Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

2 participants

Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par rammy Lun 14 Déc - 4:12:50

Salut tout Le monde

C'est ma Première participation , mais il y as maintenant 2 ans que je consulte ce forum qui m as énormément aidé. Merci Bcp pour le travail que vous faites.

j au une Megane de 2004 , 1.5 DCI

En inspectant les 2 tuyaux métalliques du chauffage Dans l habitacle ,je constate que celui d en bas est très chaud par contre  celui
d en haut est froid voir tiède parfois,
sachant que j ai de l’air qui souffle froid pour les 4 vitesses du ventilateur chauffage même en réglant la T° a 27°. chauffage bouché ou y aurait t'il une sorte de vanne qui en serait la cause?

si le radiateur est bouché , y aurait t il un moyen de le déboucher sans  le démonter?

un détail si ça peut aider : la sonde de T° externe ne fonctionne pas , elle a commencer a donner des valeur erronées et mnt elle n affiche plus sur l écran.

et j aimerais savoir si on peut rouler avec un radiateur chauffage totalement bouché? car j ai de la pression dans la vase d expansion , mais l aiguille de T° ne dépasse jamais le 3eme Trait.

aussi j aimerais savoir s il y a un vis de purge sur le radiateur , car moi je trouve seulement 2 vis de purge , celui sur le calorstat et l autre sur la durite menant au chauffage.
merci d avance pour vos réponses.


Dernière édition par rammy le Mar 29 Déc - 2:55:07, édité 1 fois (Raison : Résolu)

rammy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Algerie
Nb de points restant : sans
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par Steph 26 Lun 21 Déc - 10:44:56

Il faut commencer par le début.
Essayes de nettoyer le radiateur de chauffage sur place (pas évident), en enlevant les deux durites, et avec une pression d'eau dans un tuyau. L'eau devrait sortir par le deuxième tuyau.
Si ce n'est pas le cas, démonte le et fait le nettoyer par un pro, ou sinon change le.
Il y a toujours de la pression a chaud dans un circuit d'eau.
Si tu as une pression anormale dans le circuit d'eau, tes durites d'eau doivent être dur (elles se gonflent), et cela quasiment dès le démarrage du moteur a froid.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par rammy Sam 26 Déc - 18:26:23

Merci Steph pour ta réponse, et d’après ce que tu dis ça ne serait pas aussi grave que je le croyais de rouler avec.
Je vais commencer par ton premier conseil , je vais essayer Demain de démonter les durites et de nettoyer sous pression.
Pour la pression du LDR, les durites ne sont pas Durs et je remarque pas d anomalies a coté des durites. je vais comme même revérifier demain et je te tiendrais au courant.

Merci encore de ton aide

rammy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Algerie
Nb de points restant : sans
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par Steph 26 Sam 26 Déc - 19:07:59

Ok, tiens nous au courant.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par rammy Mar 29 Déc - 2:23:21

avant hier avant de dormir j ai débranché les deux durites du radiateur de chauffage, et j'ai aspirer le peu d'eau qui reste dans
les tuyaux , remarquant la présence de saleté et je n’exagère pas si je dis que c’était de la boue , heureusement
que j ai pas utiliser de produit Déboucheur sinon je crois que toute cette boue aurait pris chemin vers le radiateur moteur, ce qui est pire a mon avis.
j'ai verser du vinaigre blanc dans les deux tuyaux   du chauffage, celui prévus pour l'entrée et celui de la sortie du LDR, et j ai laisser agire toute la nuit et une partie de la journée
j ai après fait passer de l 'eau et dans les deux sens, et j’étais pas surpris par la couleur de l'eau qui sortait.
j'ai remis tout en place et j'ai vidanger le circuit LDR et bien purger après son remplacement.
maintenant j'ai de l'air chaud dans l'habitacle, mais pas assez chaud comme avant cette panne. mais je suis ravis comme même puisque j'ai trouver la solution et il faut juste que je refais cette opération pour bien déboucher le radiateur.

merci encore a vous tous pour votre aide

un GRAND merci a Steph 26

rammy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Algerie
Nb de points restant : sans
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par rammy Mar 29 Déc - 2:23:45

avant hier avant de dormir j ai débranché les deux durites du radiateur de chauffage, et j'ai aspirer le peu d'eau qui reste dans
les tuyaux , remarquant la présence de saleté et je n’exagère pas si je dis que c’était de la boue , heureusement
que j ai pas utiliser de produit Déboucheur sinon je crois que toute cette boue aurait pris chemin vers le radiateur moteur, ce qui est pire a mon avis.
j'ai verser du vinaigre blanc dans les deux tuyaux   du chauffage, celui prévus pour l'entrée et celui de la sortie du LDR, et j ai laisser agire toute la nuit et une partie de la journée
j ai après fait passer de l 'eau et dans les deux sens, et j’étais pas surpris par la couleur de l'eau qui sortait.
j'ai remis tout en place et j'ai vidanger le circuit LDR et bien purger après son remplacement.
maintenant j'ai de l'air chaud dans l'habitacle, mais pas assez chaud comme avant cette panne. mais je suis ravis comme même puisque j'ai trouver la solution et il faut juste que je refais cette opération pour bien déboucher le radiateur.

merci encore a vous tous pour votre aide

un GRAND merci a Steph 26

rammy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Algerie
Nb de points restant : sans
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par Steph 26 Mar 29 Déc - 7:43:24

De rien Wink .
Si le radiateur est bien colmaté, la solution serait de le changer Laughing .
J'espère que tu en as profité pour changer ton liquide de refroidissement.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par rammy Mar 5 Jan - 3:01:48

Oui Steph le liquide de refroidissement a été changé.

pour le radiateur j ai de l air chaud mais pas aussi chaud comme avant, je me demande s il y a une solution de démonter le radiateur sans démonter le tableau de bord, sur la RT de Mégane 2 je crois que j ai vus une méthode comme ça.

rammy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Algerie
Nb de points restant : sans
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion Empty Re: (Résolu) Radiateur Chauffage bouché?+pression dans la vase d'expansion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum