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Changer silent-bloc silencieux arrière

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Changer silent-bloc silencieux arrière Empty Changer silent-bloc silencieux arrière

Message par lena-xL Sam 9 Mai - 23:44:08

Bonsoir,

Mon silent-bloc de mon silencieux arrière est HS  Changer silent-bloc silencieux arrière 520917  J'en ai donc acheté un sur Oscaro mais je ne m'y connais pas vraiment. Il y a pas mal de tuto sur internet mais le silent-bloc des mégane 2 est différent et j'ai du mal à voir comment le monter...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut m'expliquer rapidement ? Merci d'avance drunken

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Changer silent-bloc silencieux arrière Empty Re: Changer silent-bloc silencieux arrière

Message par casino67 Mar 9 Juin - 13:41:17

Je l'ai fait ce week-end sur M2 1.6 16V : butée élastique arrière et centrale.

Réf :
Arrière : http://www.oscaro.com/Account/History/Details/25972462
Central : http://www.oscaro.com/butee-elastique-silencieux-metalcaucho-05465-5629978-252-p

Pour l'arrière, c'est assez simple:

j'ai enlever la roue arrière (pour plus de facilité lors du ré assemblage de la nouvelle pièce),
il faut te glisser sous le pot de la voiture,
du côté de la roue tu dois voir sur le silencieux, le système qui tient par 2 vis sur le pot et 1 vis dans le châssis,
dévisser la vis qui est dans le châssis (attention à ne pas prendre le pot dans la figure si le central est hs aussi, prévoir une cale au cas où),
dévisser les 2 vis qui tiennent sur le pot,
retirer la pièce HS,
mettre la nouvelle pièce, et vérifier par le passage roue (d'où l'utilité d'enlever la roue), que les 2 vis vont pouvoir se visser sans forcer (si c'est comme dans mon cas, les trous de la nouvelle pièce n'étaient pas parfaitement alignés avec ceux du tube, j'ai limé un peu les trous pour ne pas forcer lors du vissage)
revisser les 2 vis sur le tube,
revisser la vis sur le châssis,
remonter la roue et c'est fini!

Pour le central c'est également simple, mais il faut pouvoir passer sous la voiture:
mettre la voiture sur chandelles (j'ai soulevé l'avant, j'ai réussi à passer, mais je pense que par l'arrière c'est plus pratique),
même travail que pour l'arrière (dévisser les 3 vis, enlever l'ancienne pièce et mettre la nouvelle, revisser)
et descendre la voiture des chandelles.

Pour la butée centrale, comme ce sont des trous oblongs, je n'ai eu aucun soucis pour la changer.
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