Eau dans compartiment panneau de porte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

new Eau dans compartiment panneau de porte.

Message par StyleY0 le Dim 29 Sep - 14:34:50

Bonjour,

Alors je viens vers vous car je viens de voir ce matin après une nuit de gros orage, que ma portière passage le compartiment ouvert été rempli d'eau.

J'aurai voulu savoir ou été la sortie d'eau car je ne la trouve pas pour voir si elle est bouché ou pas, mes joints de contour de porte sont propre pourtant, et pas de fenêtre ouverte.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie.

StyleY0
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Eau dans compartiment panneau de porte.

Message par frantz45 le Mar 1 Oct - 17:29:19

Salut, 

moi aussi j'ai de l'eau qui s'infiltre aussi quand il pleut beaucoup, mais dans la porte, rien de visible si je démonte pas les panneaux ou l'enceinte. Et le problème c'est que ça coule le long du fil d'enceinte et du coup mon enceinte a souvent des problèmes  

Regarde bien le joint là où rentre la vitre. Même s'il à l'air en bon état, regarde bien au bout côté rétro, moi il est un peu bouffé il manque quelques millimètres et du coup ce joint fait gouttière et donc tout coule dans la porte :-(

frantz45
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : informatique

Message par Katsuo555 le Mer 2 Oct - 11:52:57

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème. Je ne peux mettre de papier ou autre dans les rangements de mes portières avant (arrière je n'en sais rien).
Par contre je ne sais pas si de l'eau pénétre dans les rangements juste le temps de l'ouverture des portes pour sortir ou entrer, ou si portières fermées l'eau rentre alors que ma voiture est stationnée.

Autre problème que je me suis rendu compte avant de partir en vacances cet été. Je m'étais fait vandaliser ma megane 3 semaines avant de pouvoir partir (arrachage de tout la colonne centrale avec l'autoradio, contrôleur automatique de la climatisation, porte carte...). Ils avaient pénétrés en brisant la vitre passager. En préparant la voiture pour les vacances, j'ai constaté de l'eau dans la trappe sous le siège passager. Je me suis dit que le garagiste avait peut être mal fermé la portière ou la vitre lorsqu'il l'a lavée.

Pourtant durant le mois de Septembre, je range la notice de la megane avec sa pochette dans la trappe sous le siège conducteur (ou jusqu'à présent je n'avais jamais rien remarqué), il y a 1 semaine je fais pour la prendre, la notice est complétement humide.

J'habite dans les Yvelines depuis quelques temps il pleut comme partout en France et depuis cela sent énormément l'humidité à l'interieur de ma voiture. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème d'infiltration d'eau au sol à l'avant, dans les trappes de rangement ? Et l'eau dans les portières est ce un problème pour toutes les Megane 2 ? Car cependant dans mes anciennes voitures lorsqu'il pleuvait très fort, juste le fait d'ouvrir la portière pour sortir mes papiers entreposées dans la portière n'étaient jamais humide.

Merci de vos réponses et experience.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...

Message par Tony_84 le Mar 5 Nov - 8:21:45

Salut,

Tu n'as pas eu de réponse depuis un mois...peut-être as-tu trouvé ailleurs...ou pas.
Dans le doute :
- Eau dans bac de portière : L'eau s'infiltre à travers la garniture de portière. Solution : La démonter et l'étanchéifier au moyen d'un filet de silicone au niveau de la jointure des deux pièces constituant la garniture.
- Eau dans les trappes de rangement : Les évacuations de baie de pare brise sont bouchées. Bilan, en cas de trop plein, ça coule dans l'habitacle. Solution : démonter la baie, déboucher les évacuations.

Si ce n'est pas clair, fais une petite recherche sur le forum, ce sont des sujets déjà abordés Wink.

A+

Tony

Tony_84
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT, électronique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut