Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

+2
kefratbc
obywan28
6 participants

Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Invité Dim 10 Nov - 12:26:26

Bonjour les méganeux
 
j'aurais besoin de vos avis pour une contester  une proposition d'indemnisation suite au vol de mon véhicule ( megane 2 phase 2, année 2008, 93 000 kms ) 
 
une première proposition m' a été faite à 6000 €, j'ai contesté cette proposition en envoyant des annonces de véhicules similaires ( même année, même finition, même moteur, et par chance même kilométrage voire supérieur )  dont le prix de vente sur le marché de l'occasion était de 7500 €,  
 
je viens de recevoir une 2 ème proposition à 6600 € ( 7200 € - une  moins value de 600 € ) 
 
explication de la moins value : sur mon CT d'octobre 2012,  j'ai eu en défaut à corriger sans contre visite : jeu anormal crémaillière, boitier de direction. le mécano du CT m'avait dit que c'était léger mais qu'il le mettait quand même et qu'un simple resserrage du train avant, des biellettes de direction règlerait le problème. 
   
Quelques mois après le CT ,j'ai déposé ma voiture au garage pour un changement de liquide de frein et de refroidissement et j'ai signalé le défaut mentionné sur le CT en demandant  ce fameux resserrage. Par contre comme aucune pièce na 'été changée, rien n'apparait sur la facture concernant cette opération  Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Frown        
 
Sur sa  2eme proposition l'expert mentionne donc une moins value de 600 € pour ce défaut pour lequel aucun élément n'été fourni pour une remise en conformité et il conclut par " le véhicule représentait un caractère de dangerosité "  
 
Sur quelle base peut il en déduire que la notion de " jeu anormal " correspond au changement complet de la crémaillière ? c'est comme si en voyant un pneu dégonflé on en déduisait tout de suite qu'il faut changer la jante et le pneu sans voir si un simple regonfalge permet de résoudre le problème 
 
A votre  avis comment puis je argumenter pour contester cette 2 ème proposition et surtout avancer que cette moins value est abusive ?  


Merci bom 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par obywan28 Dim 10 Nov - 12:43:23

Tu ne peux pas demander au garage de te fournir une preuve de cette intervention !?

Vu que ce "défaut" était présent dans la colonne "Non soumis à une contre visite", ce n'était donc pas dangereux pour qui que ce soit Question Question 

Essaie de trouver la législation sur l'établissement d'un CT... Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Signat10
Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert _mg_0023




Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Hihini10Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Modo4112Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Hihini10Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par kefratbc Dim 10 Nov - 14:34:28

Attend un peu demain je me renseigne au près d'un avocat bom ou un  officier de police judiciaire ^^
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Invité Dim 10 Nov - 14:53:08

La demande de resserage s'est faite verbalement  avec le mecano du renault minute et de mémoire cela n'a pas été noté sur le devis que tu signes quand tu deposes un véhicule. Je vais aussi voir dans un centre de CT pour avoir un avis sur ce defaut et son soit disant caractère de dangerosité quand une contre visite n'est pas obligatoire. 

Après l'expert va devoir m'expliquer, si ce défaut est tellement dangereux, pourquoi il  n'est pas mentionné sur sa première expertise Question  Suspect surtout il va de voir avoir de bons argument pour justifier l'écart de 1200 € entre sa 1ere et 2ème proposition car à part essayer d'escroquer les assurés je vois pas d'autres explications Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert 142548 çà prouve bien que la première proposition est intentionnellement basse Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert 142548 

Sur mon CT j'avais aussi un autre défaut : feux de croisement réglé trop bas et  bizarrement j'ai pas de moins value concernant la non présentation d'élément sur leur remise en conformité drunken drunken Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert 190584 pourtant l éclairage comme la crémaillère de direction est un élément de sécurité du véhicule drunken Laughing


kefratbc a écrit:Attend un peu demain je me renseigne au près d'un avocat bom ou un  officier de police judiciaire ^^
Very Happy bom  et en dernier recours j'appellerai julien courbet drunken Surprised Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert 190584


Dernière édition par ouafpalouf le Dim 10 Nov - 15:15:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Tony_84 Dim 10 Nov - 15:55:49

Salut,

Concernant la contestation...aucune idée de comment insister...là, il faut commencer à chatouiller les textes de Loi...

Pour info, pour mon Estate de 2006, 1.5dci et 152000km (mais vraiment très propre) volée en septembre 2012, j'ai eu une première proposition à 5000 euros, passée à 5500 après contestation (voiture achetée 6100 il y avait 9 mois et 16000 km de moins)...
On se sait jamais...ça peut peut-être servir de base de réflexion...

A+,

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Invité Dim 10 Nov - 18:15:39

déjà il va devoir me filer le détails de son calcul de la moins value ( prix des pièces, et main d'oeuvre ) et surtout il va devoir justifier que ce défaut non soumis à contre visite nécessite bien cette réparation
on va voir quel argument il va me sortir car c'est moi qui ai passé la voiture au contrôle technique et pas lui donc je sais ce que ce défaut signifiait. 

Le gars essaye déjà de te la faire à l'envers avec ses estimations bien en dessous de la valeur constaté sur le marché des véhicules d'occasions donc je suis pas surpris qu'il essaye d'imposer une réparation même si elle n'est pas nécessaire !! l'expert est mandaté par l'assurance donc son taf est de faire en sorte qu'on me rembourse le moins possible pour mon sinistre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par kefratbc Dim 10 Nov - 20:50:35

De toute manière ca date pas d'aujourd'hui après il se base sur le l'argus de la voiture ensuite il font leur estimation à eux afin de gagner un billet
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Invité Mar 12 Nov - 9:41:44

Petit tour ce matin dans un centre de CT pour avoir quelques informations et quelques confirmations Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert 939136 drunken 

* un défaut non soumis à contre visite n'entraîne pas de caractère de dangerosité si tel était le cas le défaut aurait été soumis à contre visite et le véhicule n'aurait pas p
âssé le CT 

* impossible d'après la mention : crémaillière boitier de direction jeu anormal " de déterminer ce qu'il y a à réparer sans mettre la voiture sur un pont pour inspecter d'ou vient le problème. donc l'expert va devoir me donner le détails de ce que contient sa moins value et surtout va devoir argumenter comment il en déduit les réparations qu'il a facturées


* les défauts non soumis à contre visite sont notifiés à l'appréciation du contrôleur donc une fois de plus cela n'implique pas un caractère dangereux ni une réparation impérative


Prochaine étape : réception du détails de la moins value de l'expert pour effectuer des devis pour la même opération !! au cas ou il surfacturerait la réparation


bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par majinmac Mar 12 Nov - 19:30:58

Tu as trop raison !!!! continue comme ça ne te laisse pas faire !!

Bon courage bom
majinmac
majinmac
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : 95
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par full8mike Mar 12 Nov - 19:32:20

Exclamation
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par riicharrd Mer 20 Nov - 1:19:04

Very Happy j'aime quand on rentre dans la gueule des gens comme sa !! bom
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par kefratbc Sam 23 Nov - 11:23:20

Desolé pour le retard donc j'ai demandé à un avocat donc fais une lettre recommandée à faire une contre expertise et que tu n'es pas content du résultat car la plupart du temps ils envoient un experts de l'assurance donc voilà après si tu as d'autres questions
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Invité Sam 23 Nov - 15:45:09

kefratbc a écrit:Desolé pour le retard donc j'ai demandé à un avocat donc fais une lettre recommandée à faire une contre expertise et que tu n'es pas content du résultat car la plupart du temps ils envoient un experts de l'assurance donc voilà après si tu as d'autres questions
c'est déjà fait bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par kefratbc Sam 23 Nov - 17:48:42

Ok parfait alors Wink désolé encore pour le retard
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert Empty Re: Urgent !! contestation indemnisation proposée par l'expert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum