Perte puissance en dessous de 2700t/mn
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full8mike
patuzy46
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Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Salut à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai jamais eu de problème avec ma Mégane, sauf que depuis quelques semaines, je constate une perte de puissance.
Çà a commencé par de moins bonnes reprises à bas régime et maintenant il faut la pousser à 2700 tr/mn pour sentir une belle accélération jusqu’à la zone rouge. En dessous, c'est un veau.
Tous les filtres sont neufs, la vanne EGR vient d’être nettoyée.Elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile et fait comme toujours du 5.5 L/100. Pas de défaut allumé au tableau de bord.
Perso, je pense à la géométrie variable du turbo, mais comme je suis sur de rien je me tourne vers vous pour avoir des réponses.
D'avance merci
Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai jamais eu de problème avec ma Mégane, sauf que depuis quelques semaines, je constate une perte de puissance.
Çà a commencé par de moins bonnes reprises à bas régime et maintenant il faut la pousser à 2700 tr/mn pour sentir une belle accélération jusqu’à la zone rouge. En dessous, c'est un veau.
Tous les filtres sont neufs, la vanne EGR vient d’être nettoyée.Elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile et fait comme toujours du 5.5 L/100. Pas de défaut allumé au tableau de bord.
Perso, je pense à la géométrie variable du turbo, mais comme je suis sur de rien je me tourne vers vous pour avoir des réponses.
D'avance merci
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
commence par débranché le débimètre
déjà eu le cas sur une 147 1.9jtd, aucune puissance jusqu'à l'enclenchement du turbo, le débimètre était mort
déjà eu le cas sur une 147 1.9jtd, aucune puissance jusqu'à l'enclenchement du turbo, le débimètre était mort
full8mike- Super posteur
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
J'ai débranché le debimetre et je n'ai senti aucune amélioration. Obligé de monter à 2700 t/min pour avoir une accélération. En dessus j'ai l'impression de rouler avec une voiture de 60cv!
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Normalement en debranchant le debitmetre la voiture doit moins bien tourner, si tu ne vois pas de difference le debitmetre a un souci
casta83- Pilote
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Bonjour
Je viens de refaire le test du débimètre en faisant le même parcourt sur une route que je fréquente tous les jours sur 10 km.( j'avais des doutes ).
Résultat: débimètre débranché, la voiture fonctionne légèrement mieux en dessous de 2700 t/mn. C'est vraiment léger mais perceptible.
Bien sur avec le débimètre débranché le défaut "contrôler injection" s’allume sur le tableau de bord et s'éteint lorsque je le rebranche.
Ce test vient confirmer un problème avec le débimètre. Est ce qu'il faut le remplacer ou le nettoyer ?
Je viens de refaire le test du débimètre en faisant le même parcourt sur une route que je fréquente tous les jours sur 10 km.( j'avais des doutes ).
Résultat: débimètre débranché, la voiture fonctionne légèrement mieux en dessous de 2700 t/mn. C'est vraiment léger mais perceptible.
Bien sur avec le débimètre débranché le défaut "contrôler injection" s’allume sur le tableau de bord et s'éteint lorsque je le rebranche.
Ce test vient confirmer un problème avec le débimètre. Est ce qu'il faut le remplacer ou le nettoyer ?
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Et au dessus de 2700? Y avait pas de fumées ou bruit?
casta83- Pilote
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Salut à tous
Que ce soit en dessus ou en dessous de 2700 t/mn, avec ou sans débimètre, pas de fumée ou de bruit anormal. La voiture est équipée d'un FAP c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de fumés...
C'est mon épouse qui conduisait la Mégane, que suivais avec un autre véhicule pour voir si la voiture fumait. Elle a trouvé, comme moi, qu'elle marchait légèrement mieux avec le débimètre débranché.
Que ce soit en dessus ou en dessous de 2700 t/mn, avec ou sans débimètre, pas de fumée ou de bruit anormal. La voiture est équipée d'un FAP c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de fumés...
C'est mon épouse qui conduisait la Mégane, que suivais avec un autre véhicule pour voir si la voiture fumait. Elle a trouvé, comme moi, qu'elle marchait légèrement mieux avec le débimètre débranché.
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Le pb semble bien venir de lui mais c une piece assez cher donc faudrai pas se tromper...
Lorsqu on debranche le debitmetre, la voiture 'simule' les données du debitmetre par rapport au regime moteur, charge etc. Donc elle tourne assez bien mais pas aussi bien qu avec un debitmetre en bon etat qui envoi des donnés precises.
Dans ton cas ton debitmetre semble envoyer des données erronnées puisque la voiture tourne moins bien avec le debitmetre.
Ta vanne egr vient d'etre nettoyée, tout a bien etait remonté? Durites etc
Si avans elle etait bouchée elle ne faisait plus son role donc les gaz echappement ne passait plus dans l admission, maintenant qu elle remarche c peut etre cela la difference de rendement, elle est surtout active en dessous de 2500trmn.
Faudrai voir aussi la vanne de regulation du turbo, assez complexe a tester...
Lorsqu on debranche le debitmetre, la voiture 'simule' les données du debitmetre par rapport au regime moteur, charge etc. Donc elle tourne assez bien mais pas aussi bien qu avec un debitmetre en bon etat qui envoi des donnés precises.
Dans ton cas ton debitmetre semble envoyer des données erronnées puisque la voiture tourne moins bien avec le debitmetre.
Ta vanne egr vient d'etre nettoyée, tout a bien etait remonté? Durites etc
Si avans elle etait bouchée elle ne faisait plus son role donc les gaz echappement ne passait plus dans l admission, maintenant qu elle remarche c peut etre cela la difference de rendement, elle est surtout active en dessous de 2500trmn.
Faudrai voir aussi la vanne de regulation du turbo, assez complexe a tester...
casta83- Pilote
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
La vanne EGR a été démontée à cause de ce problème. Elle était juste sale, mais pas bouchée ou bloquée . Ça n'a rien changé au fonctionnement de la voiture .
Le plus étonnant, c'est que la voiture fonctionne très bien, à part ce problème de puissance. Ma femme s'en sert tous les jours pour aller au boulot, 60 km aller/retour.
Le plus étonnant, c'est que la voiture fonctionne très bien, à part ce problème de puissance. Ma femme s'en sert tous les jours pour aller au boulot, 60 km aller/retour.
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
il y a quelques mois, j'ai eu le même problème que toi, mais sur un 1L9 dci 105 de mon ancien Scénic de 2002.
Aucune patate a bas régime, obligé de dépasser les 3000 tr pour avoir de l'accélération, après recherche j'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir que c'était la vanne EGR (je n'y croyais pas trop), malgré un nettoyage, le problème était toujours la.
J'ai remarqué que le clapet de la vanne EGR ne se fermait pas complètement. Une fois changé, j'ai retrouvé un autre moteur, agréable a conduire et sans tirer dedans pour avoir de l'accélération.
Sinon pour commençer, ton filtre a air et ton filtre a gasoil ont été changé récemment ou pas ??
Aucune patate a bas régime, obligé de dépasser les 3000 tr pour avoir de l'accélération, après recherche j'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir que c'était la vanne EGR (je n'y croyais pas trop), malgré un nettoyage, le problème était toujours la.
J'ai remarqué que le clapet de la vanne EGR ne se fermait pas complètement. Une fois changé, j'ai retrouvé un autre moteur, agréable a conduire et sans tirer dedans pour avoir de l'accélération.
Sinon pour commençer, ton filtre a air et ton filtre a gasoil ont été changé récemment ou pas ??
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Tous les filtres ont été remplacé lors de la dernière vidange, il y a 5000 km.
Filtre à huile, air, gasoil.
Lors du remplacement du filtre à air, j'avais remarqué deux ou trois petits morceaux de feuilles accrochées à la grille à l'entrée du débimètre. Le filtre à air en était remplis et comme le joint était déformé sur sa partie supérieure.
La vanne EGR pourrait donc être une piste...
Hier en fin d’après midi, par curiosité, je suis passé dans la concession où nous avions acheté la voiture et pour eux, il faut commencer par changer le turbo! On croit rêver ! Quand ils peuvent plumer un client, ils se gênent pas!
Filtre à huile, air, gasoil.
Lors du remplacement du filtre à air, j'avais remarqué deux ou trois petits morceaux de feuilles accrochées à la grille à l'entrée du débimètre. Le filtre à air en était remplis et comme le joint était déformé sur sa partie supérieure.
La vanne EGR pourrait donc être une piste...
Hier en fin d’après midi, par curiosité, je suis passé dans la concession où nous avions acheté la voiture et pour eux, il faut commencer par changer le turbo! On croit rêver ! Quand ils peuvent plumer un client, ils se gênent pas!
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
De mon côté j'avais trouvé une vanne EGR neuve a 74 euros, donc bien moins cher qu'un turbo .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Une vanne EGR pour la 19dci 130cv, c'est environ 200 euros sur le net. Il vaut mieux ne pas se tromper pour éviter d'arriver à des sommes astronomiques
à l'arrivée.
Au fait, sauriez vous où il me serait possible de trouver les vues éclatés avec les références constructeur les N° EOM ?
Merci
à l'arrivée.
Au fait, sauriez vous où il me serait possible de trouver les vues éclatés avec les références constructeur les N° EOM ?
Merci
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Il te faut DIALOGYS pour les reference etc
casta83- Pilote
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Merci pour l'infocasta83 a écrit:Il te faut DIALOGYS pour les reference etc
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Si tu veux juste qqc references je peux regarder et te les donner
casta83- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Ok, ça marche.casta83 a écrit:Si tu veux juste qqc references je peux regarder et te les donner
De mon coté je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème.
A+
patuzy46- Pti'Nouveau
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Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
j'ai eu le même problème sur mon estate 1.9 DCI 120. plus rien sous 2500trs/min, limite a caler.
en fait ca venait de la vanne EGR qui était ultra encrassée. Final, un bon nettoyage de l'egr, de l'admission et la patate est reviendue comme par magie...
en fait ca venait de la vanne EGR qui était ultra encrassée. Final, un bon nettoyage de l'egr, de l'admission et la patate est reviendue comme par magie...
johnvaut- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Salut à tous,
Depuis mon dernier message, rien de nouveau. J'ai redémonté l'EGR pour contrôler son état. De ce coté là tout va bien.
La voiture continue à fonctionner de la même façon depuis le mois de septembre, soit 3000 km de plus, sans que d'autres problèmes apparaissent si ce n'est ce manque de puissance en dessous de 2700 t/mn.
Fin novembre, je fait déposer le turbo et contrôler toutes les durites par mon garagiste. Je pense qu'à ce moment là, j'y verrai plus clair.
Je vous tiens au courrant.
A+
Depuis mon dernier message, rien de nouveau. J'ai redémonté l'EGR pour contrôler son état. De ce coté là tout va bien.
La voiture continue à fonctionner de la même façon depuis le mois de septembre, soit 3000 km de plus, sans que d'autres problèmes apparaissent si ce n'est ce manque de puissance en dessous de 2700 t/mn.
Fin novembre, je fait déposer le turbo et contrôler toutes les durites par mon garagiste. Je pense qu'à ce moment là, j'y verrai plus clair.
Je vous tiens au courrant.
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patuzy46- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Ok, en espérant que tu trouves et pour pas trop cher
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Perte puissance en dessous de 2700t/mn
Bonjour à tous,
Depuis septembre dernier, je n'ai toujours pas fait les travaux sur ma Mégane.
Cela fait donc environ 20000km que je roule avec une perte de puissance à bas régime, sauf quelle est passé de 2700 à 2200 tr/mn. Passé ce régime elle marche très bien. Ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas du turbo...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Depuis septembre dernier, je n'ai toujours pas fait les travaux sur ma Mégane.
Cela fait donc environ 20000km que je roule avec une perte de puissance à bas régime, sauf quelle est passé de 2700 à 2200 tr/mn. Passé ce régime elle marche très bien. Ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas du turbo...
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
patuzy46- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 06/09/2015
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