condensation pare brise intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

condensation pare brise intérieur

Message par vlabbe72 le Ven 24 Mai - 16:41:17

bonsoir. hier soir en prenant ma voiture, il y a avait de la condensation sur le pare brise coté interieur (des cercles de condensation au niveau de chaque goutte qui était stagnante sur le pare brise a l exterieur). c est la premiere fois en deux mois que je constate cela. ce matin j ai regardé en partant a pied au travail et il y avait encore de la condensation sur une moitie du pare brise interieur. ce soir a 18h, plus rien malgré la pluie de la journée. a quoi cela peut etre dû ? a priori il y aurait eu quelques gelées hier matin et ce matin, est ce que ça pourrait etre la cause ? merci
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade

Revenir en haut Aller en bas

Re: condensation pare brise intérieur

Message par vlabbe72 le Dim 26 Mai - 11:22:54

probleme trouvé : plein d eau a l avant de la voiture. je l entend passer d'un coté a l'autre quand je prends des virages ou des rond points. mais apres plus de 35 kms, il n y en avait plus beaucoup (a l'oreille). je pense au niveau du tableau de bord. mais d ou cela peut il venir ? merci
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par obywan28 le Dim 26 Mai - 16:33:13

Du TdB ??? Suspect

Cela m'étonnerais, as tu vérifié si le fond de tes trappes sous les pieds étaient mouillées ou pas ??

Si il y a de l'eau dans ta voiture, que tu t'en sers par temps "froid" (Donc chauffage), de l'humidité se forme à l'intérieur, une fois arrêtée et refroidie par l'extérieur, la condensation se forme sur le pare, ou lunette arrière...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par vlabbe72 le Dim 26 Mai - 20:37:21

c est pas beau de se moquer !!! j sais pas moi, je dis juste l'endroit d'ou le bruit d eau me semblait provenir...... bon alors c est pas possible derriere le tableau de bord je vais regarder les trappes qui sont sous mes pieds et dont j ignorai l existence. je egarderai demain, je viens de chercher sur internet comment les ouvrir et j'ai donc vu une photo de cette trappe et j ai tout de meme un doute car dans les virages et rond point, ça fait comme si beaucoup d eau traversait toute la voiture dans sa largeur et la, la trappe est petite donc je suis septique. et en plus, apres une trentaine de kms je n entendais quasiement plus rien donc l eau s etait tres certainement evacuée durant le trajet alors qu a priori elle ne sort pas toute seule les trappes. bon, je vais voir demain.
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par vlabbe72 le Mer 29 Mai - 18:32:17

apres une journée de pluie, a nouveau bruit d eau qui traverse la voiture a chaque virage. donc je ne pense pas a la clim (malgré que la trappe coté passager soit mouillée). peut etre les evacuations de l'eau du pare brise donc faut que je vois ça, et je crois les doigts pour que ce ne soit rien d autres)
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par vlabbe72 le Ven 1 Nov - 15:06:03

bonjour. apres de nombreuses semaines, j ai enfin nettoyé le tuyau d évacuation de la baie du pare brise et en effet, après des jours de pluie, a priori plus d eau qui stagne dans la voiture car plus de bruit d eau. par contre cette semaine, a nouveau plein de buée sur la pare brise coté interieur. avec l hiver qui commence, j ai peur des gelées et des consequences de la condensation a l interieur. quel peut donc etre le probleme ? merci
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par obywan28 le Ven 1 Nov - 17:10:22

Sur quelle position est placé le sélecteur d'entrer d'air ? Extérieur ou recyclage.
Si il est sur recyclage, l'air extérieur ne rentre pas dans ta M² et elle recycle de l'air déjà chargée en humidité.

Il peut aussi s'agir d'un défaut du clapet qui agit sur le choix du "recyclage ou non", si il est "bloqué" en position recyclage, même symptôme qu'au dessus...

Il peut aussi s'agir d'un souci sur l'aération arrière, au niveau des feux qui ne laisse plus circuler l'air...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par vlabbe72 le Ven 1 Nov - 20:57:25

merci. a priori pas sur recyclage car je ne mets jamais sur cette position. le reste a faire verifier...........
est ce qu il peut y avoir encore de l eau non evacuee sous la trappe ou dans l habitacle suite aux entrees d eau d avant ?
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par obywan28 le Sam 2 Nov - 0:36:53

Ah oui, j'ai oublié ça, si il te reste de l'eau dans ta M² (Et c'est fort probable), lorsque tu "chauffes" ta voiture, cette eau s'évapore dans l'habitacle et en refroidissant condense sur les parties fraiches....

Soulève le couvercle de ta trappe passager et appuies sur la moquette au fond pour voir si c'est mouiller ...

Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par vlabbe72 le Sam 2 Nov - 11:36:04

j ai déja regardé dans la trappe mais plus mouillée. ce matin pas de buée sur le pare brise interieur mais surement grace a la météo. mais a suivre............
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin

Message par obywan28 le Sam 2 Nov - 13:04:48

Ok, t'as de la chance car ça reste un moment normalement, pas contre, il y a de la mousse et autre matières qui s'imbibent beaucoup autour, il y a surement encore un peu d'eau je pense...

Nouvelle galerie

obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par vlabbe72 le Sam 2 Nov - 15:28:20

Ok ok j attends de voir la suite. Merci
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin