Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Megane ne démarre plus, panne recharge batterie

2 participants

Aller en bas

resolu Megane ne démarre plus, panne recharge batterie

Message par LaChevre Mar 30 Mai - 7:28:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide ! drunken
Ma Megane 2.2 1.9dci 130 expression de 2007 ne démarre plus depuis hier :s
Je vous fait un petit récap du mois passé car j'ai eu plusieurs petit soucis qui pourront peut-être vous éclairer.

Il y a 4 semaines, la voiture démarre mais message d'erreur panne recharge batterie.
La courroie de l'alternateur s'est cassée, je l'ai remplacée et ça fonctionne nickel.

Il y a 3 semaines, la voiture ne démarre pas, le moteur ne se lance même pas, le ventilo se met a tourner a fond la caisse et message d'erreur panne recharge batterie.
Après test et vérif, la batterie est HS. Batterie remplacé par une Bosch et problème résolue.

Il y a 2 semaines, la voiture a beaucoup de mal a démarrer, il faut s'y prendre a plusieurs reprises.
Un matin en allant chercher les croissants pour le travail, elle démarre nickel pour aller jusqu’à la boulangerie qui est a 2km.
J’arrête la voiture et impossible de redémarrer... Au bout de 15 minutes a essayer, elle fini par redémarrer.
Après vérification avec des collègues mécano, j'ai des impuretés et de l'air dans le filtre a gasoil.
Je l'ai changé et en effet, le filtre était vraiment dans un sale état, il y avait un peu d'eau dedans et pas mal de saleté grasse.
Je l'ai remplacé et je n'ai plus eu de soucis.

Jusqu’à hier :s

Je démarre normalement pour me rendre au travail, pas de problème jusque là.
A un rond point, c'était bouché, j'ai donc débrayé et commencé a freiner et là le moteur s’arrête.
Il n'y a eu aucun bruit, le moteur n'a pas brouté, il s'est juste arrêté net en plein milieu de la route !
J'essaye de la redémarrer, mais rien, seul le ventilo se met à tourner a fond la caisse et j'ai le message panne recharge batterie a nouveau...
Le soir, (elle est resté en plein soleil toute la journée) j'ai essayé de la redémarrer et toujours rien.
J'ai essayé avec les câbles et une autre voiture, toujours rien...
On a échanger nos batteries (ce sont les mêmes) sa batterie ne fonctionnait pas dans ma Mégane mais ma batterie fonctionnait dans sa voiture.
Je l'ai donc tracté jusqu’à chez moi hier soir et voila ou j'en suis aujourd'hui :(
J'ai remarqué hier qu'un câble au niveau du moins de la batterie était coupé, je vous fait une photo ce soir.
J'ai également remarqué une grosse bulle d'air qui remonté du filtre a gasoil...
Ce soir je vais faire des tests avec un voltmètre et un appareil pour tester la batterie et l'alternateur.

J'ai vu ce sujet : https://megane2.superforum.fr/t21798-probleme-de-demarrage-panne-recharger-batterie?highlight=panne+recharge+batterie
Ou c'était le calculateur.
Et aussi celui de Oby : https://megane2.superforum.fr/t13570p960-une-estate-une-estate-suite-en-mode-rs#495314
Ou c'était le faisceau moteur et l'alternateur.

Si l'un de vous a une piste et des tests que je peux effectuer, je suis preneur ! drunken

Merci d'avance de votre aide ! drunken

Et si par hasard l'un d'entre vous veut venir y jeter un œil, je suis sur Montpellier, enfin à Castelnau le lez exactement^^

LaChevre


Dernière édition par LaChevre le Mar 6 Juin - 7:11:47, édité 1 fois

LaChevre
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Herault
Nb de points restant : 7
Loisirs : Auto, Informatique
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane ne démarre plus, panne recharge batterie

Message par LaChevre Mer 31 Mai - 9:20:04

Personne n'as de piste à me proposer ? :'(

LaChevre
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Herault
Nb de points restant : 7
Loisirs : Auto, Informatique
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane ne démarre plus, panne recharge batterie

Message par ludovic815 Sam 3 Juin - 19:21:27

Hello ! Pense à vérifier les fusibles directement au niveau de la borne + de la batterie ! On sait jamais ;-)

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane ne démarre plus, panne recharge batterie

Message par LaChevre Mar 6 Juin - 7:11:28

Salut Ludo,

Effectivement j'ai testé un peu partout avec un voltmètre et c'était bien le fusible moteur sur la cosse + de la batterie...
Ca viens du fait que le boitier DRL que j'ai installer pour gérer mes LED dans les antibrouillard a cramer et a grillé plusieurs fusibles dont celui du moteur :s

Merci en tout cas de ton aide drunken

Sujet Clos.

LaChevre

LaChevre
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Herault
Nb de points restant : 7
Loisirs : Auto, Informatique
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Megane ne démarre plus, panne recharge batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum