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probleme injection

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Message par kris1304 Jeu 27 Nov - 18:06:08

Bonsoirs. j ouvre un autre sujet mais le probleme n est peut etre pas le meme que certain d entre nous.
Je vous explique le miens

J ai acheté ma megane 2 il y a 2 mois d occasion elle a 210000 kms je sais c est beaucoup pour un petit 1.5 dci 80 de 2003

Depuis que je l ai acheté j ai le voyant stop qui s allume puis affichage defaillance injection. Le calculateur se met en mode dégradé donc tant que j ai le voyant stop je suis bridé cela duré 2 secondes jusqu'à aujourd'hui.

La voiture me fait les meme symptome mais depuis 1 semaine a l arret elle broute regime baise puis calle. Aujourd'hui cerise sur le gateau rien a voir mais j ai recu un caillou sur le pare brise donc a changé et 500 metre plus loin plus de reponse a l accélérateur je m arrete en laissant la vitesse puis rien jusqu a l arret comme si j avais plus de gazoil(pour info j ai la moitié du plein) avant de callé j entendais comme les injecteurs claqué tres fort. "2eme injecteur côté distribution et tout les durite rigide sons neuves"
J essaye de redémarrer 2 fois rien du tout. a la 3 eme fois elle redemare enfin.

je veut bien essayé de faire une diag mais le probleme et que renault est trop gourmand il vont tout me changé (injecteur pompe...)meme si j ai qu un capteur de mort
svp vos avis sont la bienvenue et si j ai avancé de mon côté je vous en informe au plus vite
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Message par Touareg13 Jeu 27 Nov - 18:23:40

Salut Lançonnais cheers

il vaut mieux en effet que tu te rapproches d'un petit garagiste... il y en a un à la Fare les oliviers qui est bon parait il...
Il faut que j'appel mon copain pour qu'il me donne ces coordonnées..en meme temps à La Fare... ils sont pas legion,donc tu peux le retrouver facilement... renseignes toi de ton coté aussi..

Dans tous les cas,tu as fait un bon choix de voiture..
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Message par kris1304 Jeu 27 Nov - 18:45:30

Merci beaucoup je regarderai de mon côté aussi c est sur que la fare c est pas loin du tout
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Message par Leveneur Jeu 27 Nov - 21:18:48

Tu l'a acheté à un particulier ou un pro ?
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Message par kris1304 Jeu 27 Nov - 21:21:15

Un pro il achète les vehicule d occasion et les revend un peu plus cher
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Message par Leveneur Jeu 27 Nov - 21:26:33

Et t'a pas de garantie ? affraid
Ça se négocie mini 3mois
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Message par kris1304 Jeu 27 Nov - 21:31:00

Non pas du tout j y avais pas pensé sur le coup mais j aime bien ma petite megane elle est bourré d options elle est confortable il y a juste ce probleme d injection qui me tracasse
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Message par Leveneur Jeu 27 Nov - 22:25:24

Dommage :x
Peut y avoir un rapport avec une vanne EGR ?
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Message par kris1304 Ven 28 Nov - 5:42:22

J avais démonté ma vanne egr et le tube en inox. il y avais de la suie d a peu pres 5 mm dans le tube et la vanne etait noir (divisser en 2 au demontage) n ayant pas les moyen jusqu'à maintenant suite a l achat de la voiture j ai nettoyé comme je pouvais la vanne, l ai remontée mais le tuyau j ai rien pu enlevé c etait trop epai mais en projet j ai du diluant pour peinture au travaille assez puissant
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Message par kris1304 Ven 28 Nov - 5:47:42

Par contre j ai roulé vanne egr branché au debut et quant les problemes on persisté je l ai débranché contact etein pour pas avoir de default et c est pareil.
hier soir j ai débranché ma batterie jusqu'à ce soir ce qui fera 19h sans alimentation elecrique on vera si sa reset le calculo
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Message par Leveneur Ven 28 Nov - 8:12:28

Tiens nous au courant Wink
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Message par nono19 Ven 28 Nov - 8:54:42

Salut,
que le professionnel te le signale ou non, une voiture vendue par ses soins est obligatoirement garantie 3 mois (garantie légale et c'est la loi qui veut ça).

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Message par Leveneur Ven 28 Nov - 8:58:51

Fonce !
Même moi j'étais pas au courant XD
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Message par kris1304 Ven 28 Nov - 9:08:46

Merci beaucoup je vais l appeler je vous tiens au courant
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Message par kris1304 Ven 28 Nov - 18:04:26

Alors je viens aux nouvelles. J ai rebranche ma batterie est le voyant asr déconnecté au tableau de bord pour le re faire fonctionné je tourne le volant a gauche en butée puis a droite j apuis sur le bouton asr "ok" j ai trifouiller ma vanne egr. Etant donné qu elle est de solidariser j en ai profité pour enlevé la partie electrique, j ai démarré le moteur et la surprise. Quand j ouvre ma vanne egr avec mon doigt les injecteur deviennent aussi silencieux qu une voiture neuve. Donc je changerais ma vanne egr et vous tiendrais au courant
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Message par Touareg13 Ven 28 Nov - 18:45:00

N'y a t'il pas un moyen ,ne se vend t'il pas un kit de suppression de vanne egr pour megane dci...
perso,je l'avais fait sur un 4x4 jap..

une question que je me pose... quelqu'un "ici" y a t'il déjà songé ?
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Message par kris1304 Ven 28 Nov - 18:55:48

Ca serai mieux c est sur en plus je crois que ca coute moins cher qu une vanne egr
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Message par Leveneur Ven 28 Nov - 19:05:51

Jamais entendu moi :o
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Message par Touareg13 Sam 29 Nov - 8:56:41

Salut Kris,


Autrement si tu dois en changer, voici un lien que tu connais peut etre déjà...


http://www.ebay.fr/itm/VANNE-EGR-RENAULT-MEGANE-II-TRAFIC-1-9-7-22818-57-0-/330645549772?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cfc02b2cc


bon we cheers
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Message par kris1304 Sam 29 Nov - 9:15:42

Je vais aller directement chez renault cet aprem comme ca j orrai de la piece d origine merci quand meme en plus hier soir elle s est arrêté toute seul sur l autoroute a 110 km/h le voyant est resté allumé jusqua que je m arrete complètement et que jouvre la porte pour coupé le contact. est ce que la pompe injection ne se met pas en sécurité par hazard suivant le default qu elle enregistre pour pas abîmé d autre piece pck tant que j etein pas completement la voiture elle demare pas. une fois que jouvre et referme la porte elle redemare sans la moindre difficulté
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Message par Touareg13 Sam 29 Nov - 12:59:05

Oui !!!! va chez renard... elle a besoin d'un bon passage en valise!!!!

tiens moi au jus

et bonne chance
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Message par kris1304 Dim 30 Nov - 9:21:37

Bonjours tout le monde. Je suis aller cher renault hier et je ne le savais pas le service piece détachées et fermé le samedi, me...!!du coup, Je suis aller a feux vert et j en ai profité pour acheté filtre a air, filtre habitacle, et ce fameux filtre a gazoil qui ma coûté 50€ a lui seul. La pluie ne me permet pas de faire de la mecanique aujourd'hui du coup demain j irai cherché ma vanne egr et je monterait le tout en une fois. Une fois tout ca terminé un ami a moi a une valise et regardera si il y a des default a effacé. Je vous tien au courant de l avencement
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Message par Leveneur Dim 30 Nov - 10:29:40

Hehehe TOP :D
Coûte chère ton filtre à mazout XD
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Message par kris1304 Dim 30 Nov - 11:05:58

Oui un peut mais c est un purflux d ou le prix
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Message par kris1304 Lun 1 Déc - 7:51:24

bonjours a tous. Alors ce soir ca sera passage au diag chez mon ami garagiste pour effacé tout les default car ca doit faire un moment qu elle a pas etait branché. Donc on efface tout est dès que ca recommence on vera vraiment d ou vien mon probleme, enfin j espere
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Message par Touareg13 Lun 1 Déc - 8:01:10

Oui!! tout doit rentrer dans l'ordre avec la maintenance que tu fais sur la voiture.

ta vanne EGR, tu l'as prise ou en fin de compte...
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Message par kris1304 Lun 1 Déc - 8:29:27

Je ne l ai pas encore acheté le service pieces détaché de renault et fermé le samedi. Je devais y allais ce soir mais on vera apres le diag ce qu elle m affiche. Si le probleme vien de l egr je vous tiendrai au courant
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Message par kris1304 Mar 2 Déc - 8:23:15

Bonjouuurs!! Alors reponse apres diagnostic. Defaillance pression du rail! Le soucis etant que au ralenti j ai entendu dire que donc a 900 t/min le capteur de pression rail avait une alimentation de 5v alors que moi je n ai que 1v et de temps en temps j ai des chutes a 0.8v et re ralenti chute de 100 t/min d un coup quelqu'un aurai t il une idee du voltage au ralenti de ce fameux capteur? Ensuite ma pompe a injection tourne a 210 bars idem au ralenti a chaud. Pompe ou capteur, Des expert?
L idee de la vanne egr etait bonne mais ne de faut n est pas resorti apres un effacement complet des default
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Message par fv2a Mar 2 Déc - 21:12:57

nono19 a écrit:Salut,
que le professionnel te le signale ou non, une voiture vendue par ses soins est obligatoirement garantie 3 mois (garantie légale et c'est la loi qui veut ça).


Totalement faux.
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Message par kris1304 Jeu 4 Déc - 17:06:03

Alors bonjours je vien au nouvelles je vien de changé mon filtre a gasoil et ma sphere haute pression avec le capteur de pression rail. Cela n a rien donné. J ai remarqué une chose c est que ca m arive que quand le moteur et a temperature normal. 1 ou plusieurs injecteur se mettent a claqué quand mon voyant defaillance injection s affiche je vais quand meme fabriqué une connection pour le capteur de pression peut etre elle qui me...
a moins que vous avez une idee
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Message par fv2a Jeu 4 Déc - 17:16:49

Prise de pression sur le capteur? Mets pas un truc à 2 balles au bout. Dans la rampe il y a plus de 1500bars...

1.5dci, claquement... Soit de l'eau dans le gazole, soit un injecteur qui est en train de se mettre en vrac.
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Message par kris1304 Jeu 4 Déc - 17:30:59

Oui apres avoir démarré j avais 210 bars a la rampe au ralenti
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Message par fv2a Jeu 4 Déc - 17:36:37

Le mieux serait quand même de passer un coup de clip sinon tu vas finir par changer 40trucs pour rien.
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Message par kris1304 Jeu 4 Déc - 17:53:21

Ba j ai un ami son pere a un diag multimarques qu il a payé une fortune car il est garagiste. Il a pas reussi a contrôlé la pression par injecteur mais la pression a la rampe commune. La je bloque est j hésite a changé la pompe haute pression mais si c est pas ca? On peut essayé de la retranché mais elle va me ressortir le meme défaut: defaillance pression rampe commune.

Le soucis etant que a froid ca me le fait pas une fois la temperature normal "deuxieme trait" la commence les voyant.
une autre question.
entends t-on la pompe hp tourné? car mon j entend comme un bruit de roulement a l interieur
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Message par fv2a Jeu 4 Déc - 18:03:09

Raison pour laquelle j'ai précisé de la passer avec une Clip et pas une espèce de m*** multimarque qui permet à Norauto de faire croire qu'ils sont équivalent aux garages de la marque.

On va pas se leurrer, ça à l'air d'être un tabou ici.
Un dci 80 de 2003 c'est pile poil le moteur de toutes les emmerdes.
Le défaut principal c'est la pompe d'injection qui produit de la limaille de fer, ce qui vient casser tous les injecteurs.
A 210000km si ça a jamais été fait y'a quand même de fortes chances que ce soit ça.

Si jamais c'était ça (je dis pas que c'est ça) est-il judicieux de changer des pièces qui vont coûter au bas mot 800€ en occaz' (pompe + injecteurs) sur un moteur qui rencontre aussi des problèmes d'usure prématurée des coussinets de bielles?

Maintenant au lieu de bricoler, combien de kilomètres as-tu fait avec l'auto? Depuis combien de temps tu l'as? L'as-tu payée un prix anormalement bas?
Pour commencer rappelle le "garage" et essaie de t'arranger à l'amiable.

Si ça fait moins de 90j rapproche toi de ton assurance pour faire jouer le vice caché.
Si tu l'as depuis moins de 1an et que tu as fait peu de kilomètres (moins de 10000km) tu peux aussi te lancer dans la procédure mais l'expert sera à tes frais. S'il prouve que le défaut existait avant l'achat ça sera au vendeur de se justifier et de réparer. Cependant si tu l'as payée 700€ tu aura du mal à obtenir gain de cause.
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Message par Touareg13 Jeu 4 Déc - 19:10:42

fv2a a écrit:
nono19 a écrit:Salut,
que le professionnel te le signale ou non, une voiture vendue par ses soins est obligatoirement garantie 3 mois (garantie légale et c'est la loi qui veut ça).


Totalement faux.

je partage et valide!!!! un pro n'est pas tenu de s'en tenir à cette " sois disant garantie de 3 mois legale"
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Message par kris1304 Jeu 4 Déc - 19:29:22

Donc pas obligatoire? Demain je vais appelé un garagiste assez connu sur eguille qui travaille supebien sur la subaru de mon beau pere. Je prend rdv avec lui et meme si ca me coute un bras c est pas grave tant qu il arrive a resoudre mon probleme.

Je suis pas contre ce que me dit fv2a mais une pompe qui a tenu 200 000 kms n a a mon avis pas le probleme de limaille en plus j ai fais le test quand j ai changé mon filtre a gazoil il y en avais pas.

Je n ecarte quand meme pas ton hypothèse.
Un diagnostic chez renault et quand meme chère et il vont vouloir me changé la piece la plus chère pour facturé meme si c est pas ca. Apres qui oserai ce retourné contre renault avec le pognon qu il on
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Message par fv2a Jeu 4 Déc - 19:52:06

Le filtre est avant la pompe... Et la pompe lache de maniere aleatoire.
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Message par kris1304 Jeu 4 Déc - 19:55:38

Oui mais il y a les retours d injecteur qui retourne a la pompe puis au filtre a gasoil c est un circuit fermé. Mais pour le coup de la pompe a injection je vérifierai quand meme. Demain je vais faire un diag chez renault et je l emmene a mon garagiste
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Message par kris1304 Mer 4 Fév - 16:57:18

Bonsoir tout le monde dsl de déterré un topic mais le probleme est toujours la. J ai fait un diag chez mon garagiste ensuite a renault.lle probleme: defaillance pression rail on a regardé les pression quand elle beug pas au ralenti 230 bars puis au démarrage 1300 bars. La suite quand elle beug le regime monte de
100 t/min injecteur qui claque tres fort et la rampe commune monte a 1500 bars en constant on etein la voiture la ralume plus rien.

J ai remarqué que j ai aucun probleme d injection depuis qu il fait tres froid et j entend la depression de mon turbo a froid comme une dump j y arrive plus et envie de la vendre pour rien mais avant tout ca je l aimé bien ma megane de l aide svp
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