Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

4 participants

Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par JEB Ven 2 Aoû - 22:03:48

Bonjour à tous,

Lors du changement de mon condenseur de clim et de la bouteille déshydratante (grâce au reportage de ce forum), et en démontant mon échangeur Air Air et je me suis aperçu qu'il y a des traces d'huile (sur les deux tuyaux) ou autre chose : en tous cas ça ressemble plus à l'huile qu'à une graisse.

A votre avis est-il normal d'avoir de l'huile ou de la graisse dans ce circuit ? si non c'est grave docteur (s) ?

Je joints une photos de l'arrivée d'air côté droit

Par avance, merci de vos réponses.

Nota : je précise que lors du démontage, il faisait très chaud (32°C)

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Echang13

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Jpeg&filename=IMG-20130624-00418
Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Jpeg&filename=IMG-20130624-00418Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Jpeg&filename=IMG-20130624-00418

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par totophe Dim 11 Aoû - 6:02:03

Hello !!

Si de l'huile est présente dans le circuit de l'échangeur, ce n'est pas très bon signe .
As-tu constaté une consommation d'huile supérieure à la normale ??

Je te dis ça, car de mon côté ça a commencé de cette manière  : consommation d'huile inhabituelle, puis sifflement du turbo bizarre à l'accélération .De là , démontage de l'échangeur, avec à l'intérieur l'équivalent d'un demi-verre d'huile .Un contrôle du turbo a permis de deceler un jeu axial excessif .
Le turbo a été changé , ainsi que la durit haute-pression  ( celle située sur le moteur , en alu ,terminée par une autre en caoutchouc ).Nettoyage de l'échangeur, et c'est reparti .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par JEB Ven 16 Aoû - 12:41:31

Merci de ta réponse.

Je vais essayer de regarder ça de près après mon déménagement, mais pour répondre à ta question, je n'ai pas constaté de consommation anormale d'huile (légère baisse de niveau entre deux vidanges), pas de sifflement, et pas de perte de puissance non plus.

quels sont les premiers signes de vieillissement du turbo (je suis à 207000 km)

Nota : j'ai un sifflement au ralenti (Renault n'a pas pu savoir ça vient d'où), et ce n'est pas à cause des injecteurs (y a pas de fuite)

Merci.

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par JEB Ven 30 Aoû - 12:12:45

Bonjour à tous,

après avoir démonter le bouclier avant pour vérifier s'il y a pas de fuite au niveau du condenseur de clim que j'ai changé moi même , j'étais surpris de voir la tâche d'huile côté gauche de l'échangeur (en étant au volant). ( le condenseur est Ok)

je vous mets la photo.

D'après ce que j'ai lu il peut y avoir toujours un peu d'huile dans ce circuit, d'où le rôle du dispositif de ré-aspiration des vapeurs d'huile vous confirmer ?

en attentant je surveille régulièrement le niveau d'huile.

S'il y a un excès d'huile dans ce circuit d'air, ne dois-je pas avoir des odeurs de brulures de l'huile dans le compartiment moteur ou au pot d’échappement ?

merci.
https://i.servimg.com/u/f74/18/45/38/59/img00011.jpg

JEB
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par nuchu Mer 27 Aoû - 11:18:58

Bonjour tous le monde
je suis nouveau sur ce forum .
voilà j'ai une renault mégane II 1.5 dCi 80 ch diesel.
elle a parcouru à ces jours 78000km. j'ai de l'huile (noire) dans le liquide de refroidissement. je pensais que mon joint de culasse avait lâché mais la fumée n'est pas blanche.
je vois des dépôts d'huile sur le radiateur d'huile et il y a un durite qui fuit et là on a de l'eau de l'huile.
je me trouve en Afrique de l'est et précisément à Djibouti (en ce moment la température moyenne 45°C!!!) et il est difficile de trouver des pièces de rechanges Renault mais je l'aurai dans un mois.
ma question est : est-ce que je peux enlever ce radiateur qui ne sert à rien à part (si j'ai bien compris , ce radiateur est utile dans le pays où il fait froid) réchauffer l'huile qui doit être à une faible viscosité .
ou bien je peux utiliser un échangeur un peu ancien(cf.photo1) mais de marque Renault. sa configuration est différente du mien.

merci d'avance
nuchu
Fichiers joints
Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Attachment
echangeur eau huile_ancien.jpg photo1Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(59 Ko) Téléchargé 6 fois

nuchu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : DJIBOUTI
Nb de points restant : 30
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par kefratbc Mer 27 Aoû - 12:00:33

Merci de passer par la case présentation avant toute question
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par nuchu Mer 27 Aoû - 12:23:06

bonjour tous le monde

mon pseudo c'est nuchu ( bien sure c pas mon nom cheers ).
je possède un Renault mégane II 1.5 dCi 80 ch. 
j'ai exposé mon problème dans mon précédent message.
merci kerfratbc de m'avoir rappelé la présentation.

cdt

nuchu

nuchu
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : DJIBOUTI
Nb de points restant : 30
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par kefratbc Mer 27 Aoû - 13:04:43

Enfaite la présentation se pass dans la section présentation pas ici drunken
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR Empty Re: Megane II 1.5 DCI 80cv - trcace d'huile sur l'échangeur AiR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum