Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problème suite à nettoyage injecteur

2 participants

Aller en bas

Problème suite à nettoyage injecteur Empty Problème suite à nettoyage injecteur

Message par PLG Lun 1 Juin - 21:12:43

Bonsoir à tous,

J'ai pris l'habitude de faire un petit nettoyage des injecteurs une fois par an. Et donc aujourd'hui, j'ai versé un bidon de nettoyant Bardahl dans 20L de gasoil. Premier trajet de 15km environ, RAS. Lors du retour, au bout de 2 ou 3 km, le message "injection à contrôler" est apparu, accompagné de la clé orange. Puis quelques km après, en roulant, le message a disparu, la clé s'est éteinte. Aucun souci apparent, le moteur tournait très bien, j'avais même l'impression qu'il tournait mieux que d'habitude.
Quand j'ai repris la voiture, le message était revenu dès le démarrage, et depuis il s'affiche... Et le moteur tourne bien, pas de perte de puissance, ni d'à coup, tout à l'air normal, il prend des tours comme d'habitude.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je vais finir mes 20L, et je referais un plein complet, j'espère que ça suffira à éteindre cette fichue clé...

PLG
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 81
Nb de points restant : 11
Loisirs : Jeux vidéo, bricolage, modélisme
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à nettoyage injecteur Empty Re: Problème suite à nettoyage injecteur

Message par PLG Mar 2 Juin - 19:47:26

Bon, ben même avec du gasoil presque pur (il reste encore un peu de nettoyant injecteur, forcément), le voyant est toujours là.

J'ai cherché un peu sur le forum, mais à priori, je vais devoir aller chez Renault pour la valise...
Dommage qu'il n'y ai pas un reset possible sans la valise.

PLG
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 81
Nb de points restant : 11
Loisirs : Jeux vidéo, bricolage, modélisme
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à nettoyage injecteur Empty Re: Problème suite à nettoyage injecteur

Message par ttersu Mar 2 Juin - 20:38:37

si, avec un lecteur OBD2 qui va te coûter moins de 10€ chez les chinois et avec une applie du genre Torque ou EOBDFacile (Android)

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à nettoyage injecteur Empty Re: Problème suite à nettoyage injecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum