Utilité fente carte pour une main libre

Utilité fente carte pour une main libre Empty Utilité fente carte pour une main libre

Message par Monastre le Jeu 15 Aoû - 18:43:55

Bonjour,

j'aurais voulu l'avis des pros pour savoir qu'elle est l'utilité de la fente pour la carte quand on a une carte main libre ? Je m'en sers jamais perso et je la supprimerais bien pour évité aux voleurs de reprogrammé une carte vierge Utilité fente carte pour une main libre 774734
Monastre
Monastre
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Se reposer

Revenir en haut Aller en bas

Utilité fente carte pour une main libre Empty Re: Utilité fente carte pour une main libre

Message par full8mike le Jeu 15 Aoû - 19:04:01

Et bien si la pile de ta carte est hs, tu ouvre la porte avec la clé et tu mets ta carte dans le lecteur pour pouvoir démarrer Wink
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique

Utilité fente carte pour une main libre Empty Re: Utilité fente carte pour une main libre

Message par bricow77 le Jeu 15 Aoû - 19:05:34

Smile Smile Smile
Plusieurs raisons !!!
- ta carte mains libre possède 1 pile et 1 batterie rechargeable ! La pile sert pour l’électronique et les boutons dessus -tu peux la changer). La batterie est soudé et sert pour la communication en mains libre ! En fonction de l'usage de ta carte, cette batterie à parfois besoin d'être rechargée par induction et c'est la première raison pour laquelle il faut le lecteur ! Quand la batterie est vide (zone très électromagnétique, la batterie se vide beaucoup plus) Sur la mienne de temps en temps le main libre est un peu flémard, 2h de charge quand je roule et çà repart !
- 2ème raison, les ondes électromagnétique ! J'ai vécu la mauvaise histoire d'une recherche de fuite d'eau  dans la rue où je réside par le service des eaux ! Leur boitier pour les détecter est si puissant que le mains libre ne marchait pas, ni même la télécommande (pour info le gars qui avait une allemande devant moi était dans la même situation et mon portail s'est d’ailleurs jamais ouvert... petite clée torx et hop mode manu) du coup si çà t'arrive tu es bien content de pouvoir mettre ta carte dans le lecteur (après avoir utilisé ta clée pour l'ouvrir) (d'ailleur le cher propriétaire de la belle Allemande devant moi cherchait encore comment l'ouvrir )  !
- 3ème raison, tu n'es pas à l'abri de faire tomber ta carte dans de l'eau ...
- 4ème raison... on peut démarrer une Mégane sans forcement avoir besoin d'une carte vierge ni même de lecteur !
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité

Message par Monastre le Jeu 15 Aoû - 21:13:53

J'ai déjà eu la pile HS, c'est vrai que ça m'as permis de démarrer mais bon après j'ai jamais réussi à fermer les 4 portes donc au final j'étais revenu chez moi.
Par contre Bricow, mon père à du acheté la voiture en 2006 (à qui je lui ai racheté) et on a jamais utilisé le lecteur pour rechargé la batterie de la carte (je savais même pas qu'il y en avais une)

En tout cas merci pour ces réponses !!
Monastre
Monastre
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par bricow77 le Jeu 15 Aoû - 21:38:21

Pour pouvoir fermer les portes dans ce cas comme expliqué dans la docs, il faut claquer toutes tes portes et le coffre, laisser ouverte la porte conducteur ouverte et appuyer pendant 5 seconde sur le bouton de la centralisation (à cote des warnings). Tu entendras tes portes se verrouiller et il te reste qu'à claquer la porte conducteur et la fermer avec la petite clé.
Pour ce qui est des batterie li-th dans les cartes, tu peux la sentir en haut à droite si tu écrases l'angle de ta carte entre tes doigts. Une carte qui n'est pas main libre est mole à cet endroit . Tu peux aussi le voir quand tu l'ouvres (pas recommandé si elle fonctionne bien comme çà). Cependant un mystère plane toujours sur  le fait que certaines fonctionnent parfaitement bien et que d'autres sont capricieuses. Je pense que la qualité des batteries n'a pas toujours été la même et que l'environnement électromagnétique joue aussi ! Pour culture comme ça la fréquence du main libre tourne autour des 350kHz contre des MHz pour la télécommande de la centralisation. Cela explique le fait que le main libre ne marche qu'avec la carte à moins de 2m des antennes d'où un main libre parfois un peu féniant dans certains environnements.
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité

Message par claude55 le Ven 16 Aoû - 18:14:49

Bonjour.
Je possède une Mégane Estate de janvier 2007 Expression avec main libre.Si je veux rouler avec la porte de coffre ouverte,je dois insérer la carte dans la fente:si non la voiture ne démarre pas.
Le message apparaît au tableau de bord.
Il se peut que ce soit pareil sur une berline.
Claude
claude55
claude55
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : quad,péche,nature

Message par Monastre le Ven 16 Aoû - 20:26:27

Oui, c'est également le cas sur les berlines, mais il me semble que j'ai une sangle qui se met dans le système de fermeture pour simuler la fermeture du coffre et qui tient le coffre ouvert ce qui me permet ainsi de gardé la carte dans la poche
Monastre
Monastre
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé