Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

4 participants

Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par caius Ven 30 Mar - 7:43:40

Bonjour,

Aprés avoir eu les syndromes du contacteur tournant (bruit de clic clic dans volant, airbag + service affiché, et plus de régulateur limiteur), j'ai changé le contacteur tournant par un neuf et le problème est résolu, car plus de bruit volant et plus d'affichage airbag+service.

Mais le problème c'est que je n'ai pas récupérer le régulateur/limiteur: quand je les enclenche, ils s'affichent bien au tableau de bord mais je ne peux pas sélectionner de vitesse avec les boutons.

Je pensais vérifier les fusibles moteurs:
-le 5F de 7.5A (lié avec rétroviesur,détecteur de pluie et luminosité mais ceux ci fonctionnent donc ca doit pas etre ca)
-le 7A de 7.5 A (lié avec feux dde position gauche, allume cigares, lève vitres... pareil tout fonctionne donc ca doit pas etre ca).

Egalement, vu que à la fois régulateur et limiteur ne fonctionne pas, ca doit pas etre lié aux capteurs des pédales.

bref, quelqu'un a une idée,

Merci

caius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : motocross, tennis, sexe
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par casta83 Ven 30 Mar - 7:47:48

Es tu sur d avoir acheté le bon contacteur tournant? Ils ne sont pas tous equipé de l’option regulateur

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par caius Ven 30 Mar - 8:00:05

salut,  je pense avoir bien acheté le bon c'est celui ci:

https://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251640-5494375-1563-p
référence OEM 8200216462 donc oui c'est le bon.

caius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : motocross, tennis, sexe
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par thepeace55 Ven 30 Mar - 9:26:16

J'ai acheté exactement le même chez oscaro aussi, 251640 et tout fonctionne donc ça semble bon.

Plus qu'à démonter pour voire si tu as bien rebranché le connecteur des boutons  Laughing et vérifier que le commutateur à côté du réglage des phare soit sur la bonne position mais bon...

Sinon tout le restant marche bien niveau feux/phare/clignotant/feux detresse? J'ai vu qu'il y à eu des cas simlilaires avec des fausses masses. 

Pis à tout hasard, tu à commandé la bonne référence, mais vérifie que oscaro t'es envoyé la bonne. De mémoire si tu as un visuel sur la nappe du contacteur tournant, celui qui à l'option rv/lv comporte 7 "fils" et 5 pour un classique, mais je crois que maintenant ils se font plus chier et ont tous 7 fils.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par caius Ven 30 Mar - 9:53:18

Effectivement, j'avais un des feu arrière qui a un pb de masse, le clignotant qui alterne avec le feu stop.
Hier, J'ai démonté le feu, gratter les connexions et ca ne fait plus sapin de noel.

Mais ca n'a pas régler mon ptoblème

caius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : motocross, tennis, sexe
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par caius Ven 30 Mar - 13:36:21

quelqu'un auait une autre idée?

caius
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : motocross, tennis, sexe
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par obywan28 Dim 1 Avr - 15:23:51

Je sais que c'est chiant mais faudrait être sûr que tout a été remis correctement. Après un démontage pareil, il arrive d'oublier quelque chose Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Signat10
Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. _mg_0023




Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Hihini10Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Modo4112Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Hihini10Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant. Empty Re: Plus de régulateur/limiteur aprés changement du contacteur tournant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum