Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
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Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (je me suis présenté) et je souhaiterais vous exposer le problème que je rencontre sur ma megane2
Description de la voiture :
Renault Megane 2 phase 2 immatriculé 02/2006 comptabilisant 190000Km au compteur. C'est le moteur 2.0L DCI 150 avec une finition luxe Privilège.
Problème :
Pour commencer, j'ai eu ce problème juste après l'avoir récupéré la voiture chez mon garage. J'avais changé :
- Butée hydrolique
- Double volant moteur
- Kit embrayage
Je précise qu'avant ce changement je n'avais pas eu de souci de perte de puissance. (de temps en temps un petit trou au démarrage mais très rare).
Donc pour continuer, je récupère ma voiture avec mon nouvel embrayage (la voiture n'avait pas roulé pendant un petit moment) et sur l'autoroute, d'un coup, un blocage au niveau de l'accélérateur et je n'ai pas pu avancer plus...
Je me suis donc arreté sur le côté de la route et à ce moment la voiture s'est complétement éteinte.
Au bout de 20 minutes, je redémarre et tout repars mais avec ce fameux problème. :(
Je remarque donc des trous de puissance à partir de 2000 tr/min et ensuite à partir de 2300/2500 tr/min, coup de pied au fesse jusqu'à 5000tr/min.
J'ai remarqué pendant cette période, une belle surconsommation d'essence, pouvant arriver jusqu'à 10L/100km
La voiture est passé par deux valises différentes qui ressorte le même résultat (aucun défaut).
Il n'y a aucun voyant d'erreur d'allumé sur le tableau de bord.
Avec le temps j'ai l'impression qu'il y a eu une amélioration car le problème se fait ressentir surtout en 3 4 5 et 6eme vitesse alors qu'avant c'était sur tous les rapports. (Est-ce que le fait de ne pas avoir rouler pendant longtemps à jouer ? la je suis à 10000Km avec un décrassage, etc mais toujours cette perte de puissance).
J'ai vérifié sous le moteur et je remarque qu'il y a un peu d'huile autour du turbo. Est-ce que c'est normal ?
Hier, nouveau truc, blocage de puissance à 3000 et quelques tours/minutes en 4eme...
Je ne comprends plus rien et j'aimerais bien récupérer la puissance.
J'ai vu plusieurs garagiste mais jamais la même réponse :
- Sonde Lambda ?
- Turbo ?
- Durite d'échangeur ?
- moteur encrassé ? ca m'étonnerait !
Bref, auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum (je me suis présenté) et je souhaiterais vous exposer le problème que je rencontre sur ma megane2
Description de la voiture :
Renault Megane 2 phase 2 immatriculé 02/2006 comptabilisant 190000Km au compteur. C'est le moteur 2.0L DCI 150 avec une finition luxe Privilège.
Problème :
Pour commencer, j'ai eu ce problème juste après l'avoir récupéré la voiture chez mon garage. J'avais changé :
- Butée hydrolique
- Double volant moteur
- Kit embrayage
Je précise qu'avant ce changement je n'avais pas eu de souci de perte de puissance. (de temps en temps un petit trou au démarrage mais très rare).
Donc pour continuer, je récupère ma voiture avec mon nouvel embrayage (la voiture n'avait pas roulé pendant un petit moment) et sur l'autoroute, d'un coup, un blocage au niveau de l'accélérateur et je n'ai pas pu avancer plus...
Je me suis donc arreté sur le côté de la route et à ce moment la voiture s'est complétement éteinte.
Au bout de 20 minutes, je redémarre et tout repars mais avec ce fameux problème. :(
Je remarque donc des trous de puissance à partir de 2000 tr/min et ensuite à partir de 2300/2500 tr/min, coup de pied au fesse jusqu'à 5000tr/min.
J'ai remarqué pendant cette période, une belle surconsommation d'essence, pouvant arriver jusqu'à 10L/100km
La voiture est passé par deux valises différentes qui ressorte le même résultat (aucun défaut).
Il n'y a aucun voyant d'erreur d'allumé sur le tableau de bord.
Avec le temps j'ai l'impression qu'il y a eu une amélioration car le problème se fait ressentir surtout en 3 4 5 et 6eme vitesse alors qu'avant c'était sur tous les rapports. (Est-ce que le fait de ne pas avoir rouler pendant longtemps à jouer ? la je suis à 10000Km avec un décrassage, etc mais toujours cette perte de puissance).
J'ai vérifié sous le moteur et je remarque qu'il y a un peu d'huile autour du turbo. Est-ce que c'est normal ?
Hier, nouveau truc, blocage de puissance à 3000 et quelques tours/minutes en 4eme...
Je ne comprends plus rien et j'aimerais bien récupérer la puissance.
J'ai vu plusieurs garagiste mais jamais la même réponse :
- Sonde Lambda ?
- Turbo ?
- Durite d'échangeur ?
- moteur encrassé ? ca m'étonnerait !
Bref, auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
djo1609- Pti'Nouveau
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
Commence par le début: zieute ta vanne EGR...
ttersu- Addict FM²
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
Merci pour la réponse.
J'ai déjà regardé et ça ne semble pas être elle.
Je l'ai même débranché et c'est toujours la même chose.
De tout façon si c'était la vanne EGR j'imagine que j'aurai un voyant sur le tableau de bord non?
J'ai déjà regardé et ça ne semble pas être elle.
Je l'ai même débranché et c'est toujours la même chose.
De tout façon si c'était la vanne EGR j'imagine que j'aurai un voyant sur le tableau de bord non?
djo1609- Pti'Nouveau
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
Pas forcément, tout dépend pourquoi et comment elle dysfonctionne.
Si tu es sur pour la vanne EGR, verrifie tes crayons de préchauffage.
Si tu es sur pour la vanne EGR, verrifie tes crayons de préchauffage.
ttersu- Addict FM²
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
merci.
Comment faire pour les vérifier ? (je ne suis pas très bon en mécanique et du coup j'ai peur de faire quelque chose de mauvais).
Merci d'avance.
Comment faire pour les vérifier ? (je ne suis pas très bon en mécanique et du coup j'ai peur de faire quelque chose de mauvais).
Merci d'avance.
djo1609- Pti'Nouveau
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
Contact coupé, Avec un multimètre. Tu mesures la résistance entre le plot (écrou) et la carcasse (culasse). Elle ne doit pas être infinie, ni à zéro. Compares les valeurs entre les 4 crayons, elles doivent être sensiblement les mêmes.
ttersu- Addict FM²
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
ok merci pour ton aide.
Je vais regarder ça ce weekend et je te dis.
Je vais regarder ça ce weekend et je te dis.
djo1609- Pti'Nouveau
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Re: Perte-Trou puissance Megane 2 DCI 150
Bonjour à tous,
Désolé pour mon retour très tardif.
Je voulais juste mettre à jour ce post car j'ai enfin trouvé la panne sur ma megane ! Ca pourra servir pour tout ceux qui rencontre encore un problème similaire au mien.
Pour info j'ai changé mon turbo car il était en fin de vie mais ce n'est pas ce qui a corrigé mon problème. La vanne ÉGR a été complètement nettoyé mais toujours le même souci avec le remontage.
Il s'agissait de mon debimetre ! Pour le test, vous pouvez le débrancher et si c'est ca, la voiture devrait répondre tout de suite beaucoup mieux. En tout cas c'est mon cas. Je suis passé d'un énorme manque de puissance a une belle petite fusée. Maintenant j'attends que ma nouvelle pièce arrive et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'espère que cette réponse pourra servir et éviter à quelqu'un de galèrer comme moi
À bientôt
Désolé pour mon retour très tardif.
Je voulais juste mettre à jour ce post car j'ai enfin trouvé la panne sur ma megane ! Ca pourra servir pour tout ceux qui rencontre encore un problème similaire au mien.
Pour info j'ai changé mon turbo car il était en fin de vie mais ce n'est pas ce qui a corrigé mon problème. La vanne ÉGR a été complètement nettoyé mais toujours le même souci avec le remontage.
Il s'agissait de mon debimetre ! Pour le test, vous pouvez le débrancher et si c'est ca, la voiture devrait répondre tout de suite beaucoup mieux. En tout cas c'est mon cas. Je suis passé d'un énorme manque de puissance a une belle petite fusée. Maintenant j'attends que ma nouvelle pièce arrive et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'espère que cette réponse pourra servir et éviter à quelqu'un de galèrer comme moi
À bientôt
djo1609- Pti'Nouveau
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