Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv
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Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv
Bonjour voilà ce qui m'arrive,
Je commence depuis le début:
1) En roulant gros bruit métallique perte de puissance puis voyant batterie qui s'allume. Arrêt sur le côté la voiture ne redémarre pas.
Verdict: poulie d'arbre à came cassée et courroie déchiquetée plus passage valise (capteur AAC défectueux)
Réparation dans un garage: poulie + capteur aac (occasion) + capteur pmh (occasion) + distibution et pompe à eau.
2) Je récupère la voiture (à noter le moteur tourne plus longtemps avant de démarrer (j'ai aussi l'impression que le moteur vibre plus), après 80 km message "injection défaillant" arrêt total et la voiture ne redémarre pas. Passage au garage (différent le premier est en vacance)
Verdict: à la valise capteur AAC (je sais pas si je 1er garage avait effacé le défaut) pas de pression dans la rampe rien sur l'injection...
La voiture démarre, cale puis impossible à démarrer
Pompage avec la poire pi hop miracle ça démarre...
Quelques infos: le premier garagiste a vérifié les injecteurs et les bougies de préchauffage.
Megane 2 1.9 DCI 120 luxe privilège
Les pistes: le capteur AAC de la casse est aussi défectueux ou le faisceau du capteur ? mais à ce moment là pourquoi pomper la poire ferait démarrer ?
Ou prise d'air ... ??
Allez à vous les connaisseurs, si vous avez déjà vu quelque chose de semblable votre avis m'intéresse.
Je commence depuis le début:
1) En roulant gros bruit métallique perte de puissance puis voyant batterie qui s'allume. Arrêt sur le côté la voiture ne redémarre pas.
Verdict: poulie d'arbre à came cassée et courroie déchiquetée plus passage valise (capteur AAC défectueux)
Réparation dans un garage: poulie + capteur aac (occasion) + capteur pmh (occasion) + distibution et pompe à eau.
2) Je récupère la voiture (à noter le moteur tourne plus longtemps avant de démarrer (j'ai aussi l'impression que le moteur vibre plus), après 80 km message "injection défaillant" arrêt total et la voiture ne redémarre pas. Passage au garage (différent le premier est en vacance)
Verdict: à la valise capteur AAC (je sais pas si je 1er garage avait effacé le défaut) pas de pression dans la rampe rien sur l'injection...
La voiture démarre, cale puis impossible à démarrer
Pompage avec la poire pi hop miracle ça démarre...
Quelques infos: le premier garagiste a vérifié les injecteurs et les bougies de préchauffage.
Megane 2 1.9 DCI 120 luxe privilège
Les pistes: le capteur AAC de la casse est aussi défectueux ou le faisceau du capteur ? mais à ce moment là pourquoi pomper la poire ferait démarrer ?
Ou prise d'air ... ??
Allez à vous les connaisseurs, si vous avez déjà vu quelque chose de semblable votre avis m'intéresse.
ouatch- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 29
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Nb de points restant : 10
Loisirs : handball
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv
Problème résolu !!!
En pompant longtemps avec la poire j'ai vu une durite qui pissait un peu de gasoil c'est bien une prise d'air
et les vibrations venait des caches qui ont tous été mal remonté voir juste posé ....
En pompant longtemps avec la poire j'ai vu une durite qui pissait un peu de gasoil c'est bien une prise d'air
et les vibrations venait des caches qui ont tous été mal remonté voir juste posé ....
ouatch- Pti'Nouveau
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