Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Problème à identifier ! :)

+2
Lucovitch
BryanLNGR
6 participants

Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Problème à identifier ! :)

Message par BryanLNGR Ven 14 Avr - 13:29:25

Bonjour

Je vous explique mon soucis, en espérant que quelqu'un aura une idée quant à sa résolution.

Il y a quelques jours, après une petite centaine de kilomètres entre ville et nationale, j'ai commencé a sentir que ma Mégane 2 1.5 DCI 106cv de 2006 commençait à ronfler un peu. Puis petit à petit il ya eu une perte de puissance, un peu de fumée blanche à l'arrière, et le ronflement (voire claquement mais j'ai peur que ce soit mal compris) a commencé devenir plus fort. A vrai dire, plus le temps passait et plus on passait d'un ronflement à un claquement régulier du moteur. Peut-etre que ça venait du coté gauche du moteur, je n'en suis pas sur. Je me suis arreté une premiere fois, la voiture a démarré, avec un tout petit peu plus de difficulté que d'habitude. Puissance pourrie toujours, claquement de plus en plus fort. Enfin la claquement s'est vraiment accentué en arrivant sur le parking, et j'ai calé. Elle ne fait de la fumée vraiment qu'au démarrage, puis petit a petit (à l'arret) ça diminue un peu. La voiture démarre assez bien depuis, mais bien entendu le bruit et la fumée persistent.
Ma première intuition a été de me dire que ça venait des injecteurs, surement endommagé ou à remplacer. Le claquement, la fumée, la perte de puissance, tout concorde.
De fait, j'aimerai avoir votre avis drunken
Vous l'aurez peut-etre déjà remarqué mais je débute au niveau de la mécanique et je ne suis donc pas encore très informé dans ce domaine, donc je risque pas de pas tout comprendre à ce que vous direz, j'en suis par avance désolé .

Je vous remercie si vous prenez le temps de lire tout ça, et encore plus si vous m'aidez, en tout cas bonne journée à tous drunken

BryanLNGR
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : 5
Loisirs : Pleins de trucs
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Re: Problème à identifier ! :)

Message par Lucovitch Ven 14 Avr - 17:40:54

Bonsoir,

De prime abord, je dirais que fumée blanche = pbm de refroidissement => Joint de culasse => perte de puissance.
Claquements ? Probablement le fait que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile d'où mauvaise lubrification.

Vérifier l'aspect de l'huile sur la jauge voire faire une vidange. Si allure de mayonnaise alors gros problème.
Ne plus la démarrer surtout !!

Mais ce n'est que mon avis de non professionnel !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Re: Problème à identifier ! :)

Message par obywan28 Sam 15 Avr - 11:39:26

Ou voir aussi le vase d’expansion si la "mayo" est arrivée jusque là.... Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème à identifier ! :)  Signat10
Problème à identifier ! :)  _mg_0023




Problème à identifier ! :)  Hihini10Problème à identifier ! :)  Modo4112Problème à identifier ! :)  Hihini10Problème à identifier ! :)  Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Re: Problème à identifier ! :)

Message par BryanLNGR Ven 2 Juin - 17:10:27

Bonsoir !
Merci de vos avis drunken Alors ! Pas de mayonnaise donc pas le gros souci que tu redoutais j'imagine drunken L'huile est en très bon état, pas de probleme a ce niveau.

Je vous explique ce que j'ai fait depuis, et attends de nouvelles expertises de votre part si vous le voulez bien drunken

J'ai changé les 4 joints pare-feu, j'ai démonté l'injecteur 1 et 2, démonté, nettoyé et dégrippé, trempé dans le gasoil.
J'ai nettoyé les puits d'injecteurs, j'ai tout remis, ça continue de claquer et de fumer, plutot noir, au démarrage surtout. Ca claque dans le tube HP 1, peu importe si je change l'injecteur 1 par le 2. C'est toujours le tube HP 1 qui claque.
J'ai ensuite échangé le 1 et le 4, c'est toujours le tube 1 qui claque.
J'ai testé les retours de gasoil des 4 injecteurs, premiere fois, gros retour sur le 4, nickel sur les 3 autres.
Je recommence en fixant mieux les injecteurs parce que j'avais un peu foiré tout ça . Finalement aucun retour bizarre sur les 4 injecteurs.
Je passe au garage a coté de chez moi, a l'oreille le garagiste dit que ça peut venir du corps de l'injecteur, qu'il faut y mettre de l'eau savonneuse et voir si ça bulle, j'ai rien compris.
Dois-je changer le porte-injecteur (culasses etc) ?
Ca peut venir d'un puit d'injecteur un peu fêlé ?
Ca peut venir de l'injecteur lui meme qui a une fuite quelque part ?

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça drunken

BryanLNGR
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : 5
Loisirs : Pleins de trucs
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Alimentation

Message par bul01 Sam 3 Juin - 9:48:22

Salut,
As-tu vérifier le filtre a Gazole ?
J'ai eu des problèmes semblables il y a longtemps avec un R19 D, et mon mécano m'as dit que la station ou je faisais le plein habituellement avait eu des problèmes d'eau dans les cuves de Gazole.

bul01
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : -
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Re: Problème à identifier ! :)

Message par casta83 Sam 3 Juin - 9:59:10

Salut, pour l'histoire du savon, il faut badigeonner tes injecteurs en place avec du 'mir' ou liquide vaisselle, demarrer et  voir si y a pas une fuite.
Il faudrait que tu passe la valise, cela peut etre un probleme de capteur ou de connectiques voir peut etre un cable sectionné.
Tu peut aussi verifier le calage de ta distri, on sait jamais.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Re: Problème à identifier ! :)

Message par zzjb Mar 6 Juin - 8:06:04

salut,

en lisant ton premier post, j'aurai juré un pb de bas moteur, les habituels coussinets de vilo en train de lacher.
quand la mienne l'a fait, avec ce meme moteur, j'ai eu exactement les memes symptomes.
apres l'apparition de ces gros symptomes, j'ai pas fait 200km de plus, tout le bas moteur a dégagé...
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème à identifier ! :)  Empty Re: Problème à identifier ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum