Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les ampoules LED, ça fonctionne ?

4 participants

Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par Micka40 Sam 24 Sep - 18:14:01

Salut à tous.

Je me posais la question : est-ce que les ampoules "LED" se branchent sur une Megane 2 ? Sans aucun problèmes ? Sans défaut au niveau du tableau de bord ? Ou faut-il des ampoules LED spécifiques ?

Merci d'avance !
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par browny Sam 24 Sep - 18:18:09

de quelle ampoules parle tu? moi sur ma megane je suis full led dans l'habitacle,eclairage de plaque d'immat et j'ai les veilleuse de phare!

browny
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : bourges
Nb de points restant : 7
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par Micka40 Sam 24 Sep - 18:21:24

browny a écrit:de quelle ampoules parle tu? moi sur ma megane je suis full led dans l'habitacle,eclairage de plaque d'immat et j'ai les veilleuse de phare!
Pour l'intérieur dans un premier temps, tu as des ampoules LED spéciales ? Et pour les veilleuses de phare c'est aussi de l'ampoule LED ? Tu as une photo histoire de voir ce que ça donne ?

Et après côté extérieur : pour les cligno, à l'avant/à l'arrière, pour les feux de position arrière je ne sais pas si ça se fait.
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par browny Sam 24 Sep - 18:37:10

désolé mais j'ai pas de photos. demonte une ampoules de plafonnier comme model et tu va dans un centre auto! il t'en faut 10 pour l'habitacle!3 par plafonnier et un dans chaque portes! oui mes veilleuse de phares sont a led,c'est super avec les xenon sa éclaire bien blanc! faudrai juste que je remplace mes h7 de plein phares qui tire plus sur le jaune!

browny
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : bourges
Nb de points restant : 7
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par Micka40 Sam 24 Sep - 18:55:23

browny a écrit:désolé mais j'ai pas de photos. demonte une ampoules de plafonnier comme model et tu va dans un centre auto! il t'en faut 10 pour l'habitacle!3 par plafonnier et un dans chaque portes! oui mes veilleuse de phares sont a led,c'est super avec les xenon sa éclaire bien blanc! faudrai juste que je remplace mes h7 de plein phares qui tire plus sur le jaune!

N'importe quelles ampoules LED ? Qui ne provoquent aucun défaut au tableau de bord ?
A dommage, j'aurai voulu voir ce que ça donne les veilleuses LED.
Micka40
Micka40
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par browny Sam 24 Sep - 19:30:24

de mémoire ce sont des t10 les led et aucun souci au tableau de bord!tu vera c'est vraiment une bonne modif mais les led sont pas donné en centre auto!

browny
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : bourges
Nb de points restant : 7
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Led

Message par bul01 Sam 24 Sep - 22:07:05

Salut,
Pour l'habitacle, les veilleuses et les clignotant latéraux (16 ampoules) il faut effectivement des T10 ou W5W, mais je te conseille de faire attention que les ampoules soient composées de SMD 5630 (c'est le modèle des LED qui compose l'ampoule) ce sont les plus puissantes, d'autres peuvent éclairer moins que les ampoules d'origines. Plus il y a de SMD (petits rectangles jaunes sur les photos) dans une ampoule plus elle éclaire.

Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/2-x-LED-5630-T10-W5W-6-SMD-Canbus-Anti-Erreur-ODB-Blanc-Vendeur-Francais-/251796042544?

Pour la boite à gant et les éclairages de plaque arrière il faut des C5W (longueur à mesurer sur tes ampoules !) (3 ampoules).

Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/2-x-LED-5630-C5W-6-SMD-39-mm-Canbus-Anti-Erreur-ODB-Blanc-Vendeur-Francais-/252173291998?ssPageName=STRK:MESE:IT

Pour les feux de recul et de brouillard arrière il faut des P21W (3 ampoules (1 seul feu de brouillard (à gauche))).
Pour les feux Stop/Position il faut des ampoules P21/5W (2 ampoules)
Pour les Clignotants c'est plus compliqué. Les ampoules sont des PY21W (Y pour yellow), mais pour que la centrale clignotante fonctionne correctement avec ces ampoules il faut monter des résistances sur le circuit (voir Tutos sur les forums).

Pour les antibrouillard Avant il est possible de trouver des ampoules H11 à LED, je crois ?
Pour les feux de croisement (H7) et feux de route (H1) C'est INTERDIT, je crois ?


L'important c'est de connaitre la puissance lumineuse des ampoules exprimée en Lumen (Lm).
Les valeurs des ampoules halogène de Marque Oxxxx sont :
W5W 50 Lm
C5W 45 Lm
P21W 460 Lm
PY21W 280 Lm
P21/5W 440/35 Lm
H11 (AB) 1350 Lm
H7/H1 1550 Lm

Les deux exemples sont assez anciens, il peut y avoir des ampoules plus puissantes, moins chères...

Les indications du nombre d'ampoules, le type et la longueur (pour lex C5W) correspondes à ma Meg 2 ph1 de 2004 4 portes (voir photo en dessous), à vérifier pour la tienne !!!

@+

bul01
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : -
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par Katsuo555 Lun 26 Sep - 20:39:20

Justement je me posais la question pour les clignotants avant PY21W. Pour que cela fonctionne il faut vraiment faire des modifs ? Pour ma part j'ai changer les veilleuses feu de position par des philips https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT1322/ref=pd_cp_263_3?ie=UTF8&psc=1&refRID=KVCAKFM7QF50N57NQ92S pas de photo mais ça marche nickel je suis pas la de les changer.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par Katsuo555 Lun 26 Sep - 21:04:33

Je vois qu'il existe ce modèle chez philips https://www.amazon.fr/gp/product/B00BG5BSMM/ref=pd_sim_sbs_263_4?ie=UTF8&psc=1&refRID=CWAY4XY59VD4RF23EFSX mais c'est pas donné.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Nouvelle LED

Message par bul01 Mar 27 Sep - 16:44:21

Effectivement,il y a des nouveautés, et c'est normal, l'intèrêt pour ce type d'ampoules est de plus en plus grand donc tout les fabriquants s'y intérressent. Vivement la généralisation pour faire baisser les prix.  Les ampoules LED, ça fonctionne ? 181542

bul01
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : -
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules LED, ça fonctionne ? Empty Re: Les ampoules LED, ça fonctionne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum