à tous.

K-razy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Danse, Séries, Voyages
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par abeille Dim 15 Avr - 5:46:46

salut , tu nettoyer le papillon , a tu mis un joint neuf car renault preconise de le changer ce joint ..c est ce que j ai fait .. lors du nettoyage du mien ...
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par abeille Dim 15 Avr - 5:52:36

abeille a écrit:salut , tu nettoyer le papillon , a tu mis un joint neuf car renault preconise de le changer ce joint ..c est ce que j ai fait .. lors du nettoyage du mien ...
12A-23 
http://www.reno.ro/index.php?s=e16365ede4466bdbd473916cb1db1f14&act=Attach&type=post&id=1627461167
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par K-razy Dim 22 Avr - 17:41:31

Hello @abeille, merci beaucoup pour ta réponse :D.
J'avoue ne pas y avoir pensé, mais je l'ai commandé sur le champ afin de procéder au nettoyage.

Ta documentation est juste énorme, un grand merci. 

Par ailleurs, penses-tu que cela soit à l'origine de cette accélération ? D'ailleurs plus ca va et plus elle monte dans les tours au démarrage :(...

K-razy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Danse, Séries, Voyages
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par abeille Dim 22 Avr - 18:11:04

là tu me pose une colle , j ai nettoyer mon papillon car je monter un peut dans les tours/mn . mais sans plus ..  attend ton joint et change le ... apres tu verras si cela vient de là  Very Happy
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par K-razy Sam 28 Avr - 16:03:00

Hello @abeille, encore merci pour tes conseils. Joint reçu ce jour, remplacé. Mais le problème reste exactement le même.
Point Mort entre 1500 et 2000tr/m ... :(

Ai-je un moyen de tester le boitier papillon ? (électriquement parlant?)
J'ai pris un multimétre et j'ai testé la continuité de courant sur chaque patte, toutes fonctionne.
J'ai quand même nettoyé avec un produit 3 en 1 contact de WD-40. Pas d'amélioration... :(

K-razy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Danse, Séries, Voyages
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par abeille Dim 29 Avr - 9:26:34

je viens de trouver cela sur autre forum 
Bonjour à tous
J'ai aussi un probleme de ralenti sur scénic 1.6 16v de 2000. Ralenti instable qui monte jusqu'à 1500 tr et qui redescend vers 1200 puis remonte etc..
Après nettoyage de tout le boitier papillon, du régulateur de ralenti ( moteur pas à pas) test de tous les capteurs ( valeur résistance) changement de joints, application de produit hydrofuge et nettoyant contact ( bref tout ce qui est préconisé dans les centaines de forums dédiés à ce problème ) j'ai aujourd'hui démonté le capteur de PMH situé sous la sonde de température de circuit de refroidissement et qui compte le nombre de dents du volant moteur qui lui passent devant. Il se trouve que ce capteur qui n'est autre qu'un aimant était un peu sale et était entouré de petites limailles. Nettoyage succin à la main et OH! miracle plus de ralenti élevé. Sachant que ce capteur indique au calculateur la vitesse à laquelle le moteur tourne et que ce dernier fait varier le régulateur de ralenti en fonction de cette vitesse, il est vrai qu'il est primordial qu'il marche nickel pour une bonne gestion du ralenti.
J'espère que mon expérience vous aidera dans vos démarches de recherche de cette satanée panne et qu'elle vous évitera d'aller chez renault pour vous entendre dire que le diagnostic n'indique rien et qu'il vaut mieux changer de voiture.
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par K-razy Ven 4 Mai - 18:33:36

Hello @abeille, merci encore pour ton suivi. Je viens de changer le capteur PMH. Tout neuf, mais malheureusement meme probleme.... je commence à desesperer :( ...

K-razy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Danse, Séries, Voyages
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par abeille Sam 5 Mai - 10:39:05

salut , arrete les frais et passe la valise si tu peut
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT Empty Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum