Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Fuite huile moteur au niveau de la durite du turbo

Aller en bas

Fuite huile moteur au niveau de la durite du turbo Empty Fuite huile moteur au niveau de la durite du turbo

Message par damgoss Dim 27 Avr - 12:02:20

bonjour à tous
voilà je represente ma megane 2 :
1.5 DCI 105 de 11/2005
moteur changé une fois à 180 000KMS
bref, voilà mon souci :

j ai au niveau de la grosse tuyauterie du turbo qui passe au dessus du moteur, partie caoutchoutée pres du radiateur, un trou causé par le collier de serrage metallique d une durite juste a proximité relié au radiateur.
Résultat, fuite d huile moteur à cet endroit assez consequente.
Je suis allé me renseigner chez renault pour acheter juste cette partie percée, renault me repond que toute la ligne se vend et non en partie, donc 200€!!!
je vais chez des revendeurs detaillants de pieces detachees, on me repond "aucun detaillant n aura de durites car renault se reserve les ventes de ces pieces"
Ma question donc :
Ayant lu pas mal de mauvaises choses sur le net concernant des soucis de casses turbo qui font remonter de l huile etc, malgré le trou est il logique que de l huile remonte par là alors que seul de l air est sensé y passer? car je vois pas trop l interet de reparer cette fuite si le turbo va lacher dans les jours a venir... 
et question 2 : si c est normal, y a t il un moyen de reparer cette durite sans la changer (chatterton ou autre systeme pour les bricolos pour eviter 200€ de durite) ?
merci d avance de vos reponses avisées car je sais pas trop quoi faire la j avoue
(ah oui au fait : fumée claire quand j accelere depuis quelques temps et pas de perte de puissance selon moi)

damgoss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 8
Loisirs : mangas, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum