Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

+2
fab66
Mach17
6 participants

Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par Mach17 Dim 6 Juil - 7:51:03

Peut être êtes vous nombreux à vous être posé la question. Je l'ai fait, voila ce qu'il s'est passé.
Dans l'empressement, j'ai donc vidangé la boite et ajouté 5l d'huile moteur dans le 1,5 DCI 80. Ca veut dire qu'il y avait le double d'huile dans le moulin. comment c'est possible ? Je me suis trompé de vis de purge. Elles sont assez proches.
La voiture a eu beaucoup de mal à démarré (et oui avec 10 l d'huile !), il a fallut mettre un coup de produit de démarrage dans l'arrivée d'air.
Lorsqu'elle a enfin fonctionné, en roulant, les rapports passaient normalement, il y avait un petit sifflement au passage de la 5ème puis un sifflement permanent en 5ème au tour de 110.
Comme la voiture fonctionnait bien, ça ne m'a pas plus alerté plus que ça. Je roule beaucoup (100km par jour) et j'ai peu de temps pour bricoler.
Au bout de 2 semaines et 1400 km !!!!!!!!!! la boite a vraiment commencée à faire des bruits bizarre, je me suis penché sur le problème et il m'a fallut 2 min pour comprendre ce que j'avais fait.
Conclusion : achat d'une boite d'occas, et échange par un mécano (j'en ai profité pour changer l'embrayage).

Mach17
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : NIEUL SUR MER
Nb de points restant : 10
Loisirs :
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty Re: J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par fab66 Dim 6 Juil - 9:50:28

Oula la vache  affraid Pour le moteur tu as refait une vidange du coup ?
fab66
fab66
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty Re: J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par nono19 Dim 6 Juil - 10:09:38

salut,
tu n'as pas regardé ta jauge à huile quand tu as remis l'huile ?
ça t'aurai alerté tout de suite.
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty Re: J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par full8mike Dim 6 Juil - 10:15:47

affraid  affraid  affraid
 Exclamation  Exclamation  avec nono

Perso je mets toujours un verre d'huile neuve dans le carter d"huile avec la vis de purge retiré pour "nettoyer" les résidu restant, je sais pas si c'est vraiment utile mais au moins tu le voit immédiatement si tu t'ai planté de carter  drunken


en tout cas tu as de la chance que ton moteur ne ce soit pas emballé avec autant d"huile  affraid
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty Re: J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par obywan28 Dim 6 Juil - 12:22:35

Ça m'est arrivé une fois de me gourer de vis de purge, j'avais pourtant déjà fait plusieurs fois la vidange sur la M² avant, mais les bouchons étant assez proches......  Laughing  Question  drunken 
Par contre, j'ai vu tout de suite que l'huile n'était pas comme d'habitude (Noire) et qu'il y en avait bien moins que dans le moteur.....
Je me suis donc tapé une vidange de boite en plus de celle du moteur.... Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Signat10
J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? _mg_0023




J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Hihini10J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Modo4112J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Hihini10J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty Re: J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par Ambio Dim 6 Juil - 13:42:53

La meme erreur que lors de ma toute premiere vidange x) je men suis rendu compte quand la boite a commencer a faire du bruit mais j'ai vite rectifier et j'en suis sorti sans encombre sur M1 , un trop plein d'huille va encrasser ton moteur ton turbo et autre c'est vraiment pas bon pour ton moulin faut y aller a la seringue et enlever l'excédent

Ambio
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Gironde
Nb de points restant : 6
Loisirs : Mecanique
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ? Empty Re: J'ai vidangé la boite au lieu de vidanger le moteur, ça fait quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum