Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

+5
Vinny84
ttersu
full8mike
obywan28
zzjb
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mar 8 Sep - 14:32:01

Enfin, pas tout à fait: on l'aura en fin de semaine, mais pour me permettre d'attendre sans trop piaffer d'impatience, j'ouvre le topic, on pourra discuter!

j'ai assez hate de pouvoir répondre aux quelques questions qui me taraudent, m'enfin faut attendre!

1. y'a un audio connection box d'origine. je me demande bien ou il est placé!
2. elle est de novembre 2008. savez-vous quand est-ce que renault a arreté la production ?
3. si l'audio connection box d'origine a été pris dans le pack techno, j'aurai donc aussi le bluetooth ???
4. elle a bizarrement des jantes kubera. j'aurai plutot vu des louxor pour etre conforme à la série exception !
5. y'a-t-il un FAP ??
6. a-t-elle toujours ses surtapis d'origine...?

allez assez bavacher, v'la une p'tite photo:

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M4

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M7


Dernière édition par zzjb le Lun 4 Déc - 12:13:24, édité 3 fois
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par obywan28 Mar 8 Sep - 14:58:19

TERRIIIIIIBLE !!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Nickel les options, TOEP, xenon..... [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  181542 [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  181542 [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  181542 Very Happy Very Happy Very Happy 

ACB est dans la BàG je crois
2009 = fin M² début M³

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Signat10
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  _mg_0023




[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Hihini10[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Modo4112[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Hihini10[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mar 8 Sep - 16:29:40

et oui : sympa sympa toutes ces options!
y'a aussi la lunette arrière ouvrante. j'ai cru au départ que c'était une fairway en provenance de Belgique ou autre, mais le site myrenault me confirme bien une exception!
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par full8mike Mar 8 Sep - 17:24:57

zzjb a écrit:
4. elle a bizarrement des jantes kubera. j'aurai plutot vu des louxor pour etre conforme à la série exception !
2.0dCi => Jantes 5 troues
les louxors 16" n'existe pas en 5 troues, les louxors 17 en 5 troues sont réservé à la Laguna Wink
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mar 8 Sep - 20:46:36

tout s'explique, donc!
perso, j'aurai pas pensé a cela, et j'aurai bien aimé des Louxor en 17 sur cette nouvelle voiture. ne faisons pas la fine bouche, elle est déjà pas mal équipée :D :D
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par ttersu Mer 9 Sep - 10:12:30

Jolie Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mer 9 Sep - 20:59:46

bientôt la fin de l'attente :
elle sera prête demain, j'irai la chercher dans l'après midi! ouf, ça n'aura pas été trop long.

apparemment, le CT n'a pose aucun PB, a part un éclairage de plaque Wink
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Lun 14 Sep - 8:18:39

Salut à tous,

allez, la nouvelle estate est à la maison depuis Jeudi, et c'est vraiment une chouette auto!

j'ai pas encore fait de photos digne de ce nom, malgré les efforts du garage, faut la préparer un petit peu interieur/exterieur pour qu'elle soit niquel!

La réponse à quelques questions:

FAP/pas FAP: Alors pas de FAP, j'suis content! Pour ceux qui se posent la question:
Les KMSK06 n'ont pas de FAP, et un intervalle de révision de 30 000 km
les BMPK06 ont le FAP, et se contentent de 20 000 km pour changer l'huile Wink
(NB: y'a d'autres code de série, je donne pour un 2.0L DCI exception, mais j'dois pouvoir trouver la liste pour les autres modeles de la gamme)

Dans les + de l'auto: Comme attendu, elle est vraiment bien optionnée:

y'a:

le pack sécurité: ASR-ESP+Airbags latéraux arrière. Je ferai une photo des places arrieres, perso j'avais jamais remarqué sur d'autres m2 qu'un emplacement dédié aux airbags existait !!)
le Pack Premium :projecteurs au xénon avec lave-phare+système surveillance de la pression des pneus
le toit ouvrant
la radio mp3 avec changeur 6 disques
la lunette arriere ouvrante
la peinture métal
et les bricolettes qui font d'elle une vraie renault:
le cendrier nomade à 30 euros
le filet de retenu à 100 euros !
la roue de secours à 0 euro !

Pour un tarif en novembre 2008 qui avoisinait, avec les options, les 30 000 euros: 29500 pour etre précis !!

les moins de l'auto:
- j'ai pas les valves electroniques de pressions des pneus
- le PC avant, coté passager, est quand meme bien rayé en partie basse
- les bourelets pierre à fusil à l'arriere sont à repeindre
- manque le tapis de sol à la place conducteur
- c'est bizarrement le combiné d'instrument sans afficheur central unique, j'ai l'impression d'etre dans une phase 1 !!
- le bourelet cuir du siege conducteur à refaire
- le vide poche central est bien rayé aux places arrieres

les plus:
- les xénons, ils arrachent !
- les 4 pneus neufs
- disques et plaquettes avant/arriere neuf
- échappement neuf
- le CT est vierge, à une mention pres: un eclairage de plaque arriere défaillant, remplacé à la livraison
- pas de bruits parasites

une ptite série de photos quand meme, à la livraison:

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M1
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M2
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M3
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M5
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M6
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M8
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M9
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  M10
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Dim 20 Sep - 7:21:39

Salut,
hier un coup de bol: j'essayais la fonction de l'appli leboncoin pour trouver les trucs à vendre autour de chez moi, et bingo: je tombe sr un jeu de tapis exception neuf de chez neuf, a prix cadeau!
vu qu'il me manquait le tapis conducteur, j'ai sauté sur l'affaire:

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20150919_115157

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20150919_115152

Et comme promis, voici le détail en photo d'une porte arriere, avec l'airbag, installation pas si courante que ça:

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20150919_115106
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par Vinny84 Lun 21 Sep - 13:26:02

Pas mal du tout ! drunken
Vinny84
Vinny84
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Avignon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mer 23 Sep - 7:49:14

Salut, apres un petit millier de km à bord, voici les travaux à faire, choses qu'on se cache un peu à soi meme quand on achete une voiture qui nous plait vraiment Wink

Mais apres, elle sera parfaite. y'aura peu etre quelques modifs, mais je voudrais la garder la plus full stock possible, il faudra donc "piocher" dans les quelques options renault d'origine qui manquent Wink

les travaux:
- nettoyage en profondeur des jantes => done
- remplacement des patins du toit panoramique + graissage
- changement des essuie glaces => done
- reparer le 3eme feu stop qui ne s'allume pas => done
- trouver une solution pour booster le signal de l'antenne, je trouve la FM tres tres brouillée en circulation sur grenoble
- changer l'assise du siege chauffeur
- repeindre en pierre à fusil les bourelets du PC arriere => done
- attenuer les rayures d'usage par-ci par-la
- verifier si les filtres ont bien été changés à la livraison, je trouve la conso un poil élevée, et des morceaux de feuilles s'échappent dans le secteur de filtre à pollen => done
- remettre les capteurs de pressions
- refection glaces des optiques AV, legerement ternies
- refection vide poche central, qui est bien griffé. je pense recouvrir avec le meme skaï que les dossiers des sieges, avec une surpiqure blanche centrale, je vous ferai le post de cette bricole, ça pourra faire classe !
- changer le cache plastique de retenu du filet charge haute, situé en haut de la porte arriere coté conducteur, qui est cassé.

les améliorations:

- mastiquer et peindre proprement les contours du bouton d'ouverture du hayon pour améliorer l'ergonomie. Ceux qui ont une estate me comprendront, on se fait mal à chaque ouverture !!!
- une prise accessoire pour l'arriere, en bas du vide poche central. Je profiterai de la refection pour le faire Wink => done
- changement des HP AV/ARR. pour rester proche du full stock, il me faudrait un pack cabasse, mais il est vraiment pas super, ou bricoler un truc autour du pack bose de la megane3. SI je le fais, je poserai des sigles bose... Je vais voir, c'est pas la priorité !!
- peut etre passer à des baguettes "courtes" sur portes avant, histoire d'avoir le rappel de la motorisation en 2.0DCI. Franchement, je comprend pas le choix de renault sur ce modele...!

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Black


Dernière édition par zzjb le Lun 18 Sep - 9:39:16, édité 4 fois
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par ttersu Mer 23 Sep - 9:19:50

Tout un programme! cheers

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mer 23 Sep - 10:03:55

ttersu a écrit:Tout un programme! cheers

Et oui!

faudrait que je fasse un budget, et aussi un planning pour m'aider à gerer tout ça!!

Dans l'ordre, je viens de commander les essuie glaces. C'était urgent et pas cher (30 euros pour l'avant et l'arriere, en bosch!). Montage prévu Jeudi ou venrdedi
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Mer 23 Sep - 19:17:58

Superbe ton estate  [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  181542,sans indiscrétion,tu l'a acheté combien ton estate,et elle a combien de kilomètres ?.........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mer 23 Sep - 21:34:19

manu70 a écrit:Superbe ton estate  [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  181542,sans indiscrétion,tu l'a acheté combien ton estate,et elle a combien de kilomètres ?.........
Merci merci Wink

Alors elle avait 166000 km à l'achat, elle est de novembre 2008,

Et complètement révisée ( pneus AV/ARR, disques et plaquettes AV/ARR, échappement, amortisseurs le tout archi neufs, et CT vierge)
Garantie et la vidange faite: 4990 euros :D :D
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Ven 25 Sep - 10:18:36

Ta fait une bonne affaire zzjb !!!,moi aussi j'ai une estate,une 1,5 DCI 105 CH de 2007,elle affichait 128 000kms au compteur à l'achat,et je l'ai acheté 5990 euros y a 2 ans,bonne route avec ton estate  Wink
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Ven 25 Sep - 11:59:57

manu70 a écrit:Ta fait une bonne affaire zzjb !!!,moi aussi j'ai une estate,une 1,5 DCI 105 CH de 2007,elle affichait 128 000kms au compteur à l'achat,et je l'ai acheté 5990 euros y a 2 ans,bonne route avec ton estate  Wink

Merci, je le pense aussi que c'est une bonne affaire. Certains diront qu'on aurait pu trouver une megane3, mais je voulais une 2.0L et le toit pano.

Et j'ai de la patience: j'ai cherché plus de 3 mois avant de tomber sur cette estate!!
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Ven 25 Sep - 13:21:24

Il faut toujours prendre son temps avant d'acheter une voiture !!!,t'ai tranquille avec le 2.0 DCI 150 ch,ta pas de courroie de distri à changer  drunken,j'ai pas mal d'options aussi sur la mienne,mais pas l'ESP,les airbags arrière coté portières,et pas les phares xénons,mais j'en suis pleinement satisfait:youpi
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Ven 25 Sep - 15:53:47

manu70 a écrit:Il faut toujours prendre son temps avant d'acheter une voiture !!!,t'ai tranquille avec le 2.0 DCI 150 ch,ta pas de courroie de distri à changer  drunken,j'ai pas mal d'options aussi sur la mienne,mais pas l'ESP,les airbags arrière coté portières,et pas les phares xénons,mais j'en suis pleinement satisfait:youpi

J'ai cherché le post de présentation de ton estate, j'étais curieux de voir quelles options elle avait, cette fairway!

T'as fait de prez ??

Sinon oublie pas de faire contrôler ton bas moteur: j'ai "perdu" mon ancienne estate, en dci 105 comme toi, à cause de l'usure des coussinets.
Pour info malgré son état et ses options, elle est partie à 800 euros... [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Bur2 [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Bur2

 À voir ici:

mon ancienne estate
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Ven 25 Sep - 18:53:55

Pourtant j'ai mis des photos de mon estate dans la rubrique présentez votre mégane 2 pages 10,tu verras elle est de couleur bleu lumière...........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Lun 28 Sep - 7:18:03

manu70 a écrit:Pourtant j'ai mis des photos de mon estate dans la rubrique présentez votre mégane 2 pages 10,tu verras elle est de couleur bleu lumière...........

Salut, j'ai vu tes photos: sympa ce bleu, et pas si courant. J'aurai bien aimé l'avoir Wink Tu ne voulais pas faire un sujet rien qu'à toi ? tu pourrais y mettre par ex, des photos qui m'aiderait: comme tu as une fairway, la vitre du hayon arriere s'ouvre, et j'aurai bien besoin de voir comment est fixé ton aileron, sur cette vitre!
comme ça:
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20150921_170704

En effet, j'ai commencé à démonter le mien, pour réparer le troisieme feu stop, mais je suis bloqué! On dirait qu'il est collé au mastic. Je voudrais comparer avec le tien, pour vérifier si :

1. c'est le montage d'origine
2. c'est une bricole faite par l'ancien proprio à cause du pb de l'aileron "balladeur"
3. c'est la réparation faite par renault lors de la campagne de rappel à cause du pb de l'aileron "balladeur"

tu peux poster dans mon sujet pour partager tes photos Wink !!!
A+
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Lun 28 Sep - 11:04:14

Salut zzjb,je voulais faire un post pour présenter mon estate,mais cela fait pas longtemps que j'ai internet !!!,et c'est la première fois que je fait partis d'un forum,donc j'ai quelques lacunes niveau informatique Rolling Eyes ,cet après-midi je dois passer ma mégane au contrôle technique,je ferais d'autres photos de mon estate,notamment pour que tu vois comment est fixé l'aileron.........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Lun 28 Sep - 12:03:59

manu70 a écrit:Salut zzjb,je voulais faire un post pour présenter mon estate,mais cela fait pas longtemps que j'ai internet !!!,et c'est la première fois que je fait partis d'un forum,donc j'ai quelques lacunes niveau informatique Rolling Eyes ,cet après-midi je dois passer ma mégane au contrôle technique,je ferais d'autres photos de mon estate,notamment pour que tu vois comment est fixé l'aileron.........

Alors d'avance merci pour mon hayon (regarde ce post, tu en sauras plus, et d'ailleurs ça pourra aussi t'etre utile pour voir si le tien a été repris chez renault, avec les fameuses cales collées:

le lien ==> avis aux possesseurs d'estate


Et bon courage pour ton CT (bon, les meganes, elles passent bien: pour peu qu'on verifie les bricoles habituelles avant (tous les phares, les fuites aux amortisseurs, l'usure freins/pneus). Et bon courage aussi dans ta "découverte" d'un forum et de l'internet Wink !
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Lun 28 Sep - 15:56:56

Bon,mauvaise nouvelle !!!,la mégane n'est pas passé au C.T,je suis dégoûté [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  520917 ,alors il y a,rotule inférieur avant gauche à changer,roulement avant gauche à changer,les phares trop haut ou faisceau non conforme,alors que j'ai fait aucune modif des ampoules,depuis que j'ai acheter la mégane y a 2 ans,et les antibrouillard trop haut,moi qui l'ai briqué cet aprèm pendant plus d'une heure,ça n'a pas payer  No,je te poste quelques photos de mon aileron,comme ça tu verras comment il est fixé.....
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Lun 28 Sep - 16:02:16

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Img_0012
Désole,j'ai poster la même photo,apparemment il y a 3 fixations en plastique comme tu peu le voir quand on ouvre le hayon


Dernière édition par manu70 le Lun 28 Sep - 16:19:03, édité 1 fois
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Lun 28 Sep - 16:04:06

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Img_0012
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Lun 28 Sep - 16:16:16

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Img_0014
Et la,une photo de plus près,en espérant que cela t'aideras drunken..........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Lun 28 Sep - 21:01:20

Bon ils m'ont l'air pareil nos hayons.

La seule différence c'est le mastic colle que j'ai a chaque extrémité.

Ça me fait penser que ma deuxième hypothèse est la bonne: c'est un rafistolage fait maison et plutôt mal fait...!! Vu qu'on ne peut plus démonter l'aileron et donc le feu stop...
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Lun 28 Sep - 22:30:13

zzjb a écrit:Bon ils m'ont l'air pareil nos hayons.

La seule différence c'est le mastic colle que j'ai a chaque extrémité.

Ça me fait penser que ma deuxième hypothèse est la bonne: c'est un rafistolage fait maison et plutôt mal fait...!! Vu qu'on ne peut plus démonter l'aileron et donc le feu stop
Alors le tiens a déjà été refait par Renault,pour le problème des mauvaises fixations du becquet,qui peut s'envoler en roulant à 130 km/h sur autoroute affraid ,moi le mien,commence à bouger sur les cotés,(vu que c'est une première main),j'ai appelé l'ancien proprio,pour savoir si il avait reçu un courrier A/R de la part de Renault,il m'a répondu non,j'ai appelé le service client Renault,pour leur signaler que mon becquet commence à avoir du jeu sur les cotés,et que depuis le mois de février 2013,le réseau a reçu pour consigne de corriger toute la production (2003/2009) sans exception,pour renforcer les fixations qui se fragilisent avec le temps,que ce sont 70 002 véhicules qui doivent être rectifiés à titre gracieux !!!,il m'on dit qu'il ne prenait en charge qu'a hauteur de 70% max !!!,il est hors de question que je débourse le moindre centimes [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  142548 ,alors que le problème est connu de longue date par le service technique !!!,donc je leur est demandé qu'il me fasse un courrier,qui rappel ce qu'il me propose,comme ça,je serais dédouaner de toutes responsabilités !!!,c'est grave venant d'un grand groupe comme Renault !!!,comme dit la pub,qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault !!!............
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Lun 30 Mai - 20:39:29

Salut à tous,

Bon, l'estate a pris un coup par l'arrière ce matin en allant au boulot:
UN naze en camionette Mercedes m'a mis un bon tampon

Résultat : on attend l'expert

À mon avis, on est bon pour un PC une traverse un hayon et les détecteurs de recul

Une petite photo:


[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20160530_131041

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20160530_131048

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20160530_131050
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Mar 31 Mai - 13:26:14

zzjb a écrit:Salut à tous,

Bon, l'estate a pris un coup par l'arrière ce matin en allant au boulot:
UN naze en camionette Mercedes m'a mis un bon tampon

Résultat : on attend l'expert

À mon avis, on est bon pour un PC une traverse un hayon et les détecteurs de recul

Une petite photo:


[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20160530_131041

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20160530_131048

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  IMG_20160530_131050
Salut zzjb

Aie !!!,t'a pas d'chance Laughing ,il a pas fait semblant ce c.. affraid ,un petit conseil,t'a intérêt à être là le jour ou l'expert passera voir ton estate,car moi y a 2 mois,y a un idiot avec une voiture sans permis [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  774734 ,m'a défoncé l'arrière comme toi sur un parking en reculant,mais avec moins de dégâts.
Mon par choc était éraflé au milieu,la baguette des éclaireurs au dessus de la plaque d'immat aussi,et le hayon en bas à droite.
J'ai apporter le constat à mon assurance,il m'on dit qu'il m'appellerai pour convenir d'un rendez-vous pour emmener mon estate au garage.
Quelle fût ma surprise,lorsque le garage m'appel,bonjour c'est Citroën !!!,on vous appel pour venir chercher votre voiture,et on vous en prête une autre en attendant les réparations.
J'ai eu une belle C4 cactus essence 3 cylindres stop and start affichant 35 000 kms,pas mal,mais ça ne vaut pas nos méganes en confort et tenu de route.
Bref l'expert viens,et diagnostique travaux de carrosserie avec mise en peinture,mais je n'ai pas pu venir ce jour là  [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  520917.
Un responsable me rappel,et me dit que j'aurais un arrière tout neuf,j'étais tout content Embarassed.
Mais au moment de récupérer ma mégane,le peintre a repeint que la partie centrale du par choc avec pleins de grattons dessus Idea ,le hayon ça allais,mais le dessous de la baguette au niveau des éclaireurs n'était pas repeinte non plus,pensant que je ne le verrais pas,mais pas d'bol je m'en suis aperçu.
Vu que cela jurais avec le restant du par choc,j'ai dit au responsable,que s'était du travail dégueulasse  Idea,et qu'il fallait qu'il repeigne le par choc complètement,vu qu'il m'avait dit que j'aurais un arrière neuf !!!,mais il m'a répondu,que c'était l'expert qui en avait décidé ainsi,vu que le choc était qu'au milieu du par choc,et que si je voulais qu'il fasse le parc choc complet,ça me serais facturé 150€.
N'ayant pas les 150€,j'ai raisonné comme lui en lui donnant un exemple,si il aurait un dégât des eaux sur une partie de son plafond de son salon,vu que je suis peintre en bâtiment,bin au lieu de lui repeindre son plafond entièrement,je peindrais que la partie qui a été touchée. 
Alors,il on repeint,la baguette avec le dessous,et les sabots,(c'est les cotés du par choc).
Mais au moment de reprendre ma mégane pour la deuxième fois,j'ai constaté que mon hayon était décentré par rapport au feux arrières.
L'expert n'a même pas été capable de voir ça,c'est grave !!!,de plus,il a mis sur son rapport que la couleur de ma carrosserie était un gris métal vernis,alors que c'est un bleu lumière,moi aussi je fait expert !!!,j'ai récupéré mon estate,et là je m'aperçois que sur le bords des sabots et la partie centrale du par choc,qu'il y a des cloques.
Je retourne voir Citroën,et je demande à voir le peintre cette fois ci !!!,et là,il ose me dire que c'est mon ancienne peinture qui était déjà comme ça,et que si je ne suis pas content,que j'aille revoir mon assurance.
J'ai été les revoir et leur ai dit,que je n'était pas du tout satisfait des travaux effectué par le garage Citroën,surtout qu'il y en a pour 633,29€ de facture affraid .
Donc là,j'ai un 2 ème rendez-vous avec l'expert jeudi 2 juin,il on intérêt à faire le nécessaire,sinon je ferai appel aux consommateurs.
Voilà pour la petite histoire,donc fait gaffe drunken .......
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mar 31 Mai - 13:44:50

Salut Manu,

merci pour le partage, je vais etre vigilant!

bon, la elle est chez renault, j'espere qu'ils en prendront soin, un peu plus que chez citroen:

ils connaissent bien ma voiture, et comme elle est assez rare dans cette definition, j'ai dans l'idée qu'ils vont la "respecter" !
enfin j'espere!
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Ven 3 Juin - 19:01:17

Salut

Soulagement aujourd'hui : l'estate est réparable, ça aurait été dommage qu'elle parte à la ferraille !!

Depuis l'accident je regarde sur lbc et c'est introuvable, j'ai vraiment eu du bol quaand je l'ai trouvé!


Et puis l'assurance à confirmé la non responsabilité : le gars qui m'a tamponné est 100% en tord

Y'a plus qu'à attendre, en profitant de la Twingo 3 de prêt😂😂 c'est vraiment un tout petit moteur, et dans les cols ici, ça craint!
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par guigui265 Jeu 9 Juin - 19:06:47

super nouvelle drunken
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Mar 27 Sep - 10:18:14

Salut,

j'ai profité d'une ampoule xénon HS pour refaire un peu mon eclairage.

Rien de transcendant, mais ça devrait etre plus homogene qu'avant, avec les ampoules d'origine.

voici mes petits achats, çe devrait etre monté ce week end:
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Phares
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Mar 27 Sep - 11:51:06

zzjb a écrit:Salut,

j'ai profité d'une ampoule xénon HS pour refaire un peu mon eclairage.

Rien de transcendant, mais ça devrait etre plus homogene qu'avant, avec les ampoules d'origine.

voici mes petits achats, çe devrait etre monté ce week end:
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Phares
Salut zzjb

Alors ton estate a été réparé ?.
On peu avoir des photos please............
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Ven 30 Sep - 8:24:15

manu70 a écrit:
zzjb a écrit:Salut,

j'ai profité d'une ampoule xénon HS pour refaire un peu mon eclairage.

Rien de transcendant, mais ça devrait etre plus homogene qu'avant, avec les ampoules d'origine.

voici mes petits achats, çe devrait etre monté ce week end:
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Phares
Salut zzjb

Alors ton estate a été réparé ?.
On peu avoir des photos please............

en effet, j'ai oublié de poster quelques photos de l'arriere refait!

en attendant le démontage de l'avant pour changer les lampes (peut etre ce week end, il a l'air de faire beau!), la fin de l'histoire pour l'arriere:


bin, il est niquel, comme neuf, l'eau glisse sur la peinture, ça fait plaisir à voir. Et puis le "boudin" couleur pierre à fusil qui avait quand meme vachement pris cher par l'ancien proprio est lui aussi completement neuf!
Reste à lui remettre une protection alu comme j'avais, et ce sera parfait.

Et aussi gros + de cette aventure: Mon aileron avait été collé a la sauvage, comme vu précédemment, et maintenant, il est aux normes standard du retrofit renault (les petites pattes bien rajoutées, et la colle au bon endroit). Il est donc parfaitement démontable, et j'en ai profité pour réparer mon troisieme feu stop ! Tout etait completement bouffé par la rouille: les connecteurs, les pistes electroniques, etc. Il a fallu tout refaire au niveau cablage et pistes electroniques, mais les diodes fonctionnaient tres bien, je ne les ai pas changé!!

Place aux photos:

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  DSC_0008
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  DSC_0009
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  DSC_0007
[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  DSC_0010
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Ven 30 Sep - 12:35:52

Salut zzjb

Ah bin voilà,un arrière tout neuf  Very Happy,ils ont bien bossé eux,c'est pas comme Citroën.
T'a de la chance qu'il t'ai réparé ton aileron,le miens se lève sur les cotés,j'avais été voir Renault l'année dernière,pour savoir si il pouvait renforcer les pattes de fixation,vu qu'il y avait une campagne de rappel depuis Février 2013,qui concernait exactement 70 002 véhicules,par rapport à un risque de décrochage de l'aileron à 130 km/h sur autoroute,pour les modèles de 2003 à 2009,mais il m'ont dit,qu'il ne pouvait rien faire,car je suis le 2ème propriétaire de la mégane,malgré qu'elle soit de 2007.
Par contre,tu devrais désigler ton estate,ça ferait plus beau............
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par zzjb Ven 30 Sep - 13:51:00

manu70 a écrit:Salut zzjb

Ah bin voilà,un arrière tout neuf  Very Happy,ils ont bien bossé eux,c'est pas comme Citroën.
T'a de la chance qu'il t'ai réparé ton aileron,le miens se lève sur les cotés,j'avais été voir Renault l'année dernière,pour savoir si il pouvait renforcer les pattes de fixation,vu qu'il y avait une campagne de rappel depuis Février 2013,qui concernait exactement 70 002 véhicules,par rapport à un risque de décrochage de l'aileron à 130 km/h sur autoroute,pour les modèles de 2003 à 2009,mais il m'ont dit,qu'il ne pouvait rien faire,car je suis le 2ème propriétaire de la mégane,malgré qu'elle soit de 2007.
Par contre,tu devrais désigler ton estate,ça ferait plus beau............

je l'avais reçu, le courrier de rappel, pour ma premiere estate, et pourtant je l'ai eu en deuxieme main aussi ! Et donc j'avais deja eu droit au retrofit de l'aileron. Ils sont un peu dur avec toi dans cette concession.

Ce que je ferai, à ta place, tu vas dans une autre concession avec ta carte grise ou ton numéro de série, tu demandes si ton estate a été rappelé, et si non, ils sont tenus de le faire, ou de te faire une copie de l'intervention deja réalisé, enfin je pense!
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par manu70 Ven 30 Sep - 18:36:49

zzjb a écrit:
manu70 a écrit:Salut zzjb

Ah bin voilà,un arrière tout neuf  Very Happy,ils ont bien bossé eux,c'est pas comme Citroën.
T'a de la chance qu'il t'ai réparé ton aileron,le miens se lève sur les cotés,j'avais été voir Renault l'année dernière,pour savoir si il pouvait renforcer les pattes de fixation,vu qu'il y avait une campagne de rappel depuis Février 2013,qui concernait exactement 70 002 véhicules,par rapport à un risque de décrochage de l'aileron à 130 km/h sur autoroute,pour les modèles de 2003 à 2009,mais il m'ont dit,qu'il ne pouvait rien faire,car je suis le 2ème propriétaire de la mégane,malgré qu'elle soit de 2007.
Par contre,tu devrais désigler ton estate,ça ferait plus beau............

je l'avais reçu, le courrier de rappel, pour ma premiere estate, et pourtant je l'ai eu en deuxieme main aussi ! Et donc j'avais deja eu droit au retrofit de l'aileron. Ils sont un peu dur avec toi dans cette concession.

Ce que je ferai, à ta place, tu vas dans une autre concession avec ta carte grise ou ton numéro de série, tu demandes si ton estate a été rappelé, et si non, ils sont tenus de le faire, ou de te faire une copie de l'intervention deja réalisé, enfin je pense!
Apparemment mon estate n'a pas été rappelé,car j'avais contacté le 1er propriétaire qui l'avais,et il n'a jamais reçu de courrier de la part de Renault.
J'essayerais de suivre ton conseil drunken ...........
manu70
manu70
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 52
Localisation : 70
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,pétanque,cinéma,bricolage
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF  Empty Re: [zzjb]mon ESTATE DCI150 exception: NEW MODIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum