[Résolu] Fixation d'objets à la console centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [Résolu] Fixation d'objets à la console centrale

Message par TheDiB le Dim 4 Mai - 9:14:42

Hello le forum drunken

2e petit topic de la journée avec, cette fois-ci, une question un peu plus pratique sur l'utilisation de la Megane au quotidien...
J'ai installé un kit BlueTooth Parrot dans ma Meg' et celui-ci vient avec un petit micro à dissimuler dans l'habitacle (ça, OK, il bouge pas), et un petit écran LCD, idem, à placer dans l'habitacle.
A l'origine, le kit était vendu avec 2 ou 3 morceaux de double face ajusté qui fonctionnait très bien sur ma précédente auto... mais une fois "arraché", il n'est malheureusement pas repositionnable...
J'ai donc acheté un rouleau de scotch double-face en supermarché, mais celui-ci ne semble pas DU TOUT adapté à ce que je veux en faire : l'écran (relativement lourd pour la petite surface à coller...) ne tient pas du tout, et le support finit toujours par se décoller... 
Le micro lui, du fait qu'il soit collé à l'horizontale et bien plus léger, ne bouge plus.

Le scotch d'origine était assez épais (blanc, environ 1mm d'épaisseur, mou) mais je n'en ai pas trouvé dans le commerce...
Je sais que, par le passé, j'ai collé un miroir de salle de bain à un mur avec du double face, donc je sais qu'il en existe des très costauds.
De même, mon badge de Télépéage Vinci est fourni avec un petit patch de double face TRES TRES collant (transparent, rigide, environ 1mm d'épaisseur).

Donc, ma question : comment collez-vous vos gadgets et ustensiles dans vos Megane  confused  ?
Vous utilisez quoi comme type de double-face, et où puis-je en trouver dans le commerce ?

Merci d'avance ! drunken

Dernière édition par TheDiB le Dim 20 Juil - 17:57:59, édité 1 fois
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [Résolu] Fixation d'objets à la console centrale

Message par full8mike le Dim 4 Mai - 9:49:26

TheDiB a écrit:
De même, mon badge de Télépéage Vinci est fourni avec un petit patch de double face TRES TRES collant (transparent, rigide, environ 1mm d'épaisseur).

je valide, j'ai voulu le décollé pour le replacer un peu plus bas, la fixation m'a impressionné.

tu as essayé la colle a chaud? à moins que ton écran ne soit trop fragile pour envisager cette solution Laughing .

sinon il y a  [url=http://www.bruneau.fr/papeterie-fournitures/fournitures-instruments/adhesifs/rubans-adhesifs-speciaux/ruban-adhesif-scotch-double-face-extra-fort-1-5-m-OF30657.htm?Referrer=G1400276?Referrer=G14||p1=sem!p2=google!p3=DSA/REF/Papeterie et]ça[/url]  qui supporte jusqu'à 5kg, donc théoriquement ça peut faire l'affaire  Wink

Dernière édition par full8mike le Dim 4 Mai - 11:45:27, édité 1 fois
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique

Message par TheDiB le Dim 4 Mai - 11:27:06

Pas encore essayé, c'est justement ce type de bande que je cherche, de Scotch ou 3M. C'est celle qui est utilisée sur le badge Vinci, et c'est TRES résistant, comme tu as pu constater  drunken 

Je vais faire les magasins de brico cet aprem pour voir...
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par ALF 33 le Dim 4 Mai - 12:00:41

slt , j'ai acheté l'an dernier un petit rouleau de double-face à "nortoto" large de 1cm qui faisait un petite épaisseur moussé dans les 7€ environ : il m'as servi pour faire des essais de position de tweeters et je pouvait les décoller pour les changer d'emplacement sur le tdb plusieurs fois !!!

et après confirmations du bon endroit , j'ai mis un bout neuf et ça a très bien tenu pendant des mois et méme avec le soleil qui donné dessus à travers le pare-brise !!

@ donc aller voir dans ce centre-auto !!!
ALF 33
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : tennis,car-audio,xbox360.....

Message par TheDiB le Dim 20 Juil - 17:57:36

Hello, petit retour pour vous tenir au courant (j'avais un peu zapé ce topic drunken )

J'ai résolu mon problème en demandant tout simplement à un pro.

Je m'explique : j'ai pété mon pare brise récemment (oui j'ai fait le bourrin en changeant mon rétro intérieur et alors ??  Surprised ), et pour le faire changer, je suis allé chez Carglass. Comme j'avais un bip TéléPéage collé au pare brise, ils m'ont fourni un nouveau patch pour que je puisse, par la suite, recoller le badge à ma guise. J'ai donc tout simplement, par curiosité, été demander au mécano de que type d'adhésif il s'agissait. Le mec super sympa m'a fourni tous les détails, et m'a même donné 2-3 chutes (je lui ai expliqué que j'avais des gadgets à coller dans l'habitacle) ! Super sympa !

Si ça peut donc vous servir, il s'agit de bandes adhésives 3M transparentes, rigides. Ça semble vendu en barrettes et non en rouleaux par contre, et c'est un adhésif à double face. C'est transparent et ça fait, à la louche, 0,5mm d'épaisseur. C'est rigide, mais ça se déforme assez bien, ce qui fait que ça tient aussi bien au pare-brise (malgré les fortes différences de température) que sur les plastiques de la console centrale.

Voilà voilà drunken
A+
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut