Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F

2 participants

Aller en bas

activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F Empty activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F

Message par kyros21 Jeu 2 Mai - 9:37:09

Bonjour à tous,

Voila je me trouve confronté à un problème que même renault à du mal à identifier avec ma mégane 2 de 2003 1.6 16v luxe privilège:

En tant normal tout fonctionne parfaitement dans ma voiture, à l'exception du témoin d'airbag qui se declenche quand on bouge le siège, et autres spécificité lié à ce modèle très peu fiable il faut le dire.

Mais quand j'active le régulateur avec le bouton sous volant, et bien aléatoirement dans le temps, le fusible 5F saute et entraine donc le non fonctionnement de tout le circuit régulateur limiteur, essuis glace auto, feux allumage auto , et je pense que ce sont les seule chose qui sont sur ce circuit. (si y'en a d'autre je veux bien les connaitre merci).

Donc clairement je suis sur à 100% que c'est lié à cette fonction car si je n'active pas le régulateur avec le bouton sous volant uniquement, et bien le fusible ne saute jamais. Les dernieres fois que je l'ai activé, j'ai pu me servir du régulateur, cad, l'activé avec le bouton sous volant et le mettre en marche avec les bouton du volant, mais en arretant la voiture et en la redemarrant ( avec le bouton sous volant enclenché sur régulateur) et bien poff, le fusible a sauté.

Pour résumer la fonction marche car parfois j'ai le temps de m'en servir, mais une action dont je ne connais pas la cause, et lié au régulateur fait un cour circuit je suppose et fait saute ce fichu fusible.

Je penché pour une cosse qui aurait bougé et qui cause un court circuit aléatoirement ? Merci beaucoup de votre aide, car cela fait 1 an que je me traine cette panne, et renault qui ne saut absolument pas d'ou sa vient, meme avec la valise, car une fois le fusible remplacé et passage valise, celle ci n'indique aucun défaut.

En bref:

Problème : Fusible 5F du compartiment moteur qui saute
Msg Odb: Régulateur Hors service, puis Essuis glace auto et feux auto Hors service, et sucessivement défaillance electronique.
Cause : Mise en marche du régulateur par le bouton sous volant uniquement. La casse fusible intervient souvent au démarrage avec régulateur mis en marche, mais pas uniquement, parfois en roulant.


Merci à tous

kyros21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F Empty Re: activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F

Message par kyros21 Ven 3 Mai - 13:51:02

Visiblement après de multiples recherches, il se pourrait que la cause de ce disfonctionnement vienne de l'UPC , cela serait-il possible ?
comment peux ont demonter cette pièce et la netoyer pour vérifier si des fils sont abimés ou oxydés ?

merci

kyros21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F Empty Re: activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F

Message par bricow77 Ven 7 Juin - 23:13:49

Commence par un petit essai qui consiste à changer le bouton du RV/LV (tu l'emprunte à une autre meg par exemple) La dans l'immédiat, je ne vois que lui qui aurait peut-être un bout de métal dedans qui vient faire des court-circuit...
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F Empty Re: activation du régulateur qui fait sauter le fusible 5F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum