Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème turbo

Aller en bas

Problème turbo Empty Problème turbo

Message par Pierrefitte Mar 23 Oct - 21:38:54

Bonjour à tous,

Ma venue ici est assez simple, depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec mon turbo sur ma Mégane 2 1.9L DCI 120cx.

Alors je vous explique ma petite histoire ;

J'étais sur l'autoroute aux alentours de 170 km/h (pas bien :/) et d'un coup plus possible d'accèlérer, j'avais la musique assez forte donc pas possible de savoir si il y a eu un bruit métallique ou pas..

Je me rend donc chez un amis garagiste qui m'explique que mon turbo est surement hs (pas de fumé derrière la voiture). Il le démonte et l'on vois très nettement que les hélices ont raclés le carter pendant un bon moment..

Je décide donc de le changer, j'en achète un neuf (Garett), il nettoie l'intercouleur et l'autre partie dont j'ai perdu le nom (catalyseur?) de fond en comble avec un produit adapté et en faisant bien attention à ce qu'il ne reste aucun résidu métallique qui pourrait casser le nouveau. La vidange a été faite et le filtre à gasoil changé.

Une fois la voiture redémarrée, le turbo siffle énormement et a du mal (ou ne se lance pas) en dessous des 2000 t/m.. J'ai rendez vous pour la valise renault demain matin, il pense que celà peut venir du Capteur de suralimentation du turbo ou du Débitmètre de masse d'air.. Il y a de toute façon un problème de pression d'air.. Il pense même que c'est un des deux qui a peut être endommagé mon turbo d'origine..

J'aimerai savoir si cela est arrivé à l'un d'entre vous et si quelqu'un à une solution ?

Merci de m'avoir écouter, mes salutations.

P.

Pierrefitte
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Metz
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème turbo Empty Re: Problème turbo

Message par Pierrefitte Jeu 25 Oct - 10:20:40

Bonjour,

La valise vient d'être passée et voici les défauts affichés :

- DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR

-DF039 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE AIR ADMISSION

-DF619 VANNE EGR BLOQUEE OUVERTE

Je pense donc que le problème vient apparemment du Débitmêtre de masse d'air, si quelqu'un pourrait me confirmer cela..

Merci, en attente de vos réponses.

P.

Pierrefitte
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Metz
Nb de points restant : 6
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum