Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

3 participants

Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Ben62350 Mer 27 Nov - 20:14:36

Bonsoir ,

   Je suis propriétaire d'une mégane 2 1.6 16v de 2007 finition de base "expression" il me semble . Il y a peu est apparu un problème de lève vitre coté conducteur , il marchait aléatoirement jusqu'à son blocage complet en position haute heureusement je soupçonnait le bouton  . je précise qu'a cette époque le lève vitre coté conducteur fonctionne encore .

  Un jour, j'ai démonté la commande coté conducteur, dans l'idée d'inverser les 2 cosses noires et blanches croyant pouvoir changer de bouton c'est a dire lever ma vitre conducteur avec le bouton pour la vitre passager mais coté conducteur ... et depuis , plus de leve vitre conducteur ,, et plus de leve vitre coté passager , meme avec le bouton coté passager ..

  Ai-je grillé quelque chose? a noter que depuis que plus aucun leve vitre ne va je n'ai plus d'éclairage sur aucun de  ces boutons ..

 j'ai déjà :

  - changé de bouton conducteur
  - vérifier les fusible a l'œil

 Dois-je tenter un débrachement de batterie?

Bien cordialement ,

Ben62350
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : PDC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Tony_84 Mer 27 Nov - 21:20:28

Salut,

1. Les deux LV avant sont alimentés par le même fusible
2. Tu n'as plus d'éclairage sur les boutons

=> Re-vérifie le fusible (sur la mienne, c'est un 25A), si possible, au multimètre (le contrôle visuel n'est pas fiable).

Quel type de lève-vitre as-tu ? Impulsionnel ? Classique ?

A+,

Tony

PS : Pense a faire ta présentation dans la section adequate...dans le cas contraire, tu risques dans un premier temps de te faire incendier pour ensuite voir ton topic bloqué par les admins...on ne pourra donc plus y répondre :(.

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par kefratbc Mer 27 Nov - 23:17:59

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip 805179 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip 805179 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip 805179 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip 805179 
2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip 585993 
Merci de te présente dans un premier temps ensuite on pourra te répondre
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Ben62350 Jeu 28 Nov - 18:48:39

Bonsoir à tous ,

Tony merci pour l'intérêt porté a mon post ,

 - sur la Mégane coté conducteur , 2 boutons , 1 impulsif pour le conducteur 1 classique pour coté passager.
 - coté passager un bouton rond et plat sur poignée de porte , non impulsif .
 
J'ai vérifier le fusible à l'œil , je vais me procurer un multimètre pour contrôler ca sérieusement , mais quelque chose m'intrigue j'ai il me semble 2 emplacement fusible 25a et sur un seul il y a fusible et un sur le coté 40a ou 30a.

Par contre il me semble que j'avais fait un test avec un autre fusible et ca n'avait rien changé , un ami m'a parlé de faicseau ou les 2 moteurs grillés a cause de mon inversion de bornes du bouton  , mais dans ce cas le fusible aurait forcément sauté ou pas ,?

Cdt ,

Ben62350
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : PDC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Tony_84 Ven 29 Nov - 20:51:14

Salut,

Pas de problème.

Sur ta mégane, tu as donc un impulsionnel (calculateur lève vitre + moteur) et un "bête" moteur.
L'impulsionnel peut se griller facilement. Le "bête moteur" par contre, non pour le griller il faut le faire peiner / chauffer.

Le bouton LVI (impulsionnel) n'est absolument pas compatible avec le LVE (électrique)...il ne faut pas s'amuser à inverser les boutons...encore moins les "cosses" blanches et noires, là...c'est du pifomètre...qui peut peut-être conduire à griller le module LVI et le fusible des LV avant.

Ta manip est (très) suspecte (mais où es-tu aller cherche cette idée ? 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip 520917 No  )...il faudrait étudier les schémas pour voir ce que ça a pu occasionner. Je verrai ce que je peux faire ce WE, si je trouve le temps (mais désolé, pas sûr du tout....).
Le plus simple reste de vérifier le fusible...

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Ben62350 Dim 1 Déc - 21:42:31

Bonsoir,

 

 Je suis complètement nul  en électricité et mécanique auto ...j'ai cru qu'en inversant les cosses blanches et noires j'aurais pu voir si c'été un problème d'interrupteur ou de moteur coté LVI .. j'ai controlé les fusibles habitacle ils sont ok , par contre il me semble qu'il ya fusible dans l ' UPC ,, mais j'ai cru voir sur le tableau de designation de ces fusibles que celui qui pilote les lève vitres , si il serait grillé empêcherait le fonctionnement d'autres choses,,

Cdt,

Ben62350
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : PDC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Tony_84 Mer 4 Déc - 16:46:25

Salut,

Désolé, je manque de temps pour suivre le sujet de façon régulière...
Il y a effectivement un fusible sur l'UPC,à priori 7.5A.
D'après ce que j'ai comme schémas, la ligne électrique concernée vient piloter le relais lève-vitres, le rétro électrochrome (que tu n'as pas, je pense) et le capteur pluie / lumière (tu as ?).

Tu aurais des photos des connectiques au niveau des boutons LV (portière conducteur comme passager), histoire d'être sûr de parler de la même chose ?

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Ben62350 Lun 12 Mai - 20:12:25

bonjour;De retour ( déplacement longue durée pour le boulot) je me replonge dans le problème.. J'ai fait brancher la valise qui dit "module de commande grille" .. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le leve vitre passager qui fonctionnait parfaitement est lui aussi en panne.

j'ai remarque autre chose ; mon régulateur limiteur de vitesse ne fonctionne plus ( depuis Qd je ne sais pas je l'utilise très peu..) un lien entre les 2 problèmes (fusible..) . Merci
Ben

Ben62350
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : PDC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Ben62350 Jeu 15 Mai - 19:08:11

J'ai réaliser quelques test; les fusibles sont ok ; quand j'appuie sur le bouton passager j'entends un clic dans la portière; Qd j'enlève le relais j'entends tjrs le clic; quand j'enlève le fusible pas de bruit. J'ai pris une mesure entre b4 et a4 j'ai 13v ...entre les autres rien...
personne a une idée;
par avance merci ; Ben

Ben62350
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : PDC
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip Empty Re: 2 moteurs lèves vitres HS ou fausse manip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum