Megane 2 - 1.9 dci - 120cv

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Megane 2 - 1.9 dci - 120cv

Message par Jahman69 le Dim 1 Nov - 22:26:33

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une Megane 2 de 2003, 1.9dci 120, luxe privilège il y a 4 mois.

Je vais commencer par les points positifs:
J'ai été très agréablement surpris par son rapport poids/puissance ce qui permet d'avoir une bonne reprise.
Je trouve cette voiture très maniable avec une capacité à faire un demi tour dans un petit espace assez plaisant.

Les points négatifs relèvent plus de la malhonnêteté du vendeur que du véhicule en lui même. J'ai donc procédé à plusieurs réparations, et cela ne semble pas terminé.

-compresseur clim changé
-lève vitre conducteur changé
-poulie damper changée
-coffre arrière qui ne s'ouvre plus depuis 4jours
-attaches de l'échappement à remplacer rapidement
-un injecteur qui fuit
-fuite huile moteur après 2 mois....

Après plusieurs sites visites j'ai cru comprendre que le modèle de 2003 était un gros raté mais je voudrais me faire la main en mécanique de base avec cette voiture, et je l'aime bien malgré tout.


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Re: Megane 2 - 1.9 dci - 120cv

Message par ttersu le Dim 1 Nov - 22:44:05

le 1.9 dCi 120 est un bon moteur mais il a 2 points (très) noir:

-les coussinets de bielle (à faire remplacer si pas déjà fait, compter 400€ mini)
-le Turbo à surveiller de près (à l'origine de ta fuite d'huile?).

ton coffre, un soucis de faisceau, regarde dans les soufflets du hayon, les fils s'y coupent parfois.

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Re: Megane 2 - 1.9 dci - 120cv

Message par Jahman69 le Dim 1 Nov - 22:47:34

Oui merci je suis en train de lire le tuto. Apparemment c'est soit les fils, soit le mécanisme...
Et par rapport à la fuite, je vais essayer de voir comment déterminer s'il s'agit du turbo. Mes connaissances sont très limitées. drunken

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Re: Megane 2 - 1.9 dci - 120cv

Message par Drogbou le Ven 6 Nov - 19:15:41

ttersu a écrit:le 1.9 dCi 120 est un bon moteur mais il a 2 points (très) noir:

-les coussinets de bielle (à faire remplacer si pas déjà fait, compter 400€ mini)
-le Turbo à surveiller de près (à l'origine de ta fuite d'huile?).

ton coffre, un soucis de faisceau, regarde dans les soufflets du hayon, les fils s'y coupent parfois.

Les coussinets c'est difficile à savoir, et les faire à quel kilométrage aussi ? Perso dès que j'entend un petit bruit je consulte et je change.
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