Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

petit coup de froid ?

5 participants

Aller en bas

petit coup de froid ? Empty petit coup de froid ?

Message par 9h21 Ven 10 Fév - 8:59:51

Bonjour,
Commençons par le début. Lundi de la semaine dernière, tac, meg ne démarre pas. Test de la batterie ok.
Le samedi je fais venir la dépanneuse et elle dort samedi et dimanche au chaud. Habituellement elle dort dehors.
Le lundi on m'appelle et elle a démarré niquel, donc je la récupère sans frais, tout content car ma bourse est vide.
Depuis lundi elle marchait du tonnerre toujours en dormant dehors mais ce matin rebelotte, pas moyen..
Je suis persuadé que si le dépanneur revient il va la redémarrer après un séjour au chaud. D'ailleurs quand il est venu la chercher samedi dernier il avait pu la démarrer dans une pente.

Je m'interroge.. coup de froid ou problème de demarreur ??

Un diagnostic docteur?
C'est une Mégane II 1.6 16V de 120CV de 2003 avec 100.000km
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par Guile Ven 10 Fév - 9:15:31

Sûrement la batterie qui commence a fatiguer.

Mais au fait, t'es-tu présenté ?
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par 9h21 Ven 10 Fév - 9:19:10

Affirmatif jeune homme !!
Batterie testée avec mon papa et y'a du jus.
Étant près de mes sous je peux pas prendre le risque de racheter une batterie pour rien :x
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par Guile Ven 10 Fév - 12:25:29

Peut-être un problème au niveau du capteur de point mort haut alors.

Avec le gel tu as peut-être un faux contact.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par 9h21 Ven 10 Fév - 14:59:12

On va essayer un truc, j'ai lu ici je ne sais plus sur quel topic que la voiture avait pu prendre l'eau, et qu'il fallait sécher le calculateur.
De toute façon ça me coute rien d'essayer, mais si quelqu'un à d'autres idées qu'il hésite pas.
D'ailleurs tiens en passant j'y pensais plus mais à cause du gel/neige mes essui glace avant sont coupés, grosso modo je les ai activé, comme une m... alors que le pare brise avant était enneigé, du coup ça m'a mis qu'ils étaient hors service je crois. Du coup lorsque je les active j'entend bien le petit bruit du moteur de l'essuie glace qui tourne, mais les balais ne bougent pas. Celui arrière marche par contre, je vous cache pas que c'est ennuyeux, car même si ma titine roule plus, je me retrouve avec un PB archi dégueulasse quoi..

Je crois que j'ai rien oublié..

HELP !
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par obywan28 Ven 10 Fév - 15:04:06

Le moteur tourne mais pas les balais ????? confused petit coup de froid ? 344350

Écrous desserrés!!??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


petit coup de froid ? Signat10
petit coup de froid ? _mg_0023




petit coup de froid ? Hihini10petit coup de froid ? Modo4112petit coup de froid ? Hihini10petit coup de froid ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par 9h21 Ven 10 Fév - 15:10:19

Non, d'ailleurs ils en parlent dans mon bouquin de la voiture.
Ils mettent qu'en cas de gel ou de neige, les essuies glaces se coupent, par contre je sais pas comment ça se réenclenche.
Désolé si j'ai pas été assez clair.
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par jocout45 Ven 10 Fév - 18:38:00

en cas de gel il se coupe? affraid sa me parais surprenant qu'un élément prévu pour une bonne visibilité de la route se coupe en cas de gel
jocout45
jocout45
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 39
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par 9h21 Ven 10 Fév - 19:26:39

J'ai pas mon carnet avec moi mais sérieux, regardez dans le bouquin à essuie glace et vous verez, c'est bien écrit noir sur blanc, je l'ai relu plusieurs fois tellement ça me parait bizarre.
En plus le truc qui est bien c'est qu'il est écrit nulle part comment le réactiver, du coup j'ai roulé 1 semaine sans essuie glace avant, sympa non ?

En attendant je viens de reessayer et ça fonctionne toujours pas.. Le pire c'est que je suis certain que si j'appelle le dépanneur, il va revenir, il va réussir à la redémarrer dans la descente, et lundi on m'appellera pour me dire qu'elle a redémarré niquel après un petit séjour au chaud.
Bizarre non ?
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par 9h21 Sam 11 Fév - 19:54:58

Problème apparament réglé.
Après un petit tour sur le plateau de dépannage nous voilà arrivé chez le sympathique garagiste AD. Après quelques minutes passées à démonter le cache sous la voiture, elle a démarré niquel dans le garage.. du coup il a quand même regardé et il a resséré le cable qui relie le démarreur à la batterie (du moins je crois.. [vous constaterez que la mécanique et moi ça fait deux !] eh oui, je suis un intellectuel moi, pas un manuel) et apparament ça viendrait de lui. Il pourrait être oxydé et du coup l'information irait pas jusqu'au démarreur, ce qui m'empècherais de démarrer, enfin c'est ce que j'ai compris.. petit coup de froid ? 939136
En attendant elle remarche et elle va faire un gros dodo dans le garage à l'abri cheers

Gros merci au dépanneur de chez Foulon (c'est à Rochecorbon près de Tours pour ceux qui connaissent), il a bien passé une bonne heure et demie entre le dépannage et le moment où je suis reparti du garage, et il m'a rien fait payer alors qu'il en a chié pour trouver d'où venait cette panne foireuse. Bah ouais je lui fais sa petite pub, on m'avait dit du bien de ce garage, et je confirme. Very Happy

Sinon pour mon essuie glace j'ai compris d'où ça venait, et on est en mesure de le réparer demain.
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par obywan28 Sam 11 Fév - 20:41:12

Pas de souci pour la pub petit coup de froid ? Bien, et garde le ce mécano, c'est rare Wink

Alors, les essuies glace c'était quoi ???


P.S: Pas de souci non plus pour le "intellectuel", ça fait du bien de lire un texte sans fautes petit coup de froid ? Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


petit coup de froid ? Signat10
petit coup de froid ? _mg_0023




petit coup de froid ? Hihini10petit coup de froid ? Modo4112petit coup de froid ? Hihini10petit coup de froid ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par 9h21 Dim 12 Fév - 0:32:11

Je sais pas très bien comment expliquer le truc des essuie-glace..En fait le mécanisme entraine quelque chose qui fait que les EG vont se mettre à fonctionner, et ce quelque chose n'est plus entrainé par le mécanisme, du coup le mécanisme tourne dans le vide (c'est ce que j'essayais d'expliquer l'autre fois avec mes mots, de façon pas claire je sais bien :( ). On a compris ça en déplacant les EG sur la vitre, chose qu'on ne peut pas faire habituellement. Je prendrais une petite photo pour illustrer, si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre.
9h21
9h21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Saint Avertin
Nb de points restant : 5
Loisirs : moto, foot
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par mickamila Sam 18 Fév - 12:43:21

et ils fonctionnent tes essuie-glaces désormais?

j'ai deja bloqué les miens avec le gel, mais dans mon cas, le moteur n'allait plus.il était comme mis hors tension. en tout cas, rien n'allait! vraiment comme ci il etait grillé.
et je ne pouvais pas bouger les essuie-glaces a la main. par contre, jamais eu de message sur l'ODB pour autant.


mais les lendemains ils fonctionnent a nouveau! et toujours impec a ce jour!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par obywan28 Sam 18 Fév - 13:08:52

9h21 a écrit:Je sais pas très bien comment expliquer le truc des essuie-glace..En fait le mécanisme entraine quelque chose qui fait que les EG vont se mettre à fonctionner, et ce quelque chose n'est plus entrainé par le mécanisme, du coup le mécanisme tourne dans le vide (c'est ce que j'essayais d'expliquer l'autre fois avec mes mots, de façon pas claire je sais bien :( ). On a compris ça en déplacant les EG sur la vitre, chose qu'on ne peut pas faire habituellement. Je prendrais une petite photo pour illustrer, si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre.

Ah ok, moi je dirais que le "qlq chose" est un mécanisme, des bras et articulations quoi...

Donc cassé ou desserré ... ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


petit coup de froid ? Signat10
petit coup de froid ? _mg_0023




petit coup de froid ? Hihini10petit coup de froid ? Modo4112petit coup de froid ? Hihini10petit coup de froid ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de froid ? Empty Re: petit coup de froid ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum