Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Equilibrage roue : beaucoup de plomb

3 participants

Aller en bas

Equilibrage roue : beaucoup de plomb Empty Equilibrage roue : beaucoup de plomb

Message par pat383 Dim 17 Juin - 6:19:24

Bonjour
Je viens de changer un pneu (Ecocontact3) que j'ai fait monter sur une jante (tôle) de ma Mégane 2.
La roue a été équilibrée mais je constate qu'il y a beaucoup de" plomb" (50 g à l'intérieur et 10 g à l'extérieur)...Est-ce normal pour un pneu neuf et une jante pas bien vieille non plus ?
Merci

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage roue : beaucoup de plomb Empty Re: Equilibrage roue : beaucoup de plomb

Message par Kev' Dim 17 Juin - 9:08:58

Ce qui est étonnant, c'est qu'au delà d'un certain seuil, on considère que la jante est trop voilée pour que l'on rattrape avec des masses. Je ne sais plus à partir de combien, mais 60g (dont 10 à l’extérieure, et qui ont donc une pondération plus importante), ça me parait beaucoup -mais je ne sais plus du tout à combien est "la" limite.

Le fait que le pneu soit neuf, ce n'est pas un souci, puisque généralement on équilibre justement ces roues quand on change les pneus drunken
Pour la jante, le meilleur moyen de voir son état, c'est de faire un équilibrage drunken donc bon,... Normalement, on ne peut pas se tromper, c'est la machine qui fait tout (et qui vérifie une fois les masses montées).
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage roue : beaucoup de plomb Empty Re: Equilibrage roue : beaucoup de plomb

Message par Guile Lun 25 Juin - 8:12:24

Sur un train de pneus j'ai une jante alliage un peu déformée d'un côté et une jante sans aucun choc de l'autre.

La jante impeccable s'équilibre toujours un peu difficilement alors que la jante présentant la déformation est toujours super simple a équilibrer sans beaucoup de plombs.

Il y a aussi les pneus qui jouent. Certains pneus présentent un balourd de gomme. Sans que leur qualité ne soit en cause.

Ne t'inquiette pas. Si tu ne ressent aucune vibration, c'est que tout est bon.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrage roue : beaucoup de plomb Empty Re: Equilibrage roue : beaucoup de plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum