Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Baisse de liquide de frein récurrent.

4 participants

Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par patdood85 Lun 9 Fév - 0:54:10

Hello,

Premier message de ma part, et j'espère que vous saurez répondre à ma question, car en ayant fait de multiples recherches, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé.

J'ai acheté ma voiture début janvier, et j'ai déjà remis deux fois du liquide de frein, avec bien sûr le message de "panne au freinage", le bip à chaque virage et ralentisseur.

Pourtant pas de fuite visible, et pas de perte sensible au freinage. Je ne suis pas du tout mécano, mais d'après ce que j'ai lu ce pourrait être les plaquettes, mais je viens vers vous quand même afin de savoir si vous avez une opinion différente.

Comment diagnostiquer le problème aisément, car comme j'ai précisé, je bricole un peu mais je suis pas un as de la mécanique !!!

Ce qui m'intrique c'est donc cette baisse récurrente du liquide. Pour exemple, je suis allé cet aprem me promener avec femme et fils, aucun problème, puis à un moment bip bip d'alerte et message de panne de freinage. Ensuite, ça s'est amplifié, les ronds points, les ralentisseurs, etc...

Remis en revenant du liquide de frein dans le bocal ! Jusqu'à la prochaine fois......

Des idées ??? merci !

patdood85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo.
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par ttersu Lun 9 Fév - 11:48:42

Regarde si tu n'as pas de fuite du coté de la commande d'embrayage. Il me semble que la megane a une commande hydraulique et si tel est le cas, ça fonctionne au liquide de frein.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par patdood85 Lun 9 Fév - 12:34:15

Merci ttersu,
Tu pourrais me dire où se trouve cette commande s'il te plait, côté moteur ou vers les pédales.
Au moins c'est quelque chose qu'il faut savoir ^^ Et si c'est le cas, c'est facile à réparer ou pas, onéreux ?

merci Wink

patdood85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo.
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par ttersu Lun 9 Fév - 12:41:31

J'ai posté une revue technique dans la section gamme megane. Cherches-y l'émetteur et le récepteur de la commande d'embrayage

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par patdood85 Mar 10 Fév - 23:57:54

Revue téléchargée ! Je vais regarder ça merci !!!

patdood85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo.
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par patdood85 Sam 14 Fév - 1:29:27

Toujours pas eu le temps de regarder, mais en attendant j'ai une autre question (dites moi si je dois ouvrir un autre topic).

Y a t il un turbo sur la 1,5L 85cv, je la trouve assez poussive, pas énormément de reprise, et comment savoir si il fonctionne ou pas ? 

Je préfère me renseigner maintenant, elle est garantie encore un mois, donc si il y a un souci autant le savoir, et pas avoir à payer le cas échéant.

Merci Wink

patdood85
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Vendée
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo.
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par Leveneur Sam 14 Fév - 11:37:00

Heu je crois :/
T'entends pas un sifflement ?
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par full8mike Sam 14 Fév - 11:47:33

les dCi ont tous des Turbo Wink
si tu veut savoir si ton turbo fonctionne, mets toi en deuxième vitesse et pieds au plancher, lorsque tu va dépassé les 2500tr (ou peut être avant, je ne sais plus) tu va sentir le turbo se mettre en route avec une légère sensation de coups de pieds au fesse (j'insiste sur le "leger", ça reste un dci 85 Wink )

De toute façon si le turbo ne fonctionnait pas, tu aurais très peu de puissance Laughing
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de liquide de frein récurrent. Empty Re: Baisse de liquide de frein récurrent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum