Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv

Aller en bas

Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv Empty Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv

Message par ouatch Ven 30 Déc - 14:02:56

Bonjour voilà ce qui m'arrive, 


Je commence depuis le début: 


1) En roulant gros bruit métallique perte de puissance puis voyant batterie qui s'allume. Arrêt sur le côté la voiture ne redémarre pas.

     Verdict: poulie d'arbre à came cassée et courroie déchiquetée plus passage valise (capteur AAC défectueux)

     Réparation dans un garage: poulie + capteur aac (occasion) + capteur pmh (occasion)  + distibution et pompe à eau. 


2) Je récupère la voiture (à noter le moteur tourne plus longtemps avant de démarrer (j'ai aussi l'impression que le moteur vibre plus), après 80 km message "injection défaillant" arrêt total et la voiture ne redémarre pas. Passage au garage (différent le premier est en vacance) 

   Verdict: à la valise capteur AAC (je sais pas si je 1er garage avait effacé le défaut) pas de pression dans la rampe rien sur l'injection...

   La voiture démarre, cale puis impossible à démarrer 


   Pompage avec la poire pi hop miracle ça démarre... 


Quelques infos: le premier garagiste a vérifié les injecteurs et les bougies de préchauffage. 
                        Megane 2 1.9 DCI 120  luxe privilège 


Les pistes: le capteur AAC de la casse est aussi défectueux   Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv Logo ou le faisceau du capteur ?  Suspect mais à ce moment là pourquoi pomper la poire ferait démarrer ?

Ou prise d'air ... ??


Allez à vous les connaisseurs, si vous avez déjà vu quelque chose de semblable votre avis m'intéresse.

ouatch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : franche comté
Nb de points restant : 10
Loisirs : handball
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv Empty Re: Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv

Message par ouatch Sam 31 Déc - 11:02:00

Problème résolu !!! 


En pompant longtemps avec la poire j'ai vu une durite qui pissait un peu de gasoil c'est bien une prise d'air  drunken

et les vibrations venait des caches qui ont tous été mal remonté voir juste posé .... Moteur démarre puis cale 1.9 DCI 120cv 520917

ouatch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : franche comté
Nb de points restant : 10
Loisirs : handball
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum