Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

serrage d'ecrou moyeu 28danm

Aller en bas

serrage d'ecrou moyeu 28danm Empty serrage d'ecrou moyeu 28danm

Message par Katsuo555 Dim 10 Avr - 13:21:09

je bloque a nouveau sur le serrage de l'ecrou du moyeu je vois qu'il faut serrer a 28danm ce qui correspond a 280nm ? j'ai cette fameuse cle mais elle semble aller jusqu'a 210nm

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BIGUDZM/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

je ne me suis jamais servi de cle dynamometrique et entendu de clic j'apprehende un peu surtout qu'elle n'est pas assez puissante mais lorsque je regarde sur le net je ne vois pas de cle de cette puissance ? est ce que je peux serrer sans valeur en forcant ?

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

serrage d'ecrou moyeu 28danm Empty Re: serrage d'ecrou moyeu 28danm

Message par Katsuo555 Dim 10 Avr - 20:52:14

Aprés quelques galères j'ai tout meme réussi à changer mes disques et plaquettes arrière en serrant au bon couple de serrage  Le problème de ma clé dynamo est que la tête est un peu trop grosse pour bien s'infiltrer dans certains espaces. La prochaine fois les vis torx des étriers seront à changer elles ont un peu morfler en esperant que j'arriverai à les retirer mais vu que ça sera surement dans 120 000kms. Par contre pour l'écrou du moyeu je sais pas comment certains font pour serrer au couple de 280nm je suis passer dans un centre auto ouvert le Dimanche  ques des 210nm max et sur internet même les grandes marques à plus de 150€ ne dépasse pas les 210nm. Le mécano du centre m'a dit de serrer à 210nm que tant que c'est bien serrer y'a pas de pb que même pour eux la plupart des marques de disques ne donnent pas de valeurs. Du coup j'ai serrer à 210nm j'ai ensuite essayer de serrer un peu plus impossible, alors que pour retirer les anciens j'y ai été à la croix et le pied sans problème donc bien en dessus de la valeur constructeur. Pour les roues j'avais jusqu'à présent toujours serrer à la croix et non à 110nm. Le respect des valeurs constructeurs sont elles vraiment importantes ?

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : ABLIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum