mégane 2 1L4 16V probléme injection!
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mégane 2 1L4 16V probléme injection!
bonjour,
je possède une Mégane 2 année 2003 elle a 138 000 km!
le soucis: c'est que parfois elle démarre assez difficilement a froid, et par moment je suis obliger de rester accéléré jusqu’à 2000/2500 tour minutes pour quelle ne cale pas! ensuite le moteur assez chaud et le ralentis un peu plus stable je peux commencer a rouler, mes par moment j'ai le voyant contrôle injection qui s'affiche et je n'ai plus du tout aucune puissance, même en appuyant a fond sur l’accélérateur, elle reste bloquer a 2500 tours je ne peux pas monter plus haut,donc je m’arrête et je redémarre ma voiture, le message contrôle injection disparaît je peux a nouveau rouler normalement, mais parfois sa recommence sa me remet contrôle injection et plus moyen de monter au dessus de 2500 tour/ min!
je précise que sa me le fait depuis le temps que j'ai enlever le silencieux au niveau de la boite a air!
j'ai changer mes bougie, j'ai également changer le capteur de pression, j'ai nettoyer le boitier papillon et refait l'apprentissage,je l'ai faite passer a la valise il n'y as aucun défaut qui apparais type de la valise c’était la "clip"
avez vous deja eu le tour? des avis, des conseilles?
je possède une Mégane 2 année 2003 elle a 138 000 km!
le soucis: c'est que parfois elle démarre assez difficilement a froid, et par moment je suis obliger de rester accéléré jusqu’à 2000/2500 tour minutes pour quelle ne cale pas! ensuite le moteur assez chaud et le ralentis un peu plus stable je peux commencer a rouler, mes par moment j'ai le voyant contrôle injection qui s'affiche et je n'ai plus du tout aucune puissance, même en appuyant a fond sur l’accélérateur, elle reste bloquer a 2500 tours je ne peux pas monter plus haut,donc je m’arrête et je redémarre ma voiture, le message contrôle injection disparaît je peux a nouveau rouler normalement, mais parfois sa recommence sa me remet contrôle injection et plus moyen de monter au dessus de 2500 tour/ min!
je précise que sa me le fait depuis le temps que j'ai enlever le silencieux au niveau de la boite a air!
j'ai changer mes bougie, j'ai également changer le capteur de pression, j'ai nettoyer le boitier papillon et refait l'apprentissage,je l'ai faite passer a la valise il n'y as aucun défaut qui apparais type de la valise c’était la "clip"
avez vous deja eu le tour? des avis, des conseilles?
vins 62- Meganeux
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
Oui ça m'est arrivé ^^
Capteur d'arbre à came ! Du moins c'était les même symptômes ^^
Capteur d'arbre à came ! Du moins c'était les même symptômes ^^
Sarah- Pilote
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
Si tu remets le silencieux, le problème est réparé ?
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
d'accord merci pour l'info!Sarah a écrit:Oui ça m'est arrivé ^^
Capteur d'arbre à came ! Du moins c'était les même symptômes ^^
des tarif peux être ?
et est ce que depuis que tu la changer tout fonctionne bien?
merci
vins 62- Meganeux
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
j'ai essayer, sa fonctionne 1 mois même pas et aprés sa me refait la même chose! donc je me suis demander est ce que en enlevant et remettant le silencieux de la boite a air sa fausse pas les donnée d'un calculateur?Leveneur a écrit:Si tu remets le silencieux, le problème est réparé ?
vins 62- Meganeux
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
vins 62 a écrit:d'accord merci pour l'info!Sarah a écrit:Oui ça m'est arrivé ^^
Capteur d'arbre à came ! Du moins c'était les même symptômes ^^
des tarif peux être ?
et est ce que depuis que tu la changer tout fonctionne bien?
merci
Tout fonctionne niquel, j'avais le capteur d'arbre à came et le capteur d'oxygène le tout pr 475€ chez Renault ... ça fait cher mais c'était à faire ...
Sarah- Pilote
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
d'accord, merci c'est vrai que sa fait cher pour des petit capteur! ahhhhhh l’électronique!! je m'en passerai bien mes bon je vais voir si c'est possible d'acheter juste le capteur d'arbre a came et le remplacer moi même, parce que dessus j'ai déjà fait l'embrayage complet! les 4 pneu, les bougie, capteur de pression! et j'en passe lol elle commence a me revenir cher! j'ai limite envie de la vendre pour passer a une marque allemande! tellement sa énerve! mes je suis attacher c'est une bonne voiture quand même malgré les misère quelle me fait! au passage si quelqu'un aurai la référence pour le capteur d’arbres a came se serai très sympathique! en tout cas merci pour ta réponse!Sarah a écrit:vins 62 a écrit:d'accord merci pour l'info!Sarah a écrit:Oui ça m'est arrivé ^^
Capteur d'arbre à came ! Du moins c'était les même symptômes ^^
des tarif peux être ?
et est ce que depuis que tu la changer tout fonctionne bien?
merci
Tout fonctionne niquel, j'avais le capteur d'arbre à came et le capteur d'oxygène le tout pr 475€ chez Renault ... ça fait cher mais c'était à faire ...
vins 62- Meganeux
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
http://renault.piecesavenue.com/megane-ii-bm0-1-cm0-1/1-4-16-v-bm0-b-cm0-b-98-ch/carburation+melange-air-carburant/palpeur-de-regime-gestion-moteur/bosch+0-986-280-410.html#marque-texte
est ce que sa serais cette ce capteur la qui serai en cause de tout mes problème? merci
est ce que sa serais cette ce capteur la qui serai en cause de tout mes problème? merci
vins 62- Meganeux
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vins 62- Meganeux
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Re: mégane 2 1L4 16V probléme injection!
Je dirais que pr être sur il faudrait que la voiture aille au moins à la valise, te dire quel est le vrai pb ! Si c'est capteur arbre à came tu en as sur oscaro aussi
Sarah- Pilote
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