Megane II.2 - afr0dysiak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Megane II.2 - afr0dysiak

Message par afr0dysiak le Lun 28 Sep - 12:14:07

Hello tout le monde, 


Alors voila le bestiau. Je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans au fils d'un franchisé Renault. J'ai fait un peu plus de 40000km depuis et la voiture affiche Bientôt 150000km. Je pense que je l'ai sauvé d'un passage au tuning foireux  Laughing .... 


A l'achat, elle arborait un silencieux style boite de conserve vraiment douteux (j'essaierai de retrouvé une photo, mais comme j'était pas fier j'ai vite fait remettre le silencieux d'origine.), les étriers étaient repeints en rouge et elle bénéficiait d'une reprogrammation. J'ai rapidement remis un silencieux d'origine ce qui à laisser une marque sur le pare choc arrière (pas gênant car heureusement la découpe à été bien faites). Pour les étriers et la repro je ne vais pas vous mentir j'ai trouvé ça pas mal donc rien n'a changer. 

Aucune idée du gain de puissance, je ne l'ai pas passé au banc mais je sent nettement la différence avec la 1.9 Dci 120 en terme de couple. Le réel avantage de la repro étant à mes yeux la facilité pour effectué des dépassements et la reprise même passé la 6e. 






Voila pour l'essentiel. Comme je l'ai évoqué dans ma présentation le plus gros défaut à mes yeux est sans conteste ces bruits horribles de plastiques qui grincent, vibrent et donne l'impression que la voiture va tomber en lambeaux. J'avoue que si je ne trouve pas de solution viable je risque de changer de voiture. 


Ah et l'entretien arrivant à grand pas j'ai pas mal de frais à refaire concernant la carrosserie. Deux grosses bugnes ....  Laughing

La première à l'arrière : (Retrouvé comme ça dans un parking d'un hypermarché...)



La 2e : de ma faute et merci les plots en béton hyper bas du centre ville de Narbonne. La jante à bien ramasser elle aussi. 



En plus des réparations et entretien à venir, Si je la garde les modifications prévues seront essentiellement basé sur l'esthétique, sans tombé dans le tuning mais plutôt pour lui donner une touche un peu plus agressive. 

Au programme : 

- Jantes Avus 17". 
- Teinte des vitres.
- Covering du toit en noir ? (j'hésite pour cette modif). 
- Passage au xénon.
- Autoradio Double din (surement un parrot). 
- Covering des capots de rétro façon Alu brossé.
- Intérieur cuir ou semi cuir (j'en rêve). 


 Wait & See... 


Amicalement, Maxence. 

afr0dysiak
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Vape
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum