Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Capteur de pression des pneus à pile ?

3 participants

Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par Katsuo555 Dim 26 Fév - 23:51:39

Bonjour, je vais changer mes pneus samedi prochain et j'ai mon capteur côté avt droit qui n'affiche plus de roue depuis environ 2 ans juste après avoir fait monter mes pneus dans une chaine de garage. Je voulais savoir si les capteurs de pneus installés sur la megane fonctionnent à pile ? si c'est le cas peut être que si je demande au prochain garage de jeter un oeil celui-ci pourrait refonctionner sans avoir besoin de le remplacer.

S'il fonctionne à pile savez-vous quel est le modèle de pile ? si ce n'est pas le cas quelle est la référence du capteur à acheter (marque d'origine ?)

Merci par avance.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Re: Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par Cruzi Lun 27 Fév - 11:24:57

Salut, 

Je pense qu'il y a forcément une pile à l'intérieur. Tu peux toujours essayer de l'ouvrir voir ce qu'il y a à l'intérieur (2eme photo)

En tout cas, si il y a un capteur HS c'est automatiquement remplacement du capteur, avec reprogrammation en général.

La référence du capteur pour une Megane II phase I : 407005578R

Capteur de pression des pneus à pile ? 6217811ee24003a6c9e4e0ff37fd76b6b5bdd6

Capteur de pression des pneus à pile ? 364604IMG4095Copy500x500


La méthode de dépose/repose du capteur en pdf : https://mega.nz/#!9YcW3Iba!MNfNfqjJg49eI36xtWeUSagAyBm0BHDF0gokbjZ_9GQ
Cruzi
Cruzi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Re: Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par Katsuo555 Mar 28 Fév - 23:52:47

Merci pour ta réponse Cruzi. Sur destock pièces 24 ils le vendent pas cher 18€ ttc mais il est pas en stock, à ce prix là je l'aurai tenté.

Je fais changer mes pneus Samedi pour le moment j'ai juste demandé au garagiste de jeter un coup d'oeil et éventuellement de refaire une reprog de celui-ci on sait jamais des fois qu'il serait pas totalement mort.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Re: Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par obywan28 Mer 1 Mar - 5:30:08

Tiens, regarde ceux là... Wink

https://www.piecesauto24.com/oen/407005578r

http://www.destockpieces24.com/achat/produit_details.php?id=899

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Capteur de pression des pneus à pile ? Signat10
Capteur de pression des pneus à pile ? _mg_0023




Capteur de pression des pneus à pile ? Hihini10Capteur de pression des pneus à pile ? Modo4112Capteur de pression des pneus à pile ? Hihini10Capteur de pression des pneus à pile ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Re: Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par Katsuo555 Mer 1 Mar - 11:47:23

Merci pour les liens Obywan.

Celui sur destockpièces24 je l'avais vu il m'interesse à ce prix mais je suis pas sur qu'il soit réellement en stock et le délai de livraison j'ai vu beaucoup d'avis dans le négatif concernant les délais qui ne sont pas respecté.

Pour le 2e site c'est bien la référence mais sous une autre marque, comme le garage m'a demandé plutôt de leur fournir un capteur Renault. Du coup je sais pas trop au final.

Là le délai commence à être serré, je dépose ma voiture Samedi à la 1ère heure. Je verrai tout à l'heure pour appeler les boutiques sinon tant pis.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Re: Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par Katsuo555 Mer 1 Mar - 12:57:03

J'ai appelé destockpièces24, les avis sont confirmés. Il m'a dit qu'il pouvait l'envoyer ce jour pour une réception sous 48h il a regardé si il l'avait en stock... nada.

Je demanderai à ce qu'il fasse une réanitialisation de l'ancien peut être qu'il pourra revivre Laughing

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression des pneus à pile ? Empty Re: Capteur de pression des pneus à pile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum