Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

4 participants

Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par full8mike Dim 29 Déc - 15:50:04

Bonjour à tous, je me posais une question après avoir vu une annonce intéressante sur Leboncoin;
pensait vous qu'il soit possible de mettre des sièges avant de 3 portes dans une 5 portes?
Les points de fixations sont ils les mêmes? j'ai remarqué que l'emplacement de la ceinture de sécurité n'était pas le même (ne passe pas dans le siège contrairement à la 5 portes, donc peut être prétensionneur différent ?  Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! 344350 ), vous pensait que ça peut s'adapter? 
Sinon dé-houssé et mettre la housse sur mes sièges 5 portes ( + la poignée de basculement pour comblé le vide) c'est envisageable et/ou faisable ?
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par Steph 26 Dim 29 Déc - 15:53:51

Les fixations sont identiques, tu auras en plus tes sièges avant qui basculent Wink .
Pour les ceintures, le point d'encrage ne changent pas, donc pas de soucis.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par full8mike Dim 29 Déc - 16:17:06

je te remercie pour ta réponse  Very Happy , mais tu es sur pour la ceinture?

sur la 5 portes il y a ça:
Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! 348022IMG20131229170700
Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! 478982IMG20131229170708

et je n'ai pas l'impression qu'il y ai pareille sur la 3 portes:
Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Img_3610
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par Steph 26 Dim 29 Déc - 16:59:18

Je n'y avais pas pensé a celle la, surtout que j'ai une 3 portes  Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Logo . 
Je parlais de l'encrage ou s'emboite la ceinture, mais il est vrai que le support de la ceinture n'est pas fixé au même endroit, entre les 3 et 4 portes.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par kefratbc Dim 29 Déc - 22:36:33

La deuxième photo que tu as mis il y a des vis sur le côté tu les enlevés tu récupère le bout de plastique afin de les remettre sur les sièges trois portes j'étais obligé de faire ça lorsque j'ai récupéré mes sièges rs
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par full8mike Lun 30 Déc - 6:27:35

donc c'est faisable alors  cheers 
je te remercie de ta réponse  Very Happy 
tu aurais une photo de ton emplacement de ceinture pour que je voient un peu comment tu as fait? (j'ai pas trouver dans ta galerie  drunken )
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par kefratbc Lun 30 Déc - 12:13:37

Ben malheureusement j'ai pas fais de photos sur ceux sujet mais je peux en faire y a pas de souci après le démontage des 4 vis tu as une prise en dessous qui est facile à retirer Wink par contre les sièges avant sont lourd lol
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par full8mike Lun 30 Déc - 16:12:11

drunken vaut mieux être 2 alors pour porter les sièges?

si tu n'as pas de photo c'est pas trop grave, c'était juste pour avoir un support visuel  Wink

Du coup il va falloir que je réfléchisse à l'achat ou non de l'intérieur en question  drunken
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par kefratbc Lun 30 Déc - 22:49:48

Vaut mieux parce que lorsque tu vas sortir le siège tu peux abime les plastiques de ceinture
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par full8mike Sam 11 Jan - 14:41:37

Alors pour ceux qui sont intéressé par cette modification, je vous explique comment j'ai fait.

Tout d'abord il faut savoir qu'avec ma méthode, ont peut mettre des sièges 3 portes dans une 5 portes, mais aussi des sièges 5 portes dans une 3 portes sans perdre le basculement des sièges, cependant, les anciens sièges ne seront plus utilisable dans l'état, il faudra acheter des nouvelles poignée de basculement pour les rendre fonctionnel.
Cette méthodes n'implique pas un dévissage, ni même de déconnecter les airbags  Wink 

Alors pour commencer, il vous faut déhoussé les sièges 3 portes en suivant ce superbe tutoriel:
https://megane2.superforum.fr/t14157-ajouter-des-nappes-chauffantes-aux-sieges-d-origine-by-zwyk

une fois les sièges déhoussé, on récupère donc ceci :Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! 204499IMG201401081850241
il s'agit donc:
-assise cuir
-dossier cuir
-mousse de dossier
-poignée de rabattement des sièges
-appui tête
(molette des lombaire et poignée de réglages en hauteur du siège si les votres sont cassées ou en mauvaise état)

la carcasse qu'il doit rester doit ressembler à ça:
Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! 711577IMG20140107191404

compté 2 heures environs pour déhoussé les 2 sièges (une fois que vous avez compris le truc, c'est très simple à déhoussé)



maintenant il faut les remonter dans la mégane:
tout d'abord il faut déhoussé les sièges de la même façon que les 3 portes à l'interieur de l'auto.
Il n'est pas nécessaire de dévisser les sièges, car tout est accessible.
comme vous avez compris le truc pour déhoussé, compté une heure et quart de boulot pour déhoussé les 2 sièges, en tenant compte de la difficulté occasionné par la position des sièges.

Une fois tout déhoussé, ré-houssé les assises sans remettre la mousse du dossier, cela facilitera le boulot.
Pour ré-houssé, suivit le tuto de déhoussage à l'envers.  Wink 

remetter la mousse du dossier, plus placé la partie basse du support de la poignée de rabattement.
Ensuite remetter la housse du dossier en suivant la encore le tuto de déhoussage à l'envers.

Une fois tout cela monter il faut mettre la partie supérieur du support de la poignée de rabattement en mettant les 2 vis.
Vous constatez que cela ne tien pas des masses car il n'y a pas le filetage des vis présent sur la carcasses des sièges 3 portes.
Mais rassurer vous, en vissant la  poignée au support, tout sera stable, mais attention a ne pas tirer sur les poignée, non seulement elles ne sont pas fonctionnel, mais vous risqueriez d'abimer le cuir.

Et maintenant vous pouvez admirer le résultat:
Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! 559261IMG201401111344181
 Very Happy

compté 4h30 de boulot environs en faisant les choses bien  Wink
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par Tony_84 Sam 8 Fév - 11:08:00

Salut,

Petite précision quant au sujet "siège 3 portes dans une 5 portes"(et vice versa) : attention, les fixations des sièges sont identiques, mais il ne faut pas négliger le fait que les sièges trois portes sont équipés d'un seul prétensionneur et un airbag dans l'assise (anti-soumarinage) alors que les 5 portes ont deux prétensionneurs.

Dans le cas où le remplacement de siège ne se ferait que pour les housses, full8mike, ta méthode reste la meilleure.
Dans le cas où le but du remplacement est différent et que l'échange des sièges est indispensable, bien penser à retirer les éléments inutiles dans la configuration véhicule (airbag anti-soumarinage dans une 5 portes...etc) et à installer ceux d'origine sur les nouveaux sièges.
Dommage collatéral : Les équipements des sièges étant différents, les faisceaux électriques qui y sont installés également >> à récupérer aussi sur l'origine.

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible! Empty Re: Monter des siège 3 portes dans 5 portes, c'est possible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum