Question sur Vanne EGR
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Question sur Vanne EGR
Bonjour,
J'ai acheter récemment un Mégane 2 ph1 1.9 DCI 120 (Pour remplacer ma vielle Mégane 1 ph1 coupé 1.6 90 Essence)
Sauf que après avoir fait 500km avec celle ci, j'ai senti perte de puissance, j'ai suivie quelqu'un au volant de ma charrette et la j'ai eu une joli vision sur un petite fumé foncer. Ni une ni deux je rentre a la maison je chope mon clip renault :P, je branche je vais faire un tours tous en regardant le turbo via le PC Mr fonctionne a merveille et la OUF, donc je me dit je vais démonter ma petite Vanne EGR de merde, je la démonte cette après midi tous niquel, a ma grande surprise elle était super propre, bon les conduit supérieur moins ducoup j'ai virer un tas de merde.
Bref je la nettoie quand même je redémarre la voiture, je commence a rouler et la rien un 2 chevaux avance plus vite...
Je roule un peut, je coupe le moteur je re roule la je récupéré de la puissance (un peut) mais j'ai des injection a contrôlé que arrive.
J'ai bien bien re rouler (poussé les raport).
Donc defois la voiture tourne niquel mais a certain moment on sens bien que en dessous 2500Trs/m elle broute...
J'ai rouler 15km avec la Vanne Egr débrancher et la j'ai pas eu un seul souci de puissance.
Alors j'ai redémonter ma EGR, et la j'ai vue que entre les 2 soupape quand elle sont en position fermer j’apercevais un petit jours ma Question et es que ce jours et normal ou pas, savoir si il faut que je la bouche et que je la désactive ou que je la change car le piston n'arrive plus a bien ce rentrer donc laisse les 2 soupapes un peut ouverte, (C'est énorme ses du style 1mm).
Donc j'aimerais avoir vos avis.
Je vais repasser un coup de valise cette aprem pour voir avec et sens ce que ça donne au valeurs, (Je ne suis pas un expert, je ne mani pas la valise entièrement)
J'ai acheter récemment un Mégane 2 ph1 1.9 DCI 120 (Pour remplacer ma vielle Mégane 1 ph1 coupé 1.6 90 Essence)
Sauf que après avoir fait 500km avec celle ci, j'ai senti perte de puissance, j'ai suivie quelqu'un au volant de ma charrette et la j'ai eu une joli vision sur un petite fumé foncer. Ni une ni deux je rentre a la maison je chope mon clip renault :P, je branche je vais faire un tours tous en regardant le turbo via le PC Mr fonctionne a merveille et la OUF, donc je me dit je vais démonter ma petite Vanne EGR de merde, je la démonte cette après midi tous niquel, a ma grande surprise elle était super propre, bon les conduit supérieur moins ducoup j'ai virer un tas de merde.
Bref je la nettoie quand même je redémarre la voiture, je commence a rouler et la rien un 2 chevaux avance plus vite...
Je roule un peut, je coupe le moteur je re roule la je récupéré de la puissance (un peut) mais j'ai des injection a contrôlé que arrive.
J'ai bien bien re rouler (poussé les raport).
Donc defois la voiture tourne niquel mais a certain moment on sens bien que en dessous 2500Trs/m elle broute...
J'ai rouler 15km avec la Vanne Egr débrancher et la j'ai pas eu un seul souci de puissance.
Alors j'ai redémonter ma EGR, et la j'ai vue que entre les 2 soupape quand elle sont en position fermer j’apercevais un petit jours ma Question et es que ce jours et normal ou pas, savoir si il faut que je la bouche et que je la désactive ou que je la change car le piston n'arrive plus a bien ce rentrer donc laisse les 2 soupapes un peut ouverte, (C'est énorme ses du style 1mm).
Donc j'aimerais avoir vos avis.
Je vais repasser un coup de valise cette aprem pour voir avec et sens ce que ça donne au valeurs, (Je ne suis pas un expert, je ne mani pas la valise entièrement)
brfast- Pti'Nouveau
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Re: Question sur Vanne EGR
Salut,
Tout d'abord, il ne doit y avoir aucun jeu entre les soupapes et leurs sièges quand la vanne est fermée.
Avec tin clip, si tu peux piloter directement la vanne, fais-le pour voir si elle fonctionne correctement.
Si elle est naze, arrange-toi pour la fermer et désactive la
Si elle fonctionne, nettoie-là au dégrippant, ou au nettoyant frein pour qu'elle se ferme correctement et tu peux également la désactiver pour avoir la paix
Tout d'abord, il ne doit y avoir aucun jeu entre les soupapes et leurs sièges quand la vanne est fermée.
Avec tin clip, si tu peux piloter directement la vanne, fais-le pour voir si elle fonctionne correctement.
Si elle est naze, arrange-toi pour la fermer et désactive la
Si elle fonctionne, nettoie-là au dégrippant, ou au nettoyant frein pour qu'elle se ferme correctement et tu peux également la désactiver pour avoir la paix
ttersu- Addict FM²
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Re: Question sur Vanne EGR
On es bien d'accord il doit y n'avoir aucun jours.
Je voulais savoir quel zone il fallais boucher La rouge ou la bleu ?
Si j'ai bien réfléchi sur le système il faut boucher la partie rouge ?
C'est une photo du forum, mais quand j'ai démonter ma EGR elle a avais la même tête donc elle était propre de base bon je l'ai nettoyer au SP95 + Brosse a dent. J'ai aussi et surtout nettoyer les Conduit supérieur qui eux était vraiment encrasser.
Je voulais savoir quel zone il fallais boucher La rouge ou la bleu ?
Si j'ai bien réfléchi sur le système il faut boucher la partie rouge ?
C'est une photo du forum, mais quand j'ai démonter ma EGR elle a avais la même tête donc elle était propre de base bon je l'ai nettoyer au SP95 + Brosse a dent. J'ai aussi et surtout nettoyer les Conduit supérieur qui eux était vraiment encrasser.
brfast- Pti'Nouveau
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Re: Question sur Vanne EGR
Nettoie bien ta vanne egr meme le conduit de la vanne parfois c'est ca qui est bien encrassé après repasse la a valise
kefratbc- Super posteur
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Re: Question sur Vanne EGR
Voici la photo de ma bête ! Elle et en position fermer mais regarder ce petit jours qui et même visible sur les photo...
Elle était juste un peut plus sale lors du 1er démontage la je l'ai nettoyer et remonter et rouler 100km avec.
Elle était juste un peut plus sale lors du 1er démontage la je l'ai nettoyer et remonter et rouler 100km avec.
brfast- Pti'Nouveau
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Re: Question sur Vanne EGR
et en la gavant de dégrippant (wd40) et en faisant tourner les soupapes sur elles-même, tu narrive pas à le rattraper ce jeu?
ttersu- Addict FM²
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Re: Question sur Vanne EGR
bon bas voila un bon coup de clip erase total des défaut et ca roule.
La vanne c’était mis en défaut un fois et de ce fait ne ce fermer plus totalement.
Vive la valise !!!!
La vanne c’était mis en défaut un fois et de ce fait ne ce fermer plus totalement.
Vive la valise !!!!
brfast- Pti'Nouveau
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ttersu- Addict FM²
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Re: Question sur Vanne EGR
Aujourd'hui si ta pas le clip bas tu la dans le cul
brfast- Pti'Nouveau
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Re: Question sur Vanne EGR
C'est quoi ?
Je trouve des pubs en tapant ça sur google *-*
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Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Question sur Vanne EGR
Le clip c'est la valise Renault y a marquer Renault clip dessus
brfast- Pti'Nouveau
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Re: Question sur Vanne EGR
fais une recherche avec "can clip"
ttersu- Addict FM²
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Re: Question sur Vanne EGR
Ah !
Le sorte d'ordinateur super sophistiqué avec un boitier et tout et tout ^^
Merci;)
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Merci;)
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Question sur Vanne EGR
enfait, n'importe quel PC avec le petit boitier et le soft qui va bien
http://www.banggood.com/Diagnostic-Interface-Renault-can-CLIP-p-945769.html
http://www.banggood.com/Diagnostic-Interface-Renault-can-CLIP-p-945769.html
ttersu- Addict FM²
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Date d'inscription : 28/09/2014
Re: Question sur Vanne EGR
C'est cool ça *-*
Leveneur- Pilote confirmé
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