Problème turbo
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Problème turbo
Bonjour à tous,
Ma venue ici est assez simple, depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mon turbo sur ma Mégane 2 1.9L DCI 120cx.
Alors je vous explique ma petite histoire ;
J'étais sur l'autoroute aux alentours de 170 km/h (pas bien :/) et d'un coup plus possible d'accèlérer, j'avais la musique assez forte donc pas possible de savoir si il y a eu un bruit métallique ou pas..
Je me rend donc chez un amis garagiste qui m'explique que mon turbo est surement hs (pas de fumé derrière la voiture). Il le démonte et l'on vois très nettement que les hélices ont raclés le carter pendant un bon moment..
Je décide donc de le changer, j'en achète un neuf (Garett), il nettoie l'intercouleur et l'autre partie dont j'ai perdu le nom (catalyseur?) de fond en comble avec un produit adapté et en faisant bien attention à ce qu'il ne reste aucun résidu métallique qui pourrait casser le nouveau. La vidange a été faite et le filtre à gasoil changé.
Une fois la voiture redémarrée, le turbo siffle énormement et a du mal (ou ne se lance pas) en dessous des 2000 t/m.. J'ai rendez vous pour la valise renault demain matin, il pense que celà peut venir du Capteur de suralimentation du turbo ou du Débitmètre de masse d'air.. Il y a de toute façon un problème de pression d'air.. Il pense même que c'est un des deux qui a peut être endommagé mon turbo d'origine..
J'aimerai savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous et si quelqu'un à une solution ?
Merci de m'avoir écouter, mes salutations.
P.
Ma venue ici est assez simple, depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mon turbo sur ma Mégane 2 1.9L DCI 120cx.
Alors je vous explique ma petite histoire ;
J'étais sur l'autoroute aux alentours de 170 km/h (pas bien :/) et d'un coup plus possible d'accèlérer, j'avais la musique assez forte donc pas possible de savoir si il y a eu un bruit métallique ou pas..
Je me rend donc chez un amis garagiste qui m'explique que mon turbo est surement hs (pas de fumé derrière la voiture). Il le démonte et l'on vois très nettement que les hélices ont raclés le carter pendant un bon moment..
Je décide donc de le changer, j'en achète un neuf (Garett), il nettoie l'intercouleur et l'autre partie dont j'ai perdu le nom (catalyseur?) de fond en comble avec un produit adapté et en faisant bien attention à ce qu'il ne reste aucun résidu métallique qui pourrait casser le nouveau. La vidange a été faite et le filtre à gasoil changé.
Une fois la voiture redémarrée, le turbo siffle énormement et a du mal (ou ne se lance pas) en dessous des 2000 t/m.. J'ai rendez vous pour la valise renault demain matin, il pense que celà peut venir du Capteur de suralimentation du turbo ou du Débitmètre de masse d'air.. Il y a de toute façon un problème de pression d'air.. Il pense même que c'est un des deux qui a peut être endommagé mon turbo d'origine..
J'aimerai savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous et si quelqu'un à une solution ?
Merci de m'avoir écouter, mes salutations.
P.
Pierrefitte- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Metz
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Problème turbo
Bonjour,
La valise vient d'être passée et voici les défauts affichés :
- DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR
-DF039 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION
-DF619 VANNE EGR BLOQUEE OUVERTE
Je pense donc que le problème vient apparemment du Débitmêtre de masse d'air, si quelqu'un pourrait me confirmer cela..
Merci, en attente de vos réponses.
P.
La valise vient d'être passée et voici les défauts affichés :
- DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR
-DF039 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION
-DF619 VANNE EGR BLOQUEE OUVERTE
Je pense donc que le problème vient apparemment du Débitmêtre de masse d'air, si quelqu'un pourrait me confirmer cela..
Merci, en attente de vos réponses.
P.
Pierrefitte- Pti'Nouveau
-
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