Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

5 participants

Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par axil_76 Lun 12 Aoû - 8:09:04

Bonjour,
j'ai un ami qui a cassé son turbo sur son scenic 2 , et on lui a dit qu'il aurait pu eviter cette casse s'il avait remplacer des pièces en cuivre (50€ et plus épaisse que la pièce d'origine ) sur le turbo . ca vous cause ???
merci pour vos réponses .

axil_76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : ROUEN
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par novamt12 Lun 12 Aoû - 9:08:38

Bonjour

Avant de poser ta question tu dois te présenter dans la rubrique présentation des membres, de plus ta question ne ce trouve pas dans bonne rubrique.
Ne sois pas étonné que ton post soit fermé.
@++
novamt12
novamt12
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 47
Localisation : Val D' Oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma petite famille; Le Home-Cinéma; Modélisme
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par axil_76 Lun 12 Aoû - 9:48:18

oups désolé , je fais le nécessaire
 merki

axil_76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : ROUEN
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par MéganeRSeb Lun 12 Aoû - 10:08:18

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Modo10Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Modo10Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par B-one Lun 12 Aoû - 14:47:00

Je crois que tu dois parler du kit de réparation turbo qu'on trouve sur eBay a 50E dedans il y a des joints et des rondelles (celles qui sont sur l'axe entre les 2 rotors) mais y faut déposer le turbo ouvrir le CHRA avec quelques précaution et tout bien remettre Wink

B-one
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : charente
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par axil_76 Mar 13 Aoû - 7:23:47

je pense que c'est ça !
pensez-vous que ça vaut le coup et que ca permettrait d’éviter la casse du turbo ?

axil_76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : ROUEN
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par B-one Mar 13 Aoû - 8:13:54

J'ai appris l'existence de ces kits qu'une fois que mon turbo s'est mis à faire un son de trompette donc je ne sais pas si les pièces fournies sont plus solide ou plus épaisse mais elle sont vendue pour remplacer celle qui sont à l'intérieur du CHRA en cas d'usure donc pour sur elle seront au moins aussi bonne que celle d'origine. Si le turbo souffre d'un manque d'huile c'est ces petites pièces qui vont lâcher en premier provoquant un jeu axial du palier des rotor. Du coup je pense que même si elle sont plus solide y'a aucune chance pour qu'elle résistent a un manque d'huile (le turbo tourne a 170k tour/min) No . Perso j'ai changer tout le CHRA car je n'ai pas été capable de démonter l'axe des rotors (et j'avais oublier repérer la positions des pales qui sont équilibrées) ca m'est revenu plus cher qu'un kit de réparation a 50E mais moins cher qu'un turbo reconditionné : 50E<150E<500E drunken

B-one
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : charente
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par axil_76 Mar 13 Aoû - 9:50:39

donc faut mieux attendre que le turbo casse et remplacer le CHRA du turbo , c'est ce qui reviens le moins chère ?

axil_76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : ROUEN
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par axil_76 Mar 13 Aoû - 9:59:25

je viens de regarder les prix sur ebay
http://www.ebay.fr/sch/Auto-Pieces-Accessoires-/135232/i.html?cmd=Blend&_nkw=turbo+dci+120+cv&_dmpt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&cmd=Blend
effectivement ça reviens moins chère de remplacer que le CHRA .

et quand tu dis "le turbo souffre d'un manque d'huile"


on vérifie comment que le turbo a suffisamment d'huile ???

car apparemment le signe qui préviens que le turbo va lâcher c'est que la voiture se mets a consommer de l'huile ....

axil_76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : ROUEN
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par Chouket Mar 13 Aoû - 10:01:33

Salut axil,
Je roule en dci 120 de 2003 et pour ma part le turbo est d'origine avec presque 200 000kms dans les dents (je touche du bois).
Alors certes mon turbo siffle, mais il envoi toujours les cavaliers en temps et en heure et sans pertes de puissance.
Pour le coup, je ne sais pas ce qu'est le CHRA mais personnellement, tant que mon turbo fonctionne, je ne vais surtout pas toucher à tout ce bestio. Car il est possible qu'il ne lache jamais.
Par contre, si ton turbo vient à casser, je ne pense pas que le simple changement d'un CHRA (je nesais toujours pas ce que c'est ?????) résolve ton probleme. Je pense qu'il faudra à ce moment là changer le turbo au complet + coussinets de bielle.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de réelle prévention de casse turbo, et qu'il vaut mieux bien entretenir ta mécanique car tu pourrais avoir de la chance.
Ca ressemble à marcher sur un fil de peche en attendant qu'il cede mais en priant pour qu'il ne le fasse pas, mais je pense que tu n'as pas trop d'autres solutions.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par axil_76 Mar 13 Aoû - 10:10:27

j'ai bien l'intention de bien entretenir la  mécanique , mais je veux pas porter la poisse ... mais c'est que j'entends dire que vers les 170 000 km généralement le turbo casse affraid  et j'ai un pote qui a la même motorisation , avec 220 0000 et il vient de casser le turbo .... du coup on lui annonce une facture monstrueuse ... et vends ça voiture pour pièce  .... car le garage lui propose de lui reprendre 300 € Question  donc je me renseigne  , j'aimerais bien garder ma voiture un petit moment ..... et pas me retrouver dans son cas !

axil_76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : ROUEN
Nb de points restant : 12
Loisirs : RAS
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par Chouket Mar 13 Aoû - 10:14:44

Je comprend bien ton inquiétude ne t'en fais pas, mais malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ai de solution miracle. Le mien peut me lacher cet après midi comme dans 5 ans et malheureusement je ne peux pas le prévoir.
Après, peut-etre que certains du fofo pourrons t'apporter une solution "temporaire" que je ne connais pas. Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par B-one Ven 23 Aoû - 23:29:41

Coucou je revient sur ton post peut être un peut tard j'été parti en vacance vu que j'ai réparer mon scenic de l'espace  drunken ...

Pour savoir si ton turbo a suffisamment d'huile juste un regard sur ta jauge le dira (je ne fais plus confiance au capteur de niveau d'huile)... si ta voiture consomme de l'huile ca ne veut pas dire que ton turbo va lâcher mais que ton huile sort du circuit "normal" de lubrification ==> durite percée, joint usé ou comme c'était mon cas fuite sur le carter d'huile ou autre... et pour sur si tu n'as plus d'huile en 5min ton turbo est hs

En fait d'après ma petite expérience un turbo ne peut pas être entièrement HS vu qu'il est constitué de 3 parties (coté air/chra/coté échappement) qui elles même peuvent être découpées en plusieurs... c'est pour ca qu'on peut trouver des turbos "reconditionné" pas trop cher mais toujours plus qu'en réparant par nous même la partie endommagée (quasi toujours le truc du milieu avec les rotors: le chra)

 Y'a pas de solution ton turbo tant qu'il marche tu ne peux rien lui faire de bon... a part surveiller ton niveau d'huile (5WXX) vérifier tes filtres Wink  et ne démarrer a froid comme une brute ni couper le moteur a chaud direct sans le laisser un peu souffler... par contre si il commence a avoir des symptôme du style bruit de trompette ou perte de puissance il faut s'en occuper tout de suite et essayer de faire un bon diagnostique: si tu entends une trompette c'est que tu as du jeu sur l'axe et que les rotors frôlent le corp du turbo du coup tu prend un kit réparation a 50E (si les rotors n'ont pas toucher le corp) ou carrément le chra a 150 voir 200E et des conseils sur le net  (y'a toujours des précédents) et si tu perds de la puissance regarde tes durites si y'a des fuites (pas toujours évident a voir)

De toutes façons même si tu entretient bien ta voiture il y a obligatoirement une usure mécanique due aux frottements qui tôt ou tard causera problème mais tant que ca marche on touche pas  Smile  et en général on sent quand quelque chose ne tourne pas rond ou un bruit bizard dans sa voiture c'est a ce moment là qu'il faut intervenir sans attendre que ca se passe...

B-one
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : charente
Nb de points restant : 12
Loisirs : peche
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévention casse turbo sur megane II DCI 120 Empty Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum