Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

3 participants

Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par raoulpetite Mer 5 Juil - 21:51:17

Bonjour,

J'aimerais savoir démonter le becquet arrière en haut du hayon sur une estate phase 2 pour accéder au 3ième feu de stop. J'ai regarder une vidéo en espagnol sur youtube où c'est expliqué mais ce n'est pas sur une estate: une fois le cache enlevé, je n'ai pas accès direct au feu contrairement à la vidéo. Il faut visiblement le déposer. JE devine qu'il faut le faire en dévissant 4 vis torque, mais je pense qu'il n'est pas tenu que par ça, notamment aux extrémités gauche et droite du becquet. En soulevant un peu, je devine des clips (on dirait qu'ils sont oranges)... Mais j'ai peur de tout casser en démontant. Me faudra-t-il tirer perpendiculairement aux clips ou glisser vers l'avant, l'arrière ou je ne sais quel autre mouvement bizarre?

De plus, l'ayant achetée d'occas en 2011 (si ma mémoire est bonne), je ne sais pas si elle a subi le fameux OTS pour becquet volant (d'ailleurs comment savoir si elle fait partie du lot devant le subir ?). Or apparemment, lors de cet OTS, Renault collait le becquet ... Et là, je ne connais pas non plus la technique pour le décoller.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool  ... En concession, j'ai un peu peur de la douloureuse.

merci

raoulpetite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : rock
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par raoulpetite Ven 7 Juil - 16:03:45

Rebonjour

Un petit up avec supplément d'information car j'ai bientôt le contrôle technique et ça commence à presser.
Ma voiture se présente exactement comme ce qu'il y a sur le post de will34 sur le lien https://megane2.superforum.fr/t19632-avis-au-possesseur-d-estate.
Apparemment, ma voiture a subi l'OTS car les pattes noires ont été ajoutées, mais je n'ai plus que celle du milieu, les autres se sont vraisemblablement décollées.
Mes question restent donc sur l'art d'atteindre le 3ième feu de stop .
merci

raoulpetite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : rock
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par obywan28 Ven 7 Juil - 19:33:47

Je l'ai démonté plusieurs fois mais y a déjà quelques années, je ne me souvient pas bien des détails, par contre, si ça peut t'aider à visualiser un peu, j'ai cette photo Wink

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   62806631032012106

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Signat10
Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   _mg_0023




Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Hihini10Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Modo4112Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Hihini10Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par raoulpetite Ven 7 Juil - 21:03:19

Merci !
Je suis un peu troublé car je crois voir les trous pour 5 vis: le 5ième l'extrémité droite, j'ai l'impression de ne pas l'avoir. J'irai vérifier ça demain.
As-tu souvenir d'avoir eu à tirer fort pour qu'il vienne ? Ou alors une fois les vis démontées, c'est assez simple ? En fait, comme j'ai tendance à être parfois un peu "bourrin", j'ai un peu peur de cassé le becquet et pour l coup, j'aurais gagné ....
La plaque noire au fond fait partie du becquet ?

Hub

raoulpetite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : rock
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par abeille Sam 8 Juil - 5:56:44

salut , demonter le becquet avec douceur les pattes sont tres fagiles et casse surtout  ceux qui ont le teton qui se clip sur le hayon ' ( sur la photo les trois  )
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par obywan28 Sam 8 Juil - 16:02:09

raoulpetite a écrit:Merci !
Je suis un peu troublé car je crois voir les trous pour 5 vis: le 5ième l'extrémité droite, j'ai l'impression de ne pas l'avoir. J'irai vérifier ça demain.
As-tu souvenir d'avoir eu à tirer fort pour qu'il vienne ? Ou alors une fois les vis démontées, c'est assez simple ? En fait, comme j'ai tendance à être parfois un peu "bourrin", j'ai un peu peur de cassé le becquet et pour l coup, j'aurais gagné ....
La plaque noire au fond fait partie du becquet ?

Hub

Non, la plaque noire c'est un carter du compartiment moteur Wink

Je dirais même 6, car celui à l’extrême gauche est cassé, ce sont ces supports qui sont extrêmement fragiles....  Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   520917
Mais de toute façon, comme le stipule Abeille, c'est très fragile en général, même en y allant avec douceur t'es presque sûr d'avoir de la casse.... Laughing No

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Signat10
Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   _mg_0023




Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Hihini10Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Modo4112Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Hihini10Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par abeille Mar 25 Juil - 16:43:19

http://www.webwatch.be/FR/shopping/search/detail.cfm?asin=B01KHEYLLC ....une nouvelle colle
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop   Empty Re: Dépose becquet (ou spoiler) arrière pour réparation feu stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum