Le contrôle technique que l'on nous concocte pour 2018

Le contrôle technique que l'on nous concocte pour 2018

Message par Lucovitch le Mer 2 Aoû - 7:12:37

Salut à tous,

J'ai lu récemment qu'un nouveau contrôle technique entrerait en vigueur en 2018 !!
lien: https://news.autoplus.fr/Controle-technique-Securite-Entretien-Reparation-Occasion-1518855.html

Plus strict et plus cher (temps d'intervention plus long) Certains points défaillants devront être corrigés dans les 24 heures sous peine d'une amende
de 135 €.

Les sans-dents et autres Illettrés ont intérêt à économiser pour s'acheter de bonne chaussures de marche !!

Dixit mon chef d'atelier de chez Renault: il n'est pas impossible que le calculateur moteur soit interrogé sur les les pannes corrigées mais malgré tout enregistrées !
Parmi le joyeusetés indiquées : vérification des appuis-têtes et des accoudoirs (???) Le cendrier peut-être aussi ?

Bref malgré un sans-faute depuis 14 ans que je possède ma Mégane, je me doute qu'il trouveront bien quelque chose, puisse qu'il faut qu'il y ai quelque chose, pour éradiquer les vieilles voiture afin de faire grimper encore le C.A. des constructeurs automobile !

Petite question: Statistiquement, combien d'accidents son dus au mauvais état des voitures ayant provoqué cet accident ?

Dernière édition par Lucovitch le Mar 12 Sep - 6:37:02, édité 2 fois
Lucovitch
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, sports nautiques: Vaurien bois

http://www.2bismicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le contrôle technique que l'on nous concocte pour 2018

Message par casta83 le Mer 2 Aoû - 11:04:07

confused Question

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : .

Message par Lucovitch le Mer 2 Aoû - 13:36:38

D'autant qu'il est impossible de faire réparer une voiture qui est en interdiction IMMEDIATE de circuler !!

On n'a pas finit d'en voir ! Moi-même, je vais devoir arrêter mon activité d'artisan-commerçant au début 2018 car Bercy a décidé que TOUS les commerçants doivent être équipés d'une caisse enregistreuse munie d'un logiciel répondant à la norme NF525. Idem pour mon logiciel de compta.
A deux ans de la retraite, je ne vais pas solliciter un prêt pour faire plaisir à Bercy ! (coût: +/- 4000 € que je n'ai même pas en trésorerie !!).

A mon avis, ça va barder à la rentrée !!! Car il leur incombe de prouver que nous sommes coupables de tricherie et non à nous de leur prouver que nous sommes innocents !
Mais c'est tellement plus facile !!
Imaginez la justice ordonnée de cette façon !!
Lucovitch
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, sports nautiques: Vaurien bois

http://www.2bismicro.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé