Equilibrage roue : beaucoup de plomb
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Equilibrage roue : beaucoup de plomb
Bonjour
Je viens de changer un pneu (Ecocontact3) que j'ai fait monter sur une jante (tôle) de ma Mégane 2.
La roue a été équilibrée mais je constate qu'il y a beaucoup de" plomb" (50 g à l'intérieur et 10 g à l'extérieur)...Est-ce normal pour un pneu neuf et une jante pas bien vieille non plus ?
Merci
Je viens de changer un pneu (Ecocontact3) que j'ai fait monter sur une jante (tôle) de ma Mégane 2.
La roue a été équilibrée mais je constate qu'il y a beaucoup de" plomb" (50 g à l'intérieur et 10 g à l'extérieur)...Est-ce normal pour un pneu neuf et une jante pas bien vieille non plus ?
Merci
pat383- Meganeux
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Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
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Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Equilibrage roue : beaucoup de plomb
Ce qui est étonnant, c'est qu'au delà d'un certain seuil, on considère que la jante est trop voilée pour que l'on rattrape avec des masses. Je ne sais plus à partir de combien, mais 60g (dont 10 à l’extérieure, et qui ont donc une pondération plus importante), ça me parait beaucoup -mais je ne sais plus du tout à combien est "la" limite.
Le fait que le pneu soit neuf, ce n'est pas un souci, puisque généralement on équilibre justement ces roues quand on change les pneus
Pour la jante, le meilleur moyen de voir son état, c'est de faire un équilibrage donc bon,... Normalement, on ne peut pas se tromper, c'est la machine qui fait tout (et qui vérifie une fois les masses montées).
Le fait que le pneu soit neuf, ce n'est pas un souci, puisque généralement on équilibre justement ces roues quand on change les pneus
Pour la jante, le meilleur moyen de voir son état, c'est de faire un équilibrage donc bon,... Normalement, on ne peut pas se tromper, c'est la machine qui fait tout (et qui vérifie une fois les masses montées).
Kev'- Pilote
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Nombre de messages : 658
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Localisation : Nancy
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Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Equilibrage roue : beaucoup de plomb
Sur un train de pneus j'ai une jante alliage un peu déformée d'un côté et une jante sans aucun choc de l'autre.
La jante impeccable s'équilibre toujours un peu difficilement alors que la jante présentant la déformation est toujours super simple a équilibrer sans beaucoup de plombs.
Il y a aussi les pneus qui jouent. Certains pneus présentent un balourd de gomme. Sans que leur qualité ne soit en cause.
Ne t'inquiette pas. Si tu ne ressent aucune vibration, c'est que tout est bon.
La jante impeccable s'équilibre toujours un peu difficilement alors que la jante présentant la déformation est toujours super simple a équilibrer sans beaucoup de plombs.
Il y a aussi les pneus qui jouent. Certains pneus présentent un balourd de gomme. Sans que leur qualité ne soit en cause.
Ne t'inquiette pas. Si tu ne ressent aucune vibration, c'est que tout est bon.
Guile- Pilote
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