Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Problème enclenchement compresseur airco

2 participants

Aller en bas

Problème enclenchement compresseur airco Empty Problème enclenchement compresseur airco

Message par boutsa Dim 15 Jan - 17:59:09

Bonjour à tous,

Je possède une mégane 2 depuis 2 mois (année 2007, 1.5 dci) et j'ai un soucis avec mon airco manuel.

J'ai lu pas mal de forum à propos de mon soucis mais je ne trouve pas de solutions.

J'explique mon soucis avec le plus de détails possibles:
En voulant tester mon airco, je constate que le compresseur ne s'enclenche pas.

Je pense à un manque de gaz qui mettrait en sécurité le compresseur. Je fais faire un tirage au vide et une recharge airco. Apparemment pas de fuite constatée au test azote.

résultat négatif!
Je fais un diagnostic chez mon garagiste et une erreur ressort: Défaut 049: "circuit capteur fluide réfrigérant". Il teste mon compresseur en le mettant en direct et il tourne normalement.

Il efface le code et remplace le capteur de pression (pressostat). Résultat, tout fonctionne. J'isole le câble compresseur car il a dénudé sur 0.5 cm. Je redémarre et là le compresseur ne tourne plus.
Je manipule les câbles du capteur et du compresseur, je redémarre et là miracle, çà fonctionne.

Je me retrouve avec une mise en marche par intermittence de l'airco. En tapotant sur la fiche qui arrive sur le capteur de pression (pressostat) et en redémarrant la voiture, le compresseur se met en marche.

Je décide de changer cette fameuse fiche trouvée en casse auto car chez renault, il ne détaille pas le câblage.

A ce stade, au premier démarrage du véhicule de la journée, j'enclenche le bouton airco, le compresseur ne s'enclenche pas. Par contre, je coupe le moteur et redémarre directement la voiture, j'enclenche l'airco et tout fonctionne.

J'ai aussi fait un autre test: airco et compresseur en marche. Je coupe le moteur et j'attends 5 min, au redémarrage, le compresseur ne tourne pas. Là je coupe de nouveau le moteur et redémarre aussitôt la voiture avec l'airco, tout refonctionne.

J'ai essayé d'être le plus explicite sur mon problème et si quelqu'un pouvait me donner d'autres pistes de recherche pour enfin le résoudre.

En vous remerciant d'avance.

PS: j'envisage le remplacement de la fiche qui se connecte au compresseur.

boutsa
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bruxelles
Nb de points restant : 1
Loisirs : foot
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclenchement compresseur airco Empty Re: Problème enclenchement compresseur airco

Message par obywan28 Lun 16 Jan - 13:48:41

Problème enclenchement compresseur airco 805179 Déplacé dans la bonne section Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème enclenchement compresseur airco Signat10
Problème enclenchement compresseur airco _mg_0023




Problème enclenchement compresseur airco Hihini10Problème enclenchement compresseur airco Modo4112Problème enclenchement compresseur airco Hihini10Problème enclenchement compresseur airco Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclenchement compresseur airco Empty Re: Problème enclenchement compresseur airco

Message par boutsa Mar 7 Fév - 12:28:50

Bonjour à tous;

J'ai du nouveau sur mon soucis de fonctionnement de mon compresseur airco.

La semaine dernière, avec la température plus douce (10°-12°) sur 2 jours, je constate que lorsque j'appuie sur le bouton airco, j'entends le compresseur se mettre en route même au premier démarrage de la journée.

Je procède à différents tests à savoir coupure de contact moteur et redémmarage, tout est ok, le compresseur se met en route.

Une fois les températures en dessous de 7°, je démarre le véhicule au matin, enclenche l'airco et je constate que le compresseur ne tourne pas.

 Je coupe le contact et redémarre aussitôt, j'enclenche le bouton airco et là miracle le compresseur fonctionne.

J'éteins le moteur pendant 5minutes, je démarre la voiture et enclenche le bouton airco, rien. Je redémarre la voiture et là tout fonctionne à nouveau.

Si quelqu'un voudrait bien m'aider à résoudre ce mystérieux problème en me donnant des pistes de recherches.

En vous remerciant d'avance.

boutsa
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bruxelles
Nb de points restant : 1
Loisirs : foot
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclenchement compresseur airco Empty Re: Problème enclenchement compresseur airco

Message par boutsa Mar 7 Fév - 12:29:53

PS merci Oby pour le déplacement dans la bonne section

boutsa
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bruxelles
Nb de points restant : 1
Loisirs : foot
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème enclenchement compresseur airco Empty Re: Problème enclenchement compresseur airco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum