Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

4 participants

Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par ronaldoo75 Jeu 1 Déc - 21:02:38

Bonsoir,

J'ai acquis une Renault Mégane 2 2.0L 16v essence de 2004 il y a 2 jours avec garantie 3 mois boite et moteur.

Cependant j'ai détecté quelques soucis après avoir roulé avec 30 minutes-1h après l'achat.

Donc j'ai le voyant huile moteur et stop qui s'allume durant quelques secondes en rouge et s'éteint puis recommence plusieurs fois et tout ça après avoir roulé au moins 30 minutes. 

De plus lorsque je démarre le véhicule, j'attend un peu avant de roulé pour que le moteur chauffe et j'ai constaté ce genre de bruit assez ressemblant à celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=DeKvxNYu4vw&feature=youtu.be 

Du coup j'ai appelé le monsieur du garage et il ma dit de vérifier le niveau d'huile sur l'affichage, je lui ai dis que c'est écris niveau d'huile correct du coup il ma dit que c'est du à un problème électronique et que si ce problème continue durant 2 semaines, il me propose de passé a son garage et qu'il vérifiera le problème avec la valise ... 

Je tiens à préciser que samedi dernier lors de la visite, j'avais vérifier le niveau d'huile sous le capot et c'était ok.

Que dois-je faire ? Car j'ai peur que le moteur casse ...
Est-ce-que la garantie fonctionne sur ce genre de problème car j'ai pas beaucoup de sous pour payé des réparations surtout que le garagiste ma dit avant d'acheter le véhicule que tout était nickel bref je suis dégoutté un peu  No

Merci d'avance pour vos réponses.

ronaldoo75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par clank Jeu 1 Déc - 21:18:18

Bonsoir,
Effectivement avec ces voyants qui s'allument par intermitance il y a de quoi paniqué un peut.
Il se peut que ce soit un capteur, mais associé à un bruit bizarre du moteur............ j'aime pas du tout.
Je vais te décevoir mais je ne roulerait pas avec cette voiture. 
Je la ramènerai directement au garage d'achat . 
Car si c'est un problème électronique ,  sa va aller. sinon c'est un problème mécanique du circuit de lubrification (pompe à huile, filtre à huile, crépine etc) et la c'est vraiment pas bon pour le moteur.

Donc personnellement je la ramène et la reprend quand tout sera ok.

A + et tien nous au courant .

clank
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : mécanique
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par ronaldoo75 Jeu 1 Déc - 21:23:04

Bon demain je la ramène au garage, mais est-ce-que je vais payé des frais supplémentaires s'il y a des réparations à faire ?

ronaldoo75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par ronaldoo75 Jeu 1 Déc - 21:41:03

Ah oui j'ai oublié de vous dire concernant le bruit c'est pratiquement le même que sur la vidéo que j'ai posté mais le bruit est plus espacé et deviens de plus en plus rare petit à petit. 

Bref le mieux c'est que je poste une vidéo du bruit que j'ai. Je ferais ça demain.

ronaldoo75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par ronaldoo75 Ven 2 Déc - 16:33:03

Bon alors concernant le bruit, je confirme c'est le même que sur la vidéo Youtube que j'ai posté au début, donc pas besoin de posté ma propre vidéo.

Puis j'ai vérifié le niveau d'huile sous le capot avec la jauge et la j'ai l'impression que ça dépasse un peu. Puis dès que je retire la jauge, le bruit ce met en continue sans aucune interruption, puis dès que je la remet le bruit continue mais avec des interruptions comme sur la vidéo.

J'ai appelé le vendeur et il ma pris un rendez-vous demain matin avec son mécanicien pour qu'il me change la pompe à huile. 

J'espère que c'est la pompe à huile et pas autre chose car j'en ai marre d'attendre et de ne pas pouvoir l'utiliser. D'ailleurs demain je dois allé jusqu'au garage avec, j'espère que j'aurai aucun problème ...

ronaldoo75
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Football
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par Jethro Tull Jeu 22 Déc - 6:33:48

Dans tous les cas, niveau d'huile qui dépasse : on vide. Sinon le carter montre en pression, le reniflar peut plus bosser et pète un plomb... Mieux être au mini sur la jauge, qu'au dessus du maxi.

Si le fait de jouer sur la jauge entraîne une différence de fonctionne, il y a forcément un truc de ce côté là. Interagir sur la jauge à essence ne doit en général en entraîner de différence de fonctionnement.
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par Lucovitch Jeu 22 Déc - 7:02:10

J'ajouterais que pour vérifier le niveau d'huile du moteur, il faut qu'il soit arrêté !! Sinon le résultat est faussé par l'huile en circulation ! Moteur arrêté, l'huile redescend dans la carter et là, seulement, on a un résultat fiable !
Faire la vérification moteur chaud, l'huile est plus fluide !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant huile moteur et stop rouge + bruit Empty Re: Voyant huile moteur et stop rouge + bruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum