Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

5 participants

Aller en bas

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces Empty Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

Message par Albo Dim 30 Avr - 8:14:24

Bonjour à tous,

Je me permets de poser ce message car je commence à désespérer des garagistes et ma voiture a des problèmes qui ne cessent d'empirer. Il s'agit d'une Mégane 2 de 2005.

Pour l'historique, en février ont commencé à apparaître rarement et furtivement des messages "injection défaillante". Peut-être 3 fois au un mois et ils disparaissaient tout de suite.
Après quelques semaines, ma voiture a commencé à démarrer plus difficilement. Je sentais qu'elle forçait et mettait plus de temps que d'habitude (elle tournait un peu dans le vide). Egalement, en cas d'accélération forte le message "injection défaillante" apparaissait à nouveau.
Depuis quelques semaines, la situation empire. Ma voiture ne démarre qu'au bout de 5 ou 6 fois et de manière assez laborieuse. Lorsqu'elle est démarrée par contre, pas de problème à part des messages en cas de forte accélération.

J'ai donc fait faire un diagnostique à un garage qui voulait changer tout le système d'injection pour une petit fortune. Ils ne savait d'ailleurs pas m'expliquer quel était réellement le problème.
Je suis passé par un ami qui a d'abord conseillé de changer le filtre à gazole ce qui fut fait sans succès après avoir passé la valise qui évoquait sans surprise un problème d'injection. Il m'a indiqué qu'il avait détecté un peu de limaille. Il a donc conseillé de changer la pompe à injection, la pompe à eau et la courroie de distribution ce qui fut fait hier. Je récupère ma voiture et aucune amélioration. Le démarrage était un peu plus rapide lorsqu'en démarrant il pompait manuellement le moteur mais ce n'est pas une solution.

Le gros problème c'est que personne n'est capable de me dire d'où vient exactement le problème et les frais commencent à s'accumuler pour rien jusque là.

J'ai déjà lu pas mal de choses sur internet mais ne suis pas très calé en mécanique.

J'ai lu qu'il ne devait pas s'agir d'un problème des injecteurs car le voiture ne démarrerait pas si c'était le cas.

Voici les choses trouvées sur des forums et qui pourraient correspondre d'après les explications :
- problème avec les bougies de préchauffage ? d'allumage ?
- Problème de turbo ?
- problème d'étanchéité du circuit d'injection ?
- Problème de capteur PMH ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car je commence à désespérer :(

Albo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : VILLENAVE D ORNON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jogging
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces Empty Re: Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

Message par Makime Lun 26 Juin - 19:17:01

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. 
Et la pire que j'ai pour la redémarrer c'est quand je démarre fait une très courte distance (genre 500m ou 1km) que je l'éteins et que j'essai de la rallumer 1 ou 2 minutes après la je peux avoir à appuyer et prier une 15 -20 aine de fois avant qu'elle démarre enfin. Sinon en roulant elle fonctionne parfaitement.
Pour info ma voiture est une:
Mégane 2 phase 1,  1.5DCI 100cv, 20XXXXkm.

J'attend aussi des infos sur ce sujet! MERCI!

Makime
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : la ferte sous jouarre
Nb de points restant : 9
Loisirs : League of legend
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces Empty Re: Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

Message par thepeace55 Mar 27 Juin - 6:04:10

Dans les cas la il faut commencer par la clip, elle dit quoi?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces Empty Re: Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

Message par nassmes Mer 16 Aoû - 1:16:21

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire le problème venait d'un injecteur défaillant.

nassmes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : photo
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces Empty Re: Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

Message par Jethro Tull Jeu 24 Aoû - 13:00:43

Comme l'à dit thepease55, impossible de faire du travail correct sans un passage par Clip. 

Le problème peut venir de 100 endroits différents.

Il faut commencer par un diag clair.
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces Empty Re: Injection défaillante / démarrage difficile - réparations inefficaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum