Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

new Présentation

Message par MEGANE91 le Mer 3 Mai - 15:40:06

Salut tout le monde je me présente,mon surnom c'est Diloux je réside dans l'Essonne.
Depuis 2004 j'ai eu que des DCI avec les quelles j'ai effectué tout les entretiens courant par mes soins en temps et en heures tout le 15/20000 kms maximum et non 30000 kms et les gros travaux courroie de distribution et embrayage fait en centre auto...

De 2004 à 2007  une Clio 2 1.5 dci 80 chx année 2004 acquis à 30000 kms et vendue à 80000 kms
Aucun soucis majeur,pas de problème d'injection et pas de soucis électronique avec,juste une vanne EGR que j'ai changé moi mème.

De 2007 à 2015 un Scenic 2 1.5 dci 100 chx année 2005 acquis à 90000 kms et vendue à 180000 kms
Aucun soucis majeur,pas de problème d'injection,juste un embrayage de fait et un compteur réparé (une maladie du Scenic)

De 2009 à aujourd'hui un deuxième Scenic 2 qui appartient à ma femme 1.5 dci 105 boite 6 année 2008 sans FAP acquis à 28000 kms qui à aujourd'hui 150000 kms
Aucun soucis majeur,pas de problème électronique et ni moteur pour le moment.
Par prévention nous avons fait faire les coussinets de bielle à 145000 kms.

De 2015 à aujourd'hui suite à la vente de mon Scenic 2 1.5 DCI 100 chx de 2005 j' ai fais l'acquisition d'une Megane 2 phase 2 2.0L  dci 150 chx de 2006 avec 100000 kms et qui à 120000 klms aujourd' hui.
Aucun soucis majeur,pour le moment j'ai juste fait faire la grosse révision des 120000 kms kit courroie d’accessoire/galets,pompe à eau. j'ai fais moi mème bougies de préchauffage et la je suis en train de faire vidange de la boite de vitesse et aussi changement de tout les supports moteur.

(Mon frère à une Mégane 2 1.5 dci 100 chx de 2005 acquis en 2009 qui avait 90000 KMS et qui à 270000 kms et qui est entretenu par mes soins aussi)
Aucun soucis majeur moteur,juste un embrayage de fait ,des problèmes de lèves vitres par ci par là et une colonne de direction qui à été changée récemment)

Conclusion pour moi les motorisations 1.5L et 2.0L dci de 2003 à 2009 ne sont pas si mauvais que ça à condition de vraiment d’être très sérieux au niveau des entretiens courant et des gros entretiens préconisé distrib ext...,je pense que l'entretien de la batterie peu aussi éviter certaine pannes électronique,par prévention le nettoyage vanne EGR et le changement des coussinets de bielle pour certain modèles sont à faire pour préserver le moteur.
Bien-sur du fait de la très mauvaise réputation du 1.9 dci 120 chx du à la casse du turbo et coussinets bielle ect..j'ai préféré éviter cette motorisation.

J'avoue que pour des personnes novice en matière de voiture ,de ne pas avoir de mésaventures n'est pas évident avec ses modèles,mais il y à autant voir pire chez les autres constructeurs et mème Allemand

Ayant déjà eu aussi des voitures Allemande je reste pour le moment Renault car pour trouver les pièces neuves et occasions qui reste à tarif préférentiel comparé au autre constructeur et pour la main d’œuvre que je connait bien maintenant.

Bref voila pour le coté de mes connaissances en voiture :cheers:sinon pour parler un peu plus de moi Embarassed

Marié,deux enfants.
Je suis chauffeur poids lourds.
Je fais pas mal de sport ,futsal,foot loisir avec les potes,course à pieds et entretien muscu à la maison.
j'aime sortir en bécane le weekend par beau temps
Voila voila mes nouveaux amis Méganistes Embarassed j'espère pouvoir partager avec vous des trucs et astuces à travers ce forum et vous dit peut-être à un de ces quatres sur la route  Very Happy

MEGANE91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pilote

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Présentation

Message par obywan28 le Jeu 4 Mai - 12:42:07

Ça c'est de la présentation Very Happy Very Happy 

pale sur FM²©

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par MEGANE91 le Jeu 4 Mai - 17:06:55

Je te remercie Mr Obywan😉

MEGANE91
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Pilote