Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999

3 participants

Aller en bas

plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Empty plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999

Message par christian1960 Dim 31 Jan - 15:03:02

Le nouveau vous donne le bonjour à tous et vous expose son problème.

Je n'ai plus de marche avant sur ma Mégane Boite auto.
seule la marche arrière fonctionne (roule).
Le levier de vitesse se présente de la manière suivante .
Les vitesses se passent en ligne. de haut en bas. P R N D 2 1.
Sur le tableau de bord le "D3" reste allumé en permanence, quelque soit la position du levier.
P c'est le frein OK
R la marche arrière OK
D avec le voyant orange allumé s'enclenche et avance difficilement de deux mètres environ.
2 et 1 s'enclenche mais n'avance pas. (voyant allumé ou éteint).

le symptôme est identique à un embrayage qui patine sur une boite manuelle.
Par contre lorsque j'allume et que j'éteins le contact j'entends un bruit sous le capot moteur 
peut être les électrovannes.
J'ai fait la vidange pas de changement, la vielle huile épaisse et trouble, pas de dépôt de limaille. 
En respectant le niveau au bouchon de vidange.

Selon moi ce genre de panne ne doit pas être inconnu.
Si des informations pouvaient m'être communiquées je suis preneur.
Merci à l'avance.
Cordialement. Question

christian1960
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : beziers
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto quad
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Empty Re: plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999

Message par obywan28 Dim 31 Jan - 15:21:23

plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 805179 Mauvaise section, je déplace

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Signat10
plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 _mg_0023




plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Hihini10plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Modo4112plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Hihini10plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Empty Re: plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999

Message par Steph 26 Lun 8 Fév - 9:24:00

Je connais très bien les boîtes auto de certaines voitures, mais pas du tout celle de la mégane.
Par contre vu ton symptôme de patinage, les petits disques de friction de la marche avant de ta boîte sont usés. Ou tu la fait réparer, ou tu la change Laughing .
Ton voyant D3 reste allumé, car ta boîte s'est mise en sécurité en 3 ème vitesse (identique pour toutes les boîtes auto).
Sur une boîte auto, tu as a l'intérieur sur l'arbre principale une vingtaine de disques de frictions (environ 20 cm de diamètre). Un lot de disques pour la marche avant, et un autre lot de disque pour la marche arrière.
Un jour ou l'autre, selon l'entretien ou l'utilisation du véhicule, les disques finissent par s'user (toujours la marche avant en premier), et le véhicule fini par ne plus bouger.
Si tu met l'avant de ton véhicule sur cales, les roues ne touchant pas terre, en actionnant la position D tes roues devraient avançaient. Dès que tu repose ta mégane a terre, tes roues n'avanceront plus, puisque les disques sont usés et donc patinent.
Il faut éviter d'acheter des autos Françaises en boîte auto, elles sont réputées pour n'avoir que des problèmes (déjà a l'époque sur Twingo, clio, safrane, 307, 605 etc.....)
Sur les berlines étrangères, sportives, ou 4X4, la conception est totalement différente, un autre monde digne d'une boîte auto de camion ou d'engin de travaux publics.


Dernière édition par Steph 26 le Lun 8 Fév - 9:37:02, édité 3 fois (Raison : ème vitess)
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999 Empty Re: plus de marche avant sur megane cabriolet de 1999

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum