L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
+22
Rachtock
Sarah
Chouket
Jerem76
joonxlsa
novamt12
Geoff-74
vogele
pfer9268
spider13
jocout45
ALF 33
flo2LT
Luzi
TheDiB
Manute26
jojo38
fab66
riicharrd
full8mike
kefratbc
Steph 26
26 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Changer aussi l'embrayage en préventif car la pédale était bizarre y'a 1 ans et 6000 km ah oui si y'a que des soucis c'est sur faut s'en débarrasser
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Moi mon gros problème, c'est que quand je vends une de mes autos, c'est qu'elle n'a plus de soucis .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Pour être tranquille derrière vaut mieux
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Mon deuxième problème, c'est que je me lasse vite d'une voiture, et je n'y peux rien .
Une fois que je la connais par coeur, et aussi après lui avoir fait franchir ses limites en terme de conduite, il est rare que je la garde plus de 6 mois. Mais si je vends, c'est pour avoir mieux, ou changer de style. Comme par exemple vendre mon Scénic 1L6 16v, que j'ai gardé plus de deux ans (exceptionnel pour moi) pour être remplacé par cette mégane.
Par exemple, concernant les JAGUAR, depuis 2010, j'en ai eu 4.
Pour les 4X4 concernant le transport d'auto, depuis 2011, j'en ai eu 2.
Voila, c'est comme ça .
J'aime bien restaurer une auto, la fiabiliser, m'en servir tous les jours, et une fois que je n'ai plus rien a faire dessus, passer a autre chose. C'est plus un plaisir qu'autre chose (je dirais même une passion), je ne cherche même plus a savoir au final combien m'ont couté mes véhicules en entretien, complètement zinzin moi j'vous dis le Drômois ................. .
Tous mes propres véhicules que j'ai vendu, m'ont été demandé a l'avance par des personnes de mon entourage (famille, amis, connaissance), elles roulent toutes, dont certaines j'entretien régulièrement .
3 personnes me demandaient mon Scénic, je l'ai laissé a celle qui était le plus apte a s'en occuper sérieusement.
Une fois que je la connais par coeur, et aussi après lui avoir fait franchir ses limites en terme de conduite, il est rare que je la garde plus de 6 mois. Mais si je vends, c'est pour avoir mieux, ou changer de style. Comme par exemple vendre mon Scénic 1L6 16v, que j'ai gardé plus de deux ans (exceptionnel pour moi) pour être remplacé par cette mégane.
Par exemple, concernant les JAGUAR, depuis 2010, j'en ai eu 4.
Pour les 4X4 concernant le transport d'auto, depuis 2011, j'en ai eu 2.
Voila, c'est comme ça .
J'aime bien restaurer une auto, la fiabiliser, m'en servir tous les jours, et une fois que je n'ai plus rien a faire dessus, passer a autre chose. C'est plus un plaisir qu'autre chose (je dirais même une passion), je ne cherche même plus a savoir au final combien m'ont couté mes véhicules en entretien, complètement zinzin moi j'vous dis le Drômois ................. .
Tous mes propres véhicules que j'ai vendu, m'ont été demandé a l'avance par des personnes de mon entourage (famille, amis, connaissance), elles roulent toutes, dont certaines j'entretien régulièrement .
3 personnes me demandaient mon Scénic, je l'ai laissé a celle qui était le plus apte a s'en occuper sérieusement.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bien comme mentalité au moin l'acheteur derrière est tranquil
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Alors ce matin a 7H20, impossible de la mettre en route, aucun voyant d'allumé .
Je l'ai laissé la ou elle était, car j'avais autre chose a faire aujourd'hui.
A 17H, je l'ai tracté jusqu'à chez moi, et l'ai garé la ou j'ai pu, et maintenant eh bien je n'en sais rien , elle est dehors et il pleut.
Demain je regarderais de plus près son problème, mais vu le temps de cochon , ce n'est pas gagné.
Je l'ai laissé la ou elle était, car j'avais autre chose a faire aujourd'hui.
A 17H, je l'ai tracté jusqu'à chez moi, et l'ai garé la ou j'ai pu, et maintenant eh bien je n'en sais rien , elle est dehors et il pleut.
Demain je regarderais de plus près son problème, mais vu le temps de cochon , ce n'est pas gagné.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
J'avoue qu'elle en a des soucis cette titine ... même la mienne est moins capricieuse et pourtant elle a 12 ans déjà ^^
Un pb des 2L peut être ?
Un pb des 2L peut être ?
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ce matin j'ai essayé de la redémarrer au start pilote, et rien ne s'est passé, donc problème d'allumage.
Je commande un capteur de vilebrequin, je le monte cet après midi, pareil, pas de démarrage.
Samedi matin je la passe a la valise, en sachant que le voyant service ne s'allume que a partir de 8 secondes après insister au démarreur.
Mais bon pour qu'elle ne démarre pas, a part le capteur d'arbre a came, ou peut être la sonde de température d'eau, je ne vois pas .
Celle ci a aussi 12 ans, mais a 176 000 kms, donc je dois faire le tour des accessoires électrique pour éviter qu'elle me refasse le coup de la panne, et même certainement changer la pompe essence.
En attendant selon le temps de l'immobilisation, voir de commander d'autres pièces d'usure, je serais dans l'obligation d'aller chercher une autre auto provisoirement . Je pensais a une Safrane V6 initiale après 2000, ou une 406 coupé 2L, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'attends le verdict de samedi, et après selon le délai de réparation je me décide .
Sinon, ce matin j'ai reçu le becquet. Je vais certainement en profiter pour le peindre et le poser =
" />
[img][/img]
Je commande un capteur de vilebrequin, je le monte cet après midi, pareil, pas de démarrage.
Samedi matin je la passe a la valise, en sachant que le voyant service ne s'allume que a partir de 8 secondes après insister au démarreur.
Mais bon pour qu'elle ne démarre pas, a part le capteur d'arbre a came, ou peut être la sonde de température d'eau, je ne vois pas .
Celle ci a aussi 12 ans, mais a 176 000 kms, donc je dois faire le tour des accessoires électrique pour éviter qu'elle me refasse le coup de la panne, et même certainement changer la pompe essence.
En attendant selon le temps de l'immobilisation, voir de commander d'autres pièces d'usure, je serais dans l'obligation d'aller chercher une autre auto provisoirement . Je pensais a une Safrane V6 initiale après 2000, ou une 406 coupé 2L, ce n'est pas ce qui manque autour de chez moi. J'attends le verdict de samedi, et après selon le délai de réparation je me décide .
Sinon, ce matin j'ai reçu le becquet. Je vais certainement en profiter pour le peindre et le poser =
" />
[img][/img]
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Il n'y avait que cette megane 2 en garage en mauvais état ? Pcq sur le bon coin certaines sont en casse ou en panne pour pas cher alors qu'elles sont ni trop kilométrés ni trop vieille ...
Yen avait une bonne occasion l'autre jour à 600€, 1.6 16v noir 3 portes bien abîmé pas mal de pièces à changer dedans mais bon 600€ ...
Yen avait une bonne occasion l'autre jour à 600€, 1.6 16v noir 3 portes bien abîmé pas mal de pièces à changer dedans mais bon 600€ ...
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Si tu devrais reprendre une Megane prend à partir de 2006
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
J'avais flashé sur celle ci, car elle était toutes options, il y avait tout un tas de factures d'entretien dans le coffre, et comme c'était un 2L 16s, j'avais déjà pensé a installer un kit RS.
Je l'ai acheté 900e.
Les 169 000 kms ne me faisait pas peur, puisque mon ex Scénic de 2000 avait lui 276 000 kms. Je pensais qu'elle serait aussi fiable, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui me met en rogne, c'est que j'ai cette mégane depuis Novembre 2013, je l'ai réparé, entetenue et modifié pendant 8 mois a temps perdu sans la faire rouler, elle a très bien fonctionné pendant un mois et demi, et la deux pannes en 3 semaines, avec a chaque fois une immobilisation d'une semaine.
Donc je vais prendre une autre auto sous le coude, en attendant de la fiabiliser, je la réutiliserais par la suite afin de voir si elle me réserve d'autres mauvaises surprises ou non .
Quoi qu'il en soit, elle me fait regretter la vente de mon Scénic .
Je l'ai acheté 900e.
Les 169 000 kms ne me faisait pas peur, puisque mon ex Scénic de 2000 avait lui 276 000 kms. Je pensais qu'elle serait aussi fiable, ce qui n'est pas le cas.
Ce qui me met en rogne, c'est que j'ai cette mégane depuis Novembre 2013, je l'ai réparé, entetenue et modifié pendant 8 mois a temps perdu sans la faire rouler, elle a très bien fonctionné pendant un mois et demi, et la deux pannes en 3 semaines, avec a chaque fois une immobilisation d'une semaine.
Donc je vais prendre une autre auto sous le coude, en attendant de la fiabiliser, je la réutiliserais par la suite afin de voir si elle me réserve d'autres mauvaises surprises ou non .
Quoi qu'il en soit, elle me fait regretter la vente de mon Scénic .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Cet après midi je suis allé dans une casse près de chez moi, pour éventuellement trouver des capteurs ou sondes, histoire de me faire un petit stock, et éventuellement trouvé ma panne.
J'ai recherché sur Espace 3, Mégane 2, Scénic 2 et laguna 2, je n'ai trouvé que deux seuls moteurs 2L 16S, et les deux leur manquait la culasse.
Mais qu'est ce qu'ils ont ces moteurs ??????????
Sur les 1L8, 1L6, ils étaient entier, mais la gestion électronique ne correspond pas .
Par ailleurs j'ai recherché un capteur d'arbre a cames, il est introuvable, que ce soit d'occasion ou neuf, a priori obligé d'aller le chercher chez Renault . C'est le fameux gros modèle en métal avec pression d'huile.
J'ai recherché sur Espace 3, Mégane 2, Scénic 2 et laguna 2, je n'ai trouvé que deux seuls moteurs 2L 16S, et les deux leur manquait la culasse.
Mais qu'est ce qu'ils ont ces moteurs ??????????
Sur les 1L8, 1L6, ils étaient entier, mais la gestion électronique ne correspond pas .
Par ailleurs j'ai recherché un capteur d'arbre a cames, il est introuvable, que ce soit d'occasion ou neuf, a priori obligé d'aller le chercher chez Renault . C'est le fameux gros modèle en métal avec pression d'huile.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Quelques nouvelles, mais alors la elle commence a me gaver sérieusement .
Un collègue me passe la valise ce matin, aucun défaut ne ressort, même pas en essayant de la démarrer .
J'en profite d'être deux pour pousser mes recherches, j'essaye de voir l'allumage, les 4 bobines sont ok, les 4 bougies aussi. Donc j'ai changé le capteur de vilebrequin pour rien, mais bon au moins il sera neuf.
Je démonte l'arrivée d'essence a la rampe d'injection, l'essence coule en essayant de démarrer.
Alors a part le régulateur de pression d'essence qui reste ouvert, ou les injecteurs qui ne fonctionnent plus, je ne vois pas.
Tous les fusibles compartiment moteur sont bons.
J'ai encore essayé au start pilote, le moteur ne démarre pas . Cette mégane me fatigue .
Un collègue me passe la valise ce matin, aucun défaut ne ressort, même pas en essayant de la démarrer .
J'en profite d'être deux pour pousser mes recherches, j'essaye de voir l'allumage, les 4 bobines sont ok, les 4 bougies aussi. Donc j'ai changé le capteur de vilebrequin pour rien, mais bon au moins il sera neuf.
Je démonte l'arrivée d'essence a la rampe d'injection, l'essence coule en essayant de démarrer.
Alors a part le régulateur de pression d'essence qui reste ouvert, ou les injecteurs qui ne fonctionnent plus, je ne vois pas.
Tous les fusibles compartiment moteur sont bons.
J'ai encore essayé au start pilote, le moteur ne démarre pas . Cette mégane me fatigue .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Dans le doute, ce matin j'ouvre pour la 3éme fois la distribution, rien d'anormal, courroie tendue .
Je reprends les calages d'arbres a cames et de vilebrequin, je remets tout en place provisoirement, j'essaye de la redémarrer, et au bout de quelques secondes, au miracle elle démarre . Le moteur ne développe pas toute sa puissance, et au ralenti il broute et cale, même symptôme qu'un mauvais calage de distribution, alors que tout est nickel.
Je vais donc commander la poulie de déphasage chez Renault, et ainsi que le capteur d'arbre a cames. Je pense que je vais encore y laisser un bras et un œil. Ces deux pièces sont introuvables sur le net .
Calage du moteur =
" />
Poulie de déphasage =
[img][/img]
Dépose de la poulie de déphasage =
" />
Je reprends les calages d'arbres a cames et de vilebrequin, je remets tout en place provisoirement, j'essaye de la redémarrer, et au bout de quelques secondes, au miracle elle démarre . Le moteur ne développe pas toute sa puissance, et au ralenti il broute et cale, même symptôme qu'un mauvais calage de distribution, alors que tout est nickel.
Je vais donc commander la poulie de déphasage chez Renault, et ainsi que le capteur d'arbre a cames. Je pense que je vais encore y laisser un bras et un œil. Ces deux pièces sont introuvables sur le net .
Calage du moteur =
" />
Poulie de déphasage =
[img][/img]
Dépose de la poulie de déphasage =
" />
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Me semblai avoir vu des pièces d'arbres à cames sur oscaro. ..
C'est exactement ce qu'elle m'a fait y a qq mois ^^ ralenti bas et calage mais elle finissait par démarrer en jouant avec l'accélérateur
Et Renault a changer ces pièces exactement je peux peut être regarder ma factures et te dire le prix des pièces
C'est exactement ce qu'elle m'a fait y a qq mois ^^ ralenti bas et calage mais elle finissait par démarrer en jouant avec l'accélérateur
Et Renault a changer ces pièces exactement je peux peut être regarder ma factures et te dire le prix des pièces
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Je me doutais bien que je n'étais pas le seul a changer cette poulie .
Par contre la tienne a tenue moins longtemps que la mienne .
De toute façon demain matin, je vais commander les pièces chez Renault .
Par contre la tienne a tenue moins longtemps que la mienne .
De toute façon demain matin, je vais commander les pièces chez Renault .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ah cette fameuse poulie
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Pièces commandées aujourd'hui.
Poulie déphaseur = 165,52 E TTC
Electrovanne capteur d'arbre a cames = 227,08 E TTC
Les concessions Renault ont un bel avenir avec des autos pareil. Presque 400e les deux pièces .
Poulie déphaseur = 165,52 E TTC
Electrovanne capteur d'arbre a cames = 227,08 E TTC
Les concessions Renault ont un bel avenir avec des autos pareil. Presque 400e les deux pièces .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
J'imagine pas avec la MO x)
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
En faisant cette opération de poulie déphaseur, il faut aussi changer la distribution, donc je te laisse imaginer la facture .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ce matin je suis allé chercher les pièces, je remonte tout, je recale la distribution, je suis au dizième de mm près, exactement aux mêmes emplacements qu'avant le démontage, et impossible de faire partir le moteur .
J'ai un gros doute sur la culasse, du moins concernant les soupapes .
J'ai démonté le cache culbuteurs, j'ai bien l'impression que quelques queues de soupapes ne sont pas a la bonne hauteur. Je suis obligé de déculasser, mais pour l'instant je n'ai plus le temps de m'en occuper, car j'ai reçu des pièces pour réparer 3 autres voitures, avec au minimum 4 jours de travail .
Elle m'aura tout fait je vous dis, mais alors vraiment tout .
J'ai un gros doute sur la culasse, du moins concernant les soupapes .
J'ai démonté le cache culbuteurs, j'ai bien l'impression que quelques queues de soupapes ne sont pas a la bonne hauteur. Je suis obligé de déculasser, mais pour l'instant je n'ai plus le temps de m'en occuper, car j'ai reçu des pièces pour réparer 3 autres voitures, avec au minimum 4 jours de travail .
Elle m'aura tout fait je vous dis, mais alors vraiment tout .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Dès que tu l'as réparée vend la peut être ? Reprend une phase 2 à raffistoler avec les sous de la vente ... ou pas ^^
Que compte tu faire ?
Que compte tu faire ?
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Pour l'instant je l'immobilise, je déculasse, et a temps perdu je la répare.
J'ai aussi les coupelles d'amortisseurs avant a changer, et mon becquet a peindre et a poser.
Concernant les Mégane II, je crois que je suis vacciné a vie , je n'ai jamais eu autant de problèmes en si peu de temps avec une voiture (si peut être ma Laguna II DCI 120). Après 8 mois de restauration, je ne m'attendais pas a ça .
En attendant je récupère la semaine prochaine un KANGOO de l'ONF, pour le prix d'un vélo d'occasion bas de gamme (ce sera en attendant mon véhicule de tous les jours). J'ai un ami, responsable du parc de matériel de l'ONF a Aix en Provence . Il me sort un véhicule tous les ans, peut être même deux cette année .
J'ai aussi les coupelles d'amortisseurs avant a changer, et mon becquet a peindre et a poser.
Concernant les Mégane II, je crois que je suis vacciné a vie , je n'ai jamais eu autant de problèmes en si peu de temps avec une voiture (si peut être ma Laguna II DCI 120). Après 8 mois de restauration, je ne m'attendais pas a ça .
En attendant je récupère la semaine prochaine un KANGOO de l'ONF, pour le prix d'un vélo d'occasion bas de gamme (ce sera en attendant mon véhicule de tous les jours). J'ai un ami, responsable du parc de matériel de l'ONF a Aix en Provence . Il me sort un véhicule tous les ans, peut être même deux cette année .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bonjour Steph,
Que d'ennuies avec ta megane.... je compatis,d'autant que tu t'es battu comme un loup pour la fiabiliser...
aujourd'hui, je sais pas ou tu en es de la remise en etat de la voiture... mais je te souhaite bon courage.
Et remercie au passage, l'ami leveneur de m'avoir permis de voir ton post de presentation.
merci et à bientôt tous les deux
Que d'ennuies avec ta megane.... je compatis,d'autant que tu t'es battu comme un loup pour la fiabiliser...
aujourd'hui, je sais pas ou tu en es de la remise en etat de la voiture... mais je te souhaite bon courage.
Et remercie au passage, l'ami leveneur de m'avoir permis de voir ton post de presentation.
merci et à bientôt tous les deux
Touareg13- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1011
Age : 71
Localisation : marseille 13005
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
C'est dingue quand même le nombre de problème que l'on peut avoir sur une tuture :x
Et pourtant je te suivais avant bien même de m'inscrire XD
Oui donc des nouvelles de la meggy maintenant ? :(
Derien touareg ^^
Et pourtant je te suivais avant bien même de m'inscrire XD
Oui donc des nouvelles de la meggy maintenant ? :(
Derien touareg ^^
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Oui c'est vrai et'poutant'il y avait du potentiel dans cette titine du coup ça a dégoûté monsieur steph des Megane ^^ et poutant tu devrais en reprendre une avec moteur fiable et recommencer aussi par plaisir et pour te prouver que toutes les megane ne sont pas bonnes pr la casse ^^
Aller courage steph
Aller courage steph
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Le problème, c'est que en ce moment c'est la galère, je n'ai plus aucune rentrée d'argent fixe depuis Septembre, je vis au jour le jour, et il est dur pour moi d'investir encore sur cette auto, qui de plus il est bien clair, n'est pas fiable.
Malgré le temps que j'ai passé dessus pour la mettre propre, je me pose sérieusement la question de comment va finir cette mégane.
Pour l'instant le dessus du moteur est tout démonté, mais pas encore déculassé.
Cette auto ne m'a pas couté très cher, mais la question est venue =
Est ce que je continue a la remettre en état, a savoir que je sent mal le train avant (direction imprécise en virage au dessus de 80 km/h) + 4 amortisseurs a changer, 5ème et 6éme vitesses décalées, bien sur le moteur a remettre en état (soupapes tordues), et a savoir que va encore t'il m'arriver après.
Est ce que je la stocke a l'abri en attendant de meilleur jours côté finance ?
Est ce que je l'a fait partir en pièces ?
J'ai voulu me faire plaisir avec cette auto (je n'en avait pas réellement l'utilité), en pensant la garder, mais en un mois et demi, pas mal de pannes, malgré un entretien et une remise a niveau mécanique qui a durée 8 mois. Mais franchement oui, je suis dégoûté, même pour une auto de 170 000 kms je n'aurais jamais pensé qu'elle pouvait être aussi complexe (problème de cette génération).
A tort, je pensais qu'elle pouvait être aussi fiable que mon scénic 1L6 16V que j'ai vendu a 276 000 kms, dans un parfait état, et de plus très fiable, jamais eu de panne. J'avais déjà eu en 2001 pas mal de soucis sur une Laguna 2 DCI, j'ai voulu revenir sur cette génération en achetant cette mégane, malheureusement je crois bien que ce sera ma dernière.
Pour l'instant j'ai un kangoo essence sur lequel je peux compter dessus, qui mécaniquement est bien plus propre que la mégane (aucun défaut, aucun bruit, très sain en conduite). Ca ressemble a rien, c'est mal insonorisé, mais ça tient très bien la route, ça consomme rien, l'entretien coute une misère, il m'enmène partout sans aucun soucis, et il passe de partout.
Malgré le temps que j'ai passé dessus pour la mettre propre, je me pose sérieusement la question de comment va finir cette mégane.
Pour l'instant le dessus du moteur est tout démonté, mais pas encore déculassé.
Cette auto ne m'a pas couté très cher, mais la question est venue =
Est ce que je continue a la remettre en état, a savoir que je sent mal le train avant (direction imprécise en virage au dessus de 80 km/h) + 4 amortisseurs a changer, 5ème et 6éme vitesses décalées, bien sur le moteur a remettre en état (soupapes tordues), et a savoir que va encore t'il m'arriver après.
Est ce que je la stocke a l'abri en attendant de meilleur jours côté finance ?
Est ce que je l'a fait partir en pièces ?
J'ai voulu me faire plaisir avec cette auto (je n'en avait pas réellement l'utilité), en pensant la garder, mais en un mois et demi, pas mal de pannes, malgré un entretien et une remise a niveau mécanique qui a durée 8 mois. Mais franchement oui, je suis dégoûté, même pour une auto de 170 000 kms je n'aurais jamais pensé qu'elle pouvait être aussi complexe (problème de cette génération).
A tort, je pensais qu'elle pouvait être aussi fiable que mon scénic 1L6 16V que j'ai vendu a 276 000 kms, dans un parfait état, et de plus très fiable, jamais eu de panne. J'avais déjà eu en 2001 pas mal de soucis sur une Laguna 2 DCI, j'ai voulu revenir sur cette génération en achetant cette mégane, malheureusement je crois bien que ce sera ma dernière.
Pour l'instant j'ai un kangoo essence sur lequel je peux compter dessus, qui mécaniquement est bien plus propre que la mégane (aucun défaut, aucun bruit, très sain en conduite). Ca ressemble a rien, c'est mal insonorisé, mais ça tient très bien la route, ça consomme rien, l'entretien coute une misère, il m'enmène partout sans aucun soucis, et il passe de partout.
Dernière édition par Steph 26 le Mar 9 Déc - 17:37:39, édité 1 fois
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bon en tout cas tu as quelques tutures sans soucis quand même ^^
Sinon pour la mégane oui ça se comprend... Bah sinon tu la mets de côté et si dans un délai fixe tu n'as pas assez pour la remettre sur pattes autant la faire éclater oui ( autant qu'elle sert à quelque chose :x )
Sinon pour la mégane oui ça se comprend... Bah sinon tu la mets de côté et si dans un délai fixe tu n'as pas assez pour la remettre sur pattes autant la faire éclater oui ( autant qu'elle sert à quelque chose :x )
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Il me semble qu'elle est en panne depuis mi-septembre, et pour l'instant elle est dehors, et je n'aime pas la voir comme ça.
Ca me fait de la peine, j'ai peur qu'elle s'abime, surtout qu'il ne fait que pleuvoir depuis début octobre.
J'ai une place de garage qui va se libérer, donc je vais pouvoir la mettre a l'abri, et en profiter pour faire le bilan des futurs frais de réparation.
Le kangoo, je sais que je peux y compter dessus, je m'en sert pratiquement tous les jours, et le Mitsubishi est lui aussi sans problèmes avec toutes les options d'une grosse berline (j'ai rajouté un radar de recul avec caméra infrarouge et écran couleur 16/9ème), mais je m'en sert uniquement pour tracter mes remorques, ou pour les balades du week-end.
Ca me fait de la peine, j'ai peur qu'elle s'abime, surtout qu'il ne fait que pleuvoir depuis début octobre.
J'ai une place de garage qui va se libérer, donc je vais pouvoir la mettre a l'abri, et en profiter pour faire le bilan des futurs frais de réparation.
Le kangoo, je sais que je peux y compter dessus, je m'en sert pratiquement tous les jours, et le Mitsubishi est lui aussi sans problèmes avec toutes les options d'une grosse berline (j'ai rajouté un radar de recul avec caméra infrarouge et écran couleur 16/9ème), mais je m'en sert uniquement pour tracter mes remorques, ou pour les balades du week-end.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
J'aime pas les mitsu et les suba mais faut pas se voiler la face, c'est souvent du solide *-*
Yeah elle va avoir un toit XD
Yeah elle va avoir un toit XD
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Malheureusement, l'histoire de cette auto va s'arrêter la, c'est mon choix.
Trop d'investissement pour la mettre dans un état parfait, et perso je ne peux plus assumer financièrement sa restauration, donc toutes les pièces sont a vendre, dont nombreuses pièces sont neuves (Tous les travaux, les modifs et les pièces neuves sont précisés tout au long de ce post).
Mégane 2L 16S Sport dynamique de 2002 avec d'origine = phares xénon, rétro rabattable électrique, rétro intérieur électrochrome, radio cabasse.
Pièces neuves avec factures d'achat =
Les 2 coupelles butées d'amortisseurs avant (jamais monté), becquet de hayon (pas encore peint), tous les supports moteur et boîte, butée hydraulique d'embrayage, Bougies, filtre a air, deux câbles de frein a main, 4 ressorts court -35mm, 4 cales 20mm + visserie, pompe a eau, courroie d'accessoires + galet tendeur, poulie damper de vilebrequin, capteur vilebrequin, poulie arbre a cames de déphasage, électrovanne de déphasage.
Ensuite il y a tous le reste qui est en parfait état de marche.
Trop d'investissement pour la mettre dans un état parfait, et perso je ne peux plus assumer financièrement sa restauration, donc toutes les pièces sont a vendre, dont nombreuses pièces sont neuves (Tous les travaux, les modifs et les pièces neuves sont précisés tout au long de ce post).
Mégane 2L 16S Sport dynamique de 2002 avec d'origine = phares xénon, rétro rabattable électrique, rétro intérieur électrochrome, radio cabasse.
Pièces neuves avec factures d'achat =
Les 2 coupelles butées d'amortisseurs avant (jamais monté), becquet de hayon (pas encore peint), tous les supports moteur et boîte, butée hydraulique d'embrayage, Bougies, filtre a air, deux câbles de frein a main, 4 ressorts court -35mm, 4 cales 20mm + visserie, pompe a eau, courroie d'accessoires + galet tendeur, poulie damper de vilebrequin, capteur vilebrequin, poulie arbre a cames de déphasage, électrovanne de déphasage.
Ensuite il y a tous le reste qui est en parfait état de marche.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ton becquet combien tu le vends ?
spider13- Pilote
-
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
CTriste choix mais je le comprend j'espère que tu t'en sortira en revendant les pièces
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 35
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Je le comprend avoir une megane coute très cher la mienne de 2006 acheté en 2010 jai une 3000€ de frais dessus donc j'imagine la modif en rs combien ça doit couter
spider13- Pilote
-
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
J'aimerais bien les rétro rabattable mais ppff faut bidouiller l'électronique et ça je me sens pas :x
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Deja reservé sarah :p On en a parler il y a deux jours j'attends qu'il me dise il devait voir les frais de ports
Steven- Meganeux
-
Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12 ! Enfin !
Loisirs : auto moto informatique
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Pourquoi vous avez pas les rétro rabatable sur les votre
spider13- Pilote
-
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bah c'est une option..., deja j'ai les électriques c'est deja bien :p
Steven- Meganeux
-
Nombre de messages : 431
Age : 29
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12 ! Enfin !
Loisirs : auto moto informatique
Date d'inscription : 19/03/2014
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Megane 2 Sport Dynamique
» Ma Mégane 2 DCI 120 Sport Dynamique
» Mégane 2 1.9 DCI Sport Dynamique
» megane 2 sport dynamique
» Megane DCI 120 Sport dynamique
» Ma Mégane 2 DCI 120 Sport Dynamique
» Mégane 2 1.9 DCI Sport Dynamique
» megane 2 sport dynamique
» Megane DCI 120 Sport dynamique
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|